certains d'entre vous vont se demander c'est quoi DM-Audio, ben c'est tout simplement le ''passage à l'acte'' d'un utilisateurs passionné. Cela fait plusieurs semaines maintenant que dis-je presque quelques mois que j'y pense. Comment ne plus être dépendant des autres pour disposer de câbles pour mes casques. Comment faire pour optimiser un casque que j'aime bien, comment faire pour le réparer au besoin ?
La réponse est simple, ''fait le mais fait le bien'' ! Aussi j'ai pris le temps de m’entraîner, de faire des test (qui continuent), de prendre des conseil... J'ai consulté des amis bricoleurs et professionnel, j'ai visionné des vidéos en pagaille, des tutoriel, acheté des câbles, des connecteurs, soudé et dessoudé des dizaines de câbles et j'en passe. Voilà plusieurs semaines que je me suis mis en tête de modder un casque, je crois avec une certaine réussite !
Tout ça pour dire que j'ai décidé de me lancer en micro-entreprise. Je vais fabriquer et revendre des câbles pour casques, intra et aussi de modulations à la demande. Ma philosophie est simple : fabriquer un câble que j'ai envie d'utiliser, et qu'il ne soit pas trop cher. Fort de cette envie je fais les choses officiellement, j'en ai déjà parlé avec qui de droit entre le président de TN et la modération. Je profite de ce post pour vous parler de ma démarche en toute humilité, je resterai fidèle à mon parcours de Tniens. C'est à dire comme quelqu'un qui a pris de l'expérience, qui s’enflamme un peut moins qu'il y à quelques années. Mais toujours sérieux dans sa démarche d'utilisateur, revendeur et bientôt fabricant de câble !
Je ne cherche pas la fortune, cette démarche est faite dans un esprit communautaire. Je prend d'ailleurs le nom ''DM''-Audio comme témoignage de cet état d'esprit, un petit rappel au ''DarkMod'' pour ne pas oublier d'ou me vient cette passion. Maintenant si je suis bon dans ce que je fais et que le succès vient ben c'est très bien, mais ça ne me changera pas pour autant. Cependant ma démarche se fera dans la légalité, pas d'argent de poche ou de raccourci pour éviter le percepteur.
Je tiens à remercier Pierre Paya pour ses conseil et encouragements à me lancer, une belle poignées de Tniens qui m'ont largement aidé pour la mise en page de mon site sans oublier ma deuxième inspirations question matos ForzaAudioworks (sauf les délai...) !
Donc voilà un ''fabriquant'' de câble sorti des rang de TN Bien entendu mes feedback ne concerneront que mes ventes de matos perso, pas les câbles. TN n'a pas vocation à me servir de support de vente, même si je suis conscient de l'énorme visibilité qui m'est accordé ! Donc je vous invite à me MP pour toute demande de câble ou de mod, ou directement en passant par mon site ! Merci de votre compréhension