Mad 16 cela m'a fait penser à cela.MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 19:32 Yuliya de Ambient Acoustics m'a confirmé que le tunning n'était pas modifié, juste la canule et son angle. Qui peut peut avoir une incidence sur le son en fonction des conduits et embouts.
Je vous invite à comparer les courbes des MAD avec celles des Kr5 et Erlkönig position 2 sur le site de Crinacle
Headonist.fr
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Tiens, elle parlait pourtant de tuning. S'il s'agit de la canule et de son angle, en effet, cela a une incidence mais il ne devrait pas y avoir un monde non plus par rapport à l'existant.MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 19:32 Yuliya de Ambient Acoustics m'a confirmé que le tunning n'était pas modifié, juste la canule et son angle. Qui peut peut avoir une incidence sur le son en fonction des conduits et embouts.
Je vous invite à comparer les courbes des MAD avec celles des Kr5 et Erlkönig position 2 sur le site de Crinacle
- DaveStarWalker
Pour les 24 tuning globalement chaud, beaucoup de bas medium.Lacaff a écrit : ↑08 juil. 2023 19:39Tiens, elle parlait pourtant de tuning. S'il s'agit de la canule et de son angle, en effet, cela a une incidence mais il ne devrait pas y avoir un monde non plus par rapport à l'existant.MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 19:32 Yuliya de Ambient Acoustics m'a confirmé que le tunning n'était pas modifié, juste la canule et son angle. Qui peut peut avoir une incidence sur le son en fonction des conduits et embouts.
Mais cela reste clean. Armatures inside oblige.
Du reste, les timbres n'ont pas une coloration armatureste marquée. Beaucoup de densité aussi.
Par contre on reconnaît les armatures aux transitoires très rapides et sèches.
Les Erlkönig par contre, sans savoir que ce sont des armatures, à l'écoute... Bien on ne le sait pas...
C'est aussi d'une homogénéité rare, peut-être même unique, en tout cas dans ce que j'ai écouté en intras de tous prix, techno. On dirait un monodriver (dynamique ? ) et notamment en bas... mais ce sont pourtant des armatures (14 il me semble ?). Pas commun.
Un peu "sages" par contre. Limite trop bons élèves. Les Erlkönig.
Les mad24 je dirais un peu enveloppés mais costauds. Un peu aussi le même sentiment, mais c'est plus typé que les Erlkönig. Ces derniers en position 2... Pour moi c'est un sans faute niveau équilibre tonal.
J'avais davantage eu cette sensation avec les 16, qui m'ont immédiatement parlé (ceux-là....... ). Les 24 par contre, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation.
Puis en passant de l'un à l'autre, toujours pareil.
Après les goûts, les couleurs, toussa, toussa, mais voilà
- MrLocoLuciano
MrLocoLuciano a écrit : ↑02 juil. 2023 23:14Il faut un vrai temps d'adaptation avec les 24, même en passant des 16 aux 24. Je l'avais noté quand j'avais les 2 en prêt. Lors des 1eres écoutes et comparo, les 16 me plaisaient plus.
Puis quand j'ai décidé de n'écouter que les 16 pendant 1 semaine, puis les 24 ensuite, je suis tombé amoureux des 24.
L'amour dure toujours... Ce ne sont peut être pas les meilleurs du monde (je suis pas DSW ) mais ça marche parfaitement pour ce que j'écoute.
Et ils répondent excellemment bien à L'EQ paramétrique du R8 en plus.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 20:56MrLocoLuciano a écrit : ↑02 juil. 2023 23:14Il faut un vrai temps d'adaptation avec les 24, même en passant des 16 aux 24. Je l'avais noté quand j'avais les 2 en prêt. Lors des 1eres écoutes et comparo, les 16 me plaisaient plus.
Puis quand j'ai décidé de n'écouter que les 16 pendant 1 semaine, puis les 24 ensuite, je suis tombé amoureux des 24.
L'amour dure toujours... Ce ne sont peut être pas les meilleurs du monde (je suis pas DSW ) mais ça marche parfaitement pour ce que j'écoute.
Et ils répondent excellemment bien à L'EQ paramétrique du R8 en plus.
Bon rdv lundi, j'aurais le temps pour développer mes sentiments.
Cela reste des écoutes rapides, mais je pense avoir cerné les forces en présence.
Et sinon, 2 produits d'élite qui curieusement semblent passer sous les radars...
Pourtant : ils marchent, et très bien, et ils n'ont rien à envier aux produits "sur hypés" fréquemment rencontrés sur le net
Et oui les 16 me donnent envie de creuser le sillon. J'ai trouvé que cela fonctionnait plutôt très bien
Dernière modification par DaveStarWalker le 08 juil. 2023 21:09, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Ben voilà, je n'ai pas rêvé...MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 21:08
Étonnamment j'ai adoré les Fir Kr5 et les Erlkönig en position 2 (mais fit impossible).
Toutefois, ça la moins frappé pour les 24 qui m'ont d'abord fait penser aux xe6.
Pour les Erlkönig, je les ai trouvé tellement impeccables en position 2 que je n'ai pas écouté les autres
- DaveStarWalker
Pour le fun :
1 armature Vs 24
Connaissant pourtant les 2 à présent, les équilibres n'ont vraiment rien à voir ...
Mais d'après Crinacle et ses courbes, le bas est identique. Les FitEar 111 vont même chercher les infra plus bas* ! Fichtre
* Évidemment, les écoutes le démentent. Mais c'est marrant.
1 armature Vs 24
Connaissant pourtant les 2 à présent, les équilibres n'ont vraiment rien à voir ...
Mais d'après Crinacle et ses courbes, le bas est identique. Les FitEar 111 vont même chercher les infra plus bas* ! Fichtre
* Évidemment, les écoutes le démentent. Mais c'est marrant.
Dernière modification par DaveStarWalker le 08 juil. 2023 21:24, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
- DaveStarWalker
Je trouve que c'est dans la même filiation pourtant
Et là encore les profils des courbes se superposent quasiment jusqu'à 4.5 kHz. C'est à dire le gros de la bp musicale (tessiture des instruments).
Mais bon, cf les 111 vs les mad24, cela ne veut en fait pas dire grand chose : faut écouter.
Et là encore les profils des courbes se superposent quasiment jusqu'à 4.5 kHz. C'est à dire le gros de la bp musicale (tessiture des instruments).
Mais bon, cf les 111 vs les mad24, cela ne veut en fait pas dire grand chose : faut écouter.
- MrLocoLuciano
Oui ça se ressemble évidemment.
Mais entre les basses plus présente et le creux à 1000hz plus important, c'était vraiment trop chaud à mon goût.
Édit : il ne faut pas oublier que sur les Fir ce sont des mesures en sortie de canule, hors le côté ouvert des DD à un impact non négligeable sur le ressenti du grave...
Suffit de le boucher pour s'en rendre compte.
Mais entre les basses plus présente et le creux à 1000hz plus important, c'était vraiment trop chaud à mon goût.
Édit : il ne faut pas oublier que sur les Fir ce sont des mesures en sortie de canule, hors le côté ouvert des DD à un impact non négligeable sur le ressenti du grave...
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Pour moi aussi les xe6 sont trop "warm". Tout a fait d'accord. C'est moins cohérent et moins homogène aussi ...MrLocoLuciano a écrit : ↑08 juil. 2023 21:56 Oui ça se ressemble évidemment.
Les mad24, c'est plutôt une tendance ("warmish" : c'est le terme). Ça dépend des plages.
On s'est d'ailleurs fait la même réflexion avec Pierre.
Du coup, très intéressé pour écouter la dernière version des 24, quand il aura mis les mains dessus.
Et je ne parle pas des "new" 16
Ambiant Acoustics, qui ne semblent pas être des cables believers, seraient pourtant (très) bien inspirés de mettre dans le packaging un bon câble pur argent, ou un très bon spc (si ça existe ). Pour les 24. Là aussi on est d'accord.
Les câbles stock, certes en pur cuivre (mais pour les 16, pourquoi pas), ne sont surtout pas du tout en terme de finition, à la hauteur de produits de ces gammes de prix. On dirait (et cela doit être le cas) des câbles Ali à 20 balles.... Ça me rappelle feu Aure Audio de ce point de vue...
Avec le Ares S FE, résultats très intéressants. En effet, ce câble est certes un base cuivre, mais c'est tout. C'est en gros un code 51 base cuivre, et en 8 brins. Bilan ? Hyper ouvert, explosif, très détaillé.... Mais avec beaucoup de densité, de texture et un léger côté euphonique. Sound good comme disent les anglish, et il ne sonne pas du tout comme ce que l'on attend d'un cuivre.
Avec le mad16, c'était franchement un excellent couple
Avec les 24, j'aurais aimé pouvoir tenté des purs argent d'élite. Mais nous n'en avions pas sous la main
Aussi, dans les 2 cas, fantastique avec le m1p (je n'ai pas pu tenter avec le s.... Qui n'a pas d'entrée 4.4... et j'avais oublié mon adaptateur vers du 2.5 ). Silence absolu (zéro souffle, hiss, rien), dynamique explosive, timbres équilibrés et riches...
- DaveStarWalker
Du coup hop :
https://porta.fi/ambient-acoustics-mad1 ... -steps-in/
Voilà mon CR des 16.
100% d'accord avec ce que le type raconte.
Ah oui bien entendu les deux modèles se drivent hyper facilement. Je dois dire aussi que la philosophie du zéro cross-over me plaît beaucoup. D'autant plus qu'ici, ça marche car les armatures sont homogènes dans leur fonctionnement (pour moi, c'est un point non négociable).
Bref, pour celles et ceux qui recherchent du matos d'élite.... Je pense que c'est une bonne idée de s'y intéresser.
Après, 2200 les 16, 1000 de plus pour les 24.
Perso, et là ce sont mes goûts, je vais vers les 16, donc les moins chers. Mais bon, ce n'est pas du cheap, il faut en être conscient. C'est un budget, en neuf. En en occase... Ben c'est rare.
Et bon, Pierre, l'occase, c'est pas sa cible
Ceci étant dit, vu l'état délirant des prix du marché, c'est dans la ligne (relativement) "basse"... par rapport à des produits (16 et 24) qui tiennent leurs promesses sans besoin de recettes exotiques... et autres EST (au hasard ) qui amha ne sont qu'une mode. Dit autrement, good ingeniering là-dedans.
Bref, DSW approved (Ambiant Acoustics).
Juste 2 bémols importants sur les câbles stock et surtout les énormes canules (apparemment cela va ENFIN être corrigé), un peu également sur de gros shells (mais confortables, ras ; et a priori les New 16 vont être bien plus compacts que les 16 que j'ai essayé... Les 24 par contre ne peuvent pas être plus petits, mais le shape est retravaillé) et qui pourraient être plus "jolis" (forme, finitions)... La construction toutefois est quali et solide. Juste ça manque un peu de sex appeal. Pas compliqué à résoudre ça.
Niveau son et musique, plutôt avec un profil "warm" (24) et donc un profil "balanced" (16), ça fait le job, musicalement et techniquement, aussi bien que les meilleurs intras qui me soient passés dans les oreilles.
Si les signatures acoustiques conviennent, on est clairement dans la catégorie "endgame" (davantage que TOTL ; je n'aime pas cet acronyme purement marketing) sauf à vouloir sans arrêt essayer de nouvelles choses (et/ou en étant déjà équipé d'autres produits qui nous satisfont déjà : ce qui est mon cas).
Et bon, la roue, on ne peut pas la réinventer mille fois. Là ce sont de TRES bonnes roues car tous les curseurs sont au max.
Voilà ce que j'en pense.
https://porta.fi/ambient-acoustics-mad1 ... -steps-in/
Voilà mon CR des 16.
100% d'accord avec ce que le type raconte.
Ah oui bien entendu les deux modèles se drivent hyper facilement. Je dois dire aussi que la philosophie du zéro cross-over me plaît beaucoup. D'autant plus qu'ici, ça marche car les armatures sont homogènes dans leur fonctionnement (pour moi, c'est un point non négociable).
Bref, pour celles et ceux qui recherchent du matos d'élite.... Je pense que c'est une bonne idée de s'y intéresser.
Après, 2200 les 16, 1000 de plus pour les 24.
Perso, et là ce sont mes goûts, je vais vers les 16, donc les moins chers. Mais bon, ce n'est pas du cheap, il faut en être conscient. C'est un budget, en neuf. En en occase... Ben c'est rare.
Et bon, Pierre, l'occase, c'est pas sa cible
Ceci étant dit, vu l'état délirant des prix du marché, c'est dans la ligne (relativement) "basse"... par rapport à des produits (16 et 24) qui tiennent leurs promesses sans besoin de recettes exotiques... et autres EST (au hasard ) qui amha ne sont qu'une mode. Dit autrement, good ingeniering là-dedans.
Bref, DSW approved (Ambiant Acoustics).
Juste 2 bémols importants sur les câbles stock et surtout les énormes canules (apparemment cela va ENFIN être corrigé), un peu également sur de gros shells (mais confortables, ras ; et a priori les New 16 vont être bien plus compacts que les 16 que j'ai essayé... Les 24 par contre ne peuvent pas être plus petits, mais le shape est retravaillé) et qui pourraient être plus "jolis" (forme, finitions)... La construction toutefois est quali et solide. Juste ça manque un peu de sex appeal. Pas compliqué à résoudre ça.
Niveau son et musique, plutôt avec un profil "warm" (24) et donc un profil "balanced" (16), ça fait le job, musicalement et techniquement, aussi bien que les meilleurs intras qui me soient passés dans les oreilles.
Si les signatures acoustiques conviennent, on est clairement dans la catégorie "endgame" (davantage que TOTL ; je n'aime pas cet acronyme purement marketing) sauf à vouloir sans arrêt essayer de nouvelles choses (et/ou en étant déjà équipé d'autres produits qui nous satisfont déjà : ce qui est mon cas).
Et bon, la roue, on ne peut pas la réinventer mille fois. Là ce sont de TRES bonnes roues car tous les curseurs sont au max.
Voilà ce que j'en pense.
- MrLocoLuciano
Pas besoin d'un câble à pas de prix.
Un bon argent bien fait et roule...
Un bon argent bien fait et roule...
Sony WF-1000XM5