[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2015 11:27
Localisation : Paris 9 et Houilles (78)

Message par didi78 »

:$ Merci à tous pour vos avis... Je suis allé un peu vite, l'Hifiman d'occasion proposé par Pierre est un he1000se et non he1000V2...

Est-ce jouable avec mon hugo2 et avec mes AK SA700 et Kann alpha?

:)
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

didi78 a écrit : 19 juin 2022 20:32 :$ Merci à tous pour vos avis... Je suis allé un peu vite, l'Hifiman d'occasion proposé par Pierre est un he1000se et non he1000V2...

Est-ce jouable avec mon hugo2 et avec mes AK SA700 et Kann alpha?

:)
Oui sans souci
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

De retour de ces 2 journées (chaudes) à Lyon, je vais compléter mes derniers posts avec des retours d'impression de cette inauguration de showroom.
Je précise, car il faudrait confirmer à la maison au calme. Bref, à prendre avec du recul.
Bref, cela a été un week-end très intéressant, l'occasion de comparer pas mal de matériels, casques comme amplis, d'avoir quelques surprises positives et aussi des déceptions...
Mais une photo d'ensemble pour commencer :), on voit qu'on a l'embarra du choix en casques !
Image
Avant d'entrer dans le vif du sujet, n'oublions pas l'essentiel, les rencontres toujours aussi conviviales et enrichissantes, et des moments de fou rires avec Alain en guest star avec son franc parler légendaire maintenant.

Les impressions du week-end:
Vu que mon casque du moment est le Meze Elite, je l'ai frotté à d'autres casques sans considérations de prix, Susvara, 1000SE, le Thekk, le Myshere, le Raal SR1B, l'abyss, etc. Ici le susvara, en utilisant l'ampli Raal sr1b:
Image
Le Meze n'est pas le meilleur, mais il a le juste équilibre et ce week-end m'a permis de ne pas vouloir en changer, ce qui est déjà pas mal. Mention spéciale pour les casques Kennerton et particulièrement le Thekk, qui sont super confortables et le modèle d’expo du thekk en bois stabilisé (je ne sais plus quel bois) était juste magnifique, encore plus impressionnant que les ZMF si on aime cette esthétique boisée.
Je conseille vraiment d'essayer ce casque.

Côté électronique, je vais faire vite:
- Le système DCS est sans aucune coloration, très résolvant, un très bon système donc. Mais il ne m'a pas emmené vers d'autres cieux, j'ai besoin de plus de couleur perso, donc très bon en soi, mais pas pour moi, et de toute façon hors de portée. Le 1000SE était très bien sur ce système, le Meze Elite aussi, donc c'est bien, juste que le prix est tellement démesuré que j'en attendais peut-être trop…
Image
- Le feliks audio envy a été ma plus grande déception, un manque de relief, je n'ai pas vibré avec les casques que je lui ai mis, je suis passé à côté, il ne m'a pas donné les émotions que j’attendais d’un ampli à tubes si réputé.
Image
- L'ampli Raal a été mon coup de coeur, je l'ai écouté avec le Meze le dimanche matin, et il a ce son tube qui me plait tant qui rend l'écoute si envoutante. Il amplifie vraiment tout, Susvara, Abyss, le Raal bien sur. Ce casque Raal en version SR1b que j'ai réessayé (sensé être plus chaud qu’en version 1a). Ce casque me procure une légère gêne au niveau des mâchoires avec son ergonomie un peu spéciale. De ce côté je suis mal habitué avec le Meze et son comfort au top. Le Mysphere lui a gagné en comfort avec un bandeau plus large, aucune gêne. Pour ces casques, impossible de juger trop du son, il faut vraiment le silence et les conditions ne s'y prêtaient pas.

Voilà, un excellent week-end en somme, et je termine par une photo d'Alain bien sur
Image
Dernière modification par julien-hifi le 21 juin 2022 07:35, modifié 6 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3311
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il pleure le pauvre
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10719
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

@julien-hifi :

As-tu pu tester le dernier Stax, je serai intéressé par un retour ?

:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Vendredi 17 juin 2022, Charles et moi avons signé la vente (pour moi) et l'acquisition (pour Charles) du site internet "Casques Headphones", de la Chaine Youtube " Casques Headphones" et du forum "Musique O Casque".

Ces entités sont donc à présent la propriété de Charles que je félicite sincèrement !

Je vous remercie tous, d'avoir activement participé au succès de "Casques-Headphones" tout au long de ces 11 dernières années et je vous invite à témoigner à Charles, la même confiance que celle que vous m'avez accordée. :jap:

Il en est digne, et vous vous en apercevrez au fil du temps.

Merci à Tellement Nomade pour son support depuis le début de mon activité ! :jap:

Pour ma part, je m'en vais vers de nouvelles aventures, sous d'autres cieux ! :headphone:

Excellente réussite à Charles et longue vie à Casques-Headphones !

Image

Pierre
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 846
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

ok je découvre. donc le showroom de Nimes ferme ? je n'aurais pas eu l'occasion de vous rencontrer alors
bonne route Pierre
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonjour à tous,

Merci infiniment Pierre pour tes gentils mots à mon égard, c’est vraiment très plaisant ! Et oui, j’ai la chance et la lourde tâche de faire continuer l’aventure Casques-Headphones en France !

Je vais faire de mon mieux pour que l’expérience que nous avons (presque) tous connus avec Pierre ces 11 années, reste aussi belle pour les prochaines qui vont suivre !
La philosophie de C-H restera la même : proposer à nous, passionnés de musique, hi-fi, casques, intras… :
- un endroit où venir découvrir (ou re-découvrir), comparer, écouter, les meilleurs systèmes casques et intras du moment, en couvrant une large gamme budgétaire. Un showroom que j’ai tenté de rendre accueillant, agréable et propice à l’abandon musical.
- un accueil, sur rdv et personnalisé afin que chacun puisse être dans les meilleures conditions possibles.
- des conseils pour ceux qui en ressentiront le besoin.
- un suivi et une écoute constante.
- la mise en ligne, récurrente, sur la chaîne YouTube Casques-Headphones des vidéos de présentations des nouveaux produits (les dernières semaines de préparation, dans la perpective de l’ouverture m’ont d’ailleurs un peu limités dans ma productivité, mais d’ici quelques jours je me rattraperai).


J’oubli sûrement des choses mais vous m’aurez compris… on prend les mêmes et on recommence !!

Julien, merci beaucoup pour ton retour super complet qui va permettre à un grand nombre, d’avoir une premières approche de ce que tu as écouté ce week-end !

Et à toi Pierre, je te souhaite aussi la même réussite et le même épanouissement, en Thaïlande !

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Une page se tourne Pierre, Je te souhaite bon vent et d'etre comblé dans ta nouvelle vie (Y)

Et beaucoup de succès à Charles biensûr (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 964
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

C'est l'occasion. Un grand merci donc à M. Paya pour son investissement. J'ai passé des heures à 'lurker' le forum de casques-headphones, et les vidéo de tests (notamment ceux des différents Focal) ont vraiment été déterminants pour m'attirer vers le monde des casques, de plus en plus hdg. Il me reste encore un certain nombre d'étapes à franchir, mais je reste assez admiratif de l'intégrité qu'il m'a semblé percevoir dans vos différents avis. Votre volonté d'ouverture et de vulgarisation/initiation a été déterminante pour m'attirer vers ce type d'écoute, dont je tire beaucoup de plaisir Je vous remercie enfin pour l'opportunité offerte, via les tours TN et les prêts, de découvrir de nouveaux équipements (pour ma part, le Kennerton Thekk). Tous mes voeux d'épanouissement personnel dans votre nouvelle vie, et félicitations à Charles qui reprend avec détermination le flambeau !
Dernière modification par Zeben78 le 20 juin 2022 22:10, modifié 2 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Pierre Paya a écrit : 20 juin 2022 13:05 Bonjour à tous,

Vendredi 17 juin 2022, Charles et moi avons signé la vente (pour moi) et l'acquisition (pour Charles) du site internet "Casques Headphones", de la Chaine Youtube " Casques Headphones" et du forum "Musique O Casque".

Ces entités sont donc à présent la propriété de Charles que je félicite sincèrement !

Je vous remercie tous, d'avoir activement participé au succès de "Casques-Headphones" tout au long de ces 11 dernières années et je vous invite à témoigner à Charles, la même confiance que celle que vous m'avez accordée. :jap:

Il en est digne, et vous vous en apercevrez au fil du temps.

Merci à Tellement Nomade pour son support depuis le début de mon activité ! :jap:

Pour ma part, je m'en vais vers de nouvelles aventures, sous d'autres cieux ! :headphone:

Excellente réussite à Charles et longue vie à Casques-Headphones !

Image

Pierre
Grand merci Pierre pour ces années de conseils, ton accueil et ta gentillesse !
Et profite un maximum de ces nouvelles aventures 🙂
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Bonne continuation Pierre.
Je garde en souvenir la dernière paire de cups pour le mod de mon Victor DX700 (et le recablage qui va avec), à une époque où le business était plus confidentiel et la passion plus enthousiaste.
Les temps changent, nous avançons tous, mais le souvenir de cette rencontre au moment opportun reste ancré.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bonne continuation Pierre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Félicitations, bonne continuation à tous les 2
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Un grand merci à Pierre pour son professionnalisme inébranlable, toujours juste dans tes interventions et très inspirant dans tes découvertes de matériels! :soumis:

Charles, bon courage pour faire au moins aussi bien (Y)(Y)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »