Je suis en train de dealer quelque chose avec un fabricant, pour un câble de qualité à prix abordable pour ne pas trop impacter le prix des MAD.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 juil. 2023 17:32 Pas besoin d'un câble à pas de prix.
Un bon argent bien fait et roule...
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Tu cherches, tu erres, puis tu trouves. J'arrive aux intras Sennheiser grâce à Brise Audio qui produit des câbles spécifiques pour les IE600 et IE900. Ma curiosité est aiguisée. Cet AM, j'écoute les IE600 et 900 avec le représentant de cette honorable maison. J'adore, c'est immédiat : de la matière dans des graves bien tendues, un IE600 impeccable et un IE900 audiophile (qui se distingue par sa spatialisation, pour résumer à grosse louche). Les intras Senn, je les avais sous les yeux tout ce temps où je scrutais l'Orient. Autant je ne suis pas top fan des arceaux Sennheiser (sauf le 820 qui est pas mal du tout), autant les intras me font un gros numéro de séduction, comme si les modèles arceaux avaient gagné en cohérence, maturité et engagement. À suivre...
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L'engagement laisse un peu à désirer au global sur les IE900 je trouve, mais ces basses et bas médium, cette cohérence... Juste magique
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C’est vrai que le 820 est magique… il ne me quitte plus…
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
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Pierre, tu fermes pendant l'été ? Je vais passer qqL jours a Paris et j'en aurais bien profité pour faire coucou
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Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
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Mono dynamic driver rulesLacaff a écrit : ↑11 juil. 2023 20:00 Tu cherches, tu erres, puis tu trouves. J'arrive aux intras Sennheiser grâce à Brise Audio qui produit des câbles spécifiques pour les IE600 et IE900. Ma curiosité est aiguisée. Cet AM, j'écoute les IE600 et 900 avec le représentant de cette honorable maison. J'adore, c'est immédiat : de la matière dans des graves bien tendues, un IE600 impeccable et un IE900 audiophile (qui se distingue par sa spatialisation, pour résumer à grosse louche). Les intras Senn, je les avais sous les yeux tout ce temps où je scrutais l'Orient. Autant je ne suis pas top fan des arceaux Sennheiser (sauf le 820 qui est pas mal du tout), autant les intras me font un gros numéro de séduction, comme si les modèles arceaux avaient gagné en cohérence, maturité et engagement. À suivre...
- Vigne_à_sang
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Salut Pierre,
As-tu eu ou bien auras-tu l’occasion d’effectuer un comparatif entre le Cayin C9 et le tout nouveau Brise Audio (amps portables) ?
ça m’intéresse
Je te remercie
As-tu eu ou bien auras-tu l’occasion d’effectuer un comparatif entre le Cayin C9 et le tout nouveau Brise Audio (amps portables) ?
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Je n'ai pas l'occasion de le faire prochainement, mais un gentleman situé en Bretagne a pu le faire très récemment. Il a un Hiby RS8 et le Cayin en question. Je ne sais pas s'il est membre de TN. Je le contacte pour qu'il nous apporte son témoignage. Mais tu veux un spoiler?Vigne_à_sang a écrit : ↑12 juil. 2023 16:05 Salut Pierre,
As-tu eu ou bien auras-tu l’occasion d’effectuer un comparatif entre le Cayin C9 et le tout nouveau Brise Audio (amps portables) ?
ça m’intéresse
Je te remercie
- Vigne_à_sang
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Mais bien volontiers mon cher Pierre !
Bien volontiers
Bien volontiers
Salut @Vigne_à_sang, il vient tout juste de repartir de chez moi, effectivement , merci encore à Pierre pour le prêt et la confiance qu’il m’a à nouveau accordé.
J’ai pu tester le Tsuranagi avec plusieurs configurations de câbles d’interconnexion, dont un iFi, le Yatono LE et le Yatono Ultimate et avec plusieurs sources en amont : le Hiby RS8, le Cayin N7 et le Hugo 2. Niveau intras je suis principalement restés sur les Fir Rn6 (j’ai testé en parallèle deux câbles : le stock et le Eletech Raphael). J’ai pu comparer au Cayin C9 que je possède aussi.
Alors dans tous les cas j’ai largement préféré le rendu avec le Tsuranagi que sans, avec par ordre de préférence avec le Hugo 2, le RS8 puis le N7.
L’apport du Tsuranagi est tout d’abord systématiquement un gain en largeur, hauteur et profondeur sur la scène sonore.
Ensuite ce qui saute aux oreilles c’est le fond complètement noir, les sons en émergent et s’y évanouissent, c’est impressionnant.
Puis il y’a cette immersion dans la musique, il y’a une proximité immédiate, on est vraiment dedans.
A titre de comparaison, avec le C9 j’ai plus l’impression d’être un peu en retrait, en observateur, ce qui est très bien aussi mais clairement moins immersif.
Après il y’a la justesse et la clarté de la restitution, la profondeur de la basse, le velouté des voix, les timbres, l’étagement des plans en profondeur … c’est beau.
Les câbles d’interconnexion jouent un rôle important, ma préférence allant très nettement sur le Ultimate, sublimant encore plus les qualités du Tsuranagi, puis le LE (déjà bien au dessus du iFi mais pas au même niveau que le Ultimate).
Donc niveau sonore c’est une révélation pour moi, j’ai passé en sa compagnie des moments en dehors du temps quasiment.
Pour la comparaison avec le C9, les aspects pratiques du C9 sont tops : réglage du gain, vrai mode pré-amp, amplification A ou AB, avec ou sans tube, batterie interchangeable … c’est sympa et assez versatile. Niveau son, le C9 est sympa, il apporte déjà de la largeur à la scène, de l’appui dans les basses et différents réglages permettant de tuner un peu le son en fonction de la musique et son mood du moment mais pour moi le Tsu est sur un autre niveau, il m’a apporté des émotions dont le C9 n’est pas capable.
Après il a quelques défauts, une batterie moins performante que le C9, pas de bouton on / off (que je trouve bien sur le C9 car on peut laisser réglé à un niveau sonore pour une utilisation ultérieure, sur le Tsu c’est le potard de volume qui éteint l’appareil par un clic à son extrême gauche, détail qui a son importance pour la suite, …). Il y’a aussi un bruit dans les écouteurs lorsqu’on met ou enlève leur connecteur du Tsuranagi, à priori ça vient d’un circuit DC servo et ça ne risque pas d’endommager les écouteurs (c’est Brise qui me l’a confirmé).
Mais alors le problème qui m’a le plus embêté est la sensibilité de son potard de volume et son niveau d’amplification de base. En fait de base il amplifie à 10.5 dB et le potard augmente par steps de 0.5 dB et il est très sensible. Du coup avec des intras sensibles comme avec les Rn6 ça a été un peu compliqué, car déjà de base trouver un niveau confortable mais pas trop fort est pas évident au début, mais en plus un moindre petit chouilla sur le potard, même effleuré, ça bouge le volume … et potentiellement trop. On s’y habitue un peu à force mais personnellement je suis pas à l’aise avec ce réglage, j’ai un peu peur d’une fausse manip que me crame tympans et écouteurs . Ce problème est majoré par le fait qu’il faille re régler le volume à chaque utilisation du fait de ne pas voir de bouton on / off.
J’en en parlé sur head-fi et c’est clairement dépendant de la sensibilité des écouteurs, certains n’ont pas été génés du tout et d’autres on eu le même problème que moi. J’en ai parlé à Brise pour voir ce qu’ils en pensaient et s’ils avaient des solutions, ils m’ont dit être au courant de la gène que ça pouvait occasionner et qu’ils allaient se pencher sur une adaptation permettant un usage avec des iem sensibles plus facile, potentiellement un abaissement de l’amplification de base, à voir. J’avoue que j’ai beaucoup creusé ce point avec eux car je trouve l’ampli exceptionnel et c’est le seul frein qui me fait ne pas le prendre pour le moment. Après avec des intras moins sensibles ou un casque, le problème n’existe tout simplement pas, par exemple avec mon Élite c’était nickel sur ce plan.
Je vous invite en passant à lire la review sur head-fi de Tokpakorlo, je retrouve pas mal des sensations que j’ai eu dans sa description (et il doit sans doute mieux le dire que moi ) : https://www.head-fi.org/showcase/brise- ... 33/reviews
Voilà un petit cr vite fait
J’ai pu tester le Tsuranagi avec plusieurs configurations de câbles d’interconnexion, dont un iFi, le Yatono LE et le Yatono Ultimate et avec plusieurs sources en amont : le Hiby RS8, le Cayin N7 et le Hugo 2. Niveau intras je suis principalement restés sur les Fir Rn6 (j’ai testé en parallèle deux câbles : le stock et le Eletech Raphael). J’ai pu comparer au Cayin C9 que je possède aussi.
Alors dans tous les cas j’ai largement préféré le rendu avec le Tsuranagi que sans, avec par ordre de préférence avec le Hugo 2, le RS8 puis le N7.
L’apport du Tsuranagi est tout d’abord systématiquement un gain en largeur, hauteur et profondeur sur la scène sonore.
Ensuite ce qui saute aux oreilles c’est le fond complètement noir, les sons en émergent et s’y évanouissent, c’est impressionnant.
Puis il y’a cette immersion dans la musique, il y’a une proximité immédiate, on est vraiment dedans.
A titre de comparaison, avec le C9 j’ai plus l’impression d’être un peu en retrait, en observateur, ce qui est très bien aussi mais clairement moins immersif.
Après il y’a la justesse et la clarté de la restitution, la profondeur de la basse, le velouté des voix, les timbres, l’étagement des plans en profondeur … c’est beau.
Les câbles d’interconnexion jouent un rôle important, ma préférence allant très nettement sur le Ultimate, sublimant encore plus les qualités du Tsuranagi, puis le LE (déjà bien au dessus du iFi mais pas au même niveau que le Ultimate).
Donc niveau sonore c’est une révélation pour moi, j’ai passé en sa compagnie des moments en dehors du temps quasiment.
Pour la comparaison avec le C9, les aspects pratiques du C9 sont tops : réglage du gain, vrai mode pré-amp, amplification A ou AB, avec ou sans tube, batterie interchangeable … c’est sympa et assez versatile. Niveau son, le C9 est sympa, il apporte déjà de la largeur à la scène, de l’appui dans les basses et différents réglages permettant de tuner un peu le son en fonction de la musique et son mood du moment mais pour moi le Tsu est sur un autre niveau, il m’a apporté des émotions dont le C9 n’est pas capable.
Après il a quelques défauts, une batterie moins performante que le C9, pas de bouton on / off (que je trouve bien sur le C9 car on peut laisser réglé à un niveau sonore pour une utilisation ultérieure, sur le Tsu c’est le potard de volume qui éteint l’appareil par un clic à son extrême gauche, détail qui a son importance pour la suite, …). Il y’a aussi un bruit dans les écouteurs lorsqu’on met ou enlève leur connecteur du Tsuranagi, à priori ça vient d’un circuit DC servo et ça ne risque pas d’endommager les écouteurs (c’est Brise qui me l’a confirmé).
Mais alors le problème qui m’a le plus embêté est la sensibilité de son potard de volume et son niveau d’amplification de base. En fait de base il amplifie à 10.5 dB et le potard augmente par steps de 0.5 dB et il est très sensible. Du coup avec des intras sensibles comme avec les Rn6 ça a été un peu compliqué, car déjà de base trouver un niveau confortable mais pas trop fort est pas évident au début, mais en plus un moindre petit chouilla sur le potard, même effleuré, ça bouge le volume … et potentiellement trop. On s’y habitue un peu à force mais personnellement je suis pas à l’aise avec ce réglage, j’ai un peu peur d’une fausse manip que me crame tympans et écouteurs . Ce problème est majoré par le fait qu’il faille re régler le volume à chaque utilisation du fait de ne pas voir de bouton on / off.
J’en en parlé sur head-fi et c’est clairement dépendant de la sensibilité des écouteurs, certains n’ont pas été génés du tout et d’autres on eu le même problème que moi. J’en ai parlé à Brise pour voir ce qu’ils en pensaient et s’ils avaient des solutions, ils m’ont dit être au courant de la gène que ça pouvait occasionner et qu’ils allaient se pencher sur une adaptation permettant un usage avec des iem sensibles plus facile, potentiellement un abaissement de l’amplification de base, à voir. J’avoue que j’ai beaucoup creusé ce point avec eux car je trouve l’ampli exceptionnel et c’est le seul frein qui me fait ne pas le prendre pour le moment. Après avec des intras moins sensibles ou un casque, le problème n’existe tout simplement pas, par exemple avec mon Élite c’était nickel sur ce plan.
Je vous invite en passant à lire la review sur head-fi de Tokpakorlo, je retrouve pas mal des sensations que j’ai eu dans sa description (et il doit sans doute mieux le dire que moi ) : https://www.head-fi.org/showcase/brise- ... 33/reviews
Voilà un petit cr vite fait
Dernière modification par Kelfab le 12 juil. 2023 18:54, modifié 2 fois.
Matos :
hello,
merci pour ce compte rendu.
Et bien de mon coté, j'ai comparé le c9 et le HP23-RM d'Enleum et je me retrouve beaucoup dans ta comparaison (en replacant le Tsuranagi par l'enleum): fond noir, détails, spatialisation, ...
Bizarrement le HP23RM a les mêmes 'défauts': trop puissant pour des iems (dont sensibilité de la molette) et on/off sur la molette qui fait le volume
Donc pour moi, bien que 'un peu moins bon', le c9 reste plus adapté aux iems, avec une sortie tube sympa.
Mais l'enleum déchire sur les casques otho.
C'est au niveau d'un ampli sédentaire haut de gamme.
merci pour ce compte rendu.
Et bien de mon coté, j'ai comparé le c9 et le HP23-RM d'Enleum et je me retrouve beaucoup dans ta comparaison (en replacant le Tsuranagi par l'enleum): fond noir, détails, spatialisation, ...
Bizarrement le HP23RM a les mêmes 'défauts': trop puissant pour des iems (dont sensibilité de la molette) et on/off sur la molette qui fait le volume
Donc pour moi, bien que 'un peu moins bon', le c9 reste plus adapté aux iems, avec une sortie tube sympa.
Mais l'enleum déchire sur les casques otho.
C'est au niveau d'un ampli sédentaire haut de gamme.
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@Kelfab tu me parlais d'un avis, c'est en fait un vrai CR que tu nous partages ! Un grand merci à toi. Et avec ta nouvelle connection chez Brise Audio, une nouvelle version pourrait arriver mais pas pour tout de suite. Il risque d'y avoir 2 versions du coup, ou une version spéciale IEM sensibles à la demande mais pas un remplacement de la version existante car en réduisant le gain de quelques dB pour les IEM sensibles, on va perdre en versatilité pour les casques sédentaires.
Maintenant, je trépigne de le récupérer pour driver le MAD24 car déjà, l'essai fait avec le Aune de DSW produisait un résultat absolument superbe avec le MAD.
Maintenant, je trépigne de le récupérer pour driver le MAD24 car déjà, l'essai fait avec le Aune de DSW produisait un résultat absolument superbe avec le MAD.
C’est pas faute d’avoir tenté avec eux une inception de l’idée d’un switch de gain pour pas perdre en modularité … mais avec leur jusqu’au boutisme du tout pour la qualité audio (c’est tout à leur honneur, d’autant quand on entend le résultat !), ils estiment à date que ça risquerait de dégrader le rendu audio et apporterait un élément mobile externe en plus, potentiellement source de problèmes de fiabilité.Lacaff a écrit : ↑12 juil. 2023 18:58 @Kelfab tu me parlais d'un avis, c'est en fait un vrai CR que tu nous partages ! Un grand merci à toi. Et avec ta nouvelle connection chez Brise Audio, une nouvelle version pourrait arriver mais pas pour tout de suite. Il risque d'y avoir 2 versions du coup, ou une version spéciale IEM sensibles à la demande mais pas un remplacement de la version existante car en réduisant le gain de quelques dB pour les IEM sensibles, on va perdre en versatilité pour les casques sédentaires.
Maintenant, je trépigne de le récupérer pour driver le MAD24 car déjà, l'essai fait avec le Aune de DSW produisait un résultat absolument superbe avec le MAD.
Matos :