Penon Audio

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Td310
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Penon Audio

Message par Td310 »

J'ouvre ce fil sur cette boutique.

Je commence avec une question, pour un retour. Quelles sont les étapes ?

J'ai lancé une demande de retour sur leur site via l'historique des achats. Doit on attendre un message ou autre pour effectuer le retour ?

Ayant payé avec PayPal les retours seront remboursés. Mais l'absence de communication avec penon m'inquiète un peu...

Édit : ils m'ont répondu. Préciser le numéro de commande et l'adresse mail dans le colis. Envoyer par la poste à Hong Kong.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


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Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
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Aleks39
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Message par Aleks39 »

Excellente réaction de Penon Audio.

Hier je commande un câble pour intras payé par Paypal.

Un moment après je me rends compte que j'ai fait une erreur : choix d'une connexion IEM au lieu de MMCX.
Vers 20 h j'envoie un mail demandant si possible l'annulation (il fait nuit à Hong-Kong). Ce matin 7h30 j'ai une réponse : Commande annulée, remboursement Paypal immédiat. :bravo:

Parfait. Ils me garderont comme client :)
Kooka

Message par Kooka »

Suite de http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92#p722492
DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :Personnement, ça me laisse dubitatif leur démarche quand elle se multiplie, ça interroge.
Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Que reproches-tu exactement à Penon ? (Et peut-être aussi pourrais-tu également aller poser ces questions dans une rubrique plus appropriée --- comme le dans "le coin des professionnels", par exemple, qui me semble avoir été créé pour ça...).
En l'état, je peine à comprendre le reproche que me semblent contenir tes insinuations. Au contraire, que Penon soit aussi réactif pour proposer des versions améliorées des produits qu'il vend me paraît un des avantages éminents de cette boutique sur les autres. Je pourrais te citer plein d'autres magasins en ligne (à commencer par les grosses pointures d'Aliexpress) qui n'ont pas ce souci de leur clientèle...
En fait, j'ai déjà expliqué ma pensée le post d'avant, le voici :
kookaburra a écrit :
En substance, mon correspondant de la boutique hongkongaise me signale : " We found ISN H40 has issues [...] The H40 is under revised overall now."
Plus loin, il me parle de la sortie prochaine d'une "version corrigée" de ces intras...
Est-ce que Penon va faire le coup à chaque fois qu'un de leur "Power-User" ne va pas aimer une des dernières créations ?  :-.

(aka : faire le distinguo entre les préférences sonores et les soit-disants défauts de "batchs", qui ont bon dos... ;-/ )
Cela fait 3 intras pour lesquels tu as des doutes sur le rendu et pour lesquels la réponse de Penon est :

- c'est un problème de batchs : BGVP DS1 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p582691
DarkZunicorn a écrit : Penon Audio vient de m'informer que les BGVP DS1 que j'ai reçus faisaient en fait partie d'une sorte de lot de prototypes qui ont été retunés depuis ! |-)  |-)  |-)
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch  , so we also would like to resend one pair new batch DS1 to you , maybe you can compare them .
is it ok for you ?
J'ai dit oui, bien sûr... mais je suis très inquiet et fort dépité. D'abord parce qu'aucun d'entre vous ne devrait logiquement pouvoir tester le son de mes DS1 et ensuite parce que je ne vois pas comment on pourrait "améliorer" celui-ci... sans au contraire le dégrader ! :'(

Donc, j'ai peur et je ne vous conseille plus ces intras d'ici la réception de la nouvelle paire "retunée".
Je vais modifier le post d'ouverture en conséquence.
- c'est une problème de câble qui explique le rendu acide pour certains http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... um#p647855 (même si dans ce cas là, c'est une assez bonne réponse commerciale. Mais ça ils pouvaient le découvrir et corriger d'eux-même...).

Pour le cas des ISN Audio H40 et des BGVP DS1, je trouve - mon avis - la démarche étrange, je le redis : un power-user pour eux (donc, toi) n'aime pas le rendu, Penon répond que c'est un problème de batch/série/prototype mais que ils vont faire immédiatement une V2 qui n'aura plus ces problèmes. Pourquoi ne pas avoir fait ce travail avant la commercialisation initiale des ISN Audio H40 et des BGVP DS1 dans ce cas là ? Faut que les clients fassent le boulot de sélection/tuning à leur place ? :8 :-?

Ou alors répondre à ses power-users, quand ils n'aiment pas un de leur produit, par ses histoires de batch/série/prototype n'est qu'une démarche commerciale pour Penon, sans lien avec la sonorité des intras, qui semblent n'être au final qu'une histoire de préférence. Par là, je pense à l'exemple récent des ISN Audio H40 qui étaient appréciés en l'état par d'autres, sur le topic. Simple question de goût. Cela mérite-t-il une V2 ? Je ne sais, je me questionne, rien de plus.

On ne voit ça que chez Penon, comme tu le dis, je ne saurais dire si c'est "bon" ou "mauvais", en fait... ;-/
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Skuale
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Message par Skuale »

Qu'entends-tu exactement par "power-user"?
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Kooka

Message par Kooka »

Oui pardon, peu clair... :$

Un utilisateur régulier et qui communique "pour eux", une voix qui compte, un influenceur sur les forums audios, pour eux. Je considère que DZ entre dans cette catégorie pour Penon Audio (cela n'a rien de péjoratif ou négatif, au contraire, c'est du simple marketing et c'est comme ça que ça fonctionne partout). :headphone:
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Franchement, je doute être un "power-user" aux yeux de Penon... 8-)
Je doute également qu'un seul avis négatif suffise à faire bouger cette boutique or, à ma connaissance et à l'heure actuelle, les ISN H40 n'ont eu droit à des retours qu'ici même, sur TN, et à un seul retour négatif : le mien. Encore une fois, il m'étonnerait beaucoup que des critiques provenant de ma seule personne suffisent à émouvoir à ce point cette boutique hongkongaise...
Enfin, et surtout, tu as l'air de laisser entendre que Penon serait responsable de la qualité des produits qu'il vend or ce n'en est pas, je crois, le concepteur. BGVP et ISN (pour reprendre les exemples que tu cites) ne sont pas, me semble-t-il, des marques de Penon et les modèles de ces marques qui ont présenté des problèmes (DS1 et H40 en l'occurrence) n'avaient même pas été conçus pour Penon --- à l'inverse des BQEYZ KB100, à propos desquels tu écris très justement :
kookaburra a écrit :- c'est une problème de câble qui explique le rendu acide pour certains http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... um#p647855 (même si dans ce cas là, c'est une assez bonne réponse commerciale).
Je ne te le fais pas dire. :bravo:
Et si tu veux savoir le fond de ma pensée, je trouve que toutes les réactions de Penon au problème des lots défectueux (ou mal tunés selon certains, dont moi) ont été également de bonnes réponses commerciales. (Proposition de remboursement/remplacement.)
kookaburra a écrit :Faut que les clients fassent le boulot de sélection/tuning à leur place ? :8 :-?
Je te le répète : Penon n'est pas le concepteur des intras incriminés... En revanche, et je trouve que c'est exceptionnel de part d'une boutique en ligne, Penon s'est toujours senti suffisamment concerné par la qualité des produits qu'il vend pour non seulement écouter les reproches que lui adresse sa clientèle sur tel ou tel article mais aussi pour prévenir cette dernière des défauts qui lui ont été signalés...
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Message par Ergo AMT »

D’ailleurs, je profite de ce post pour indiquer que j’essaie de les joindre depuis quelques semaines pour un SAV d’un câble à 130$ que je leur ai renvoyé mais c’est silence radio depuis. Je me suis dit qu’avec les manifestations qu’il y a là-bas peut-être qu’il a eu un problème.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a réussi à l’avoir ces derniers temps ?

PS : Personne ne répond ni au téléphone ni aux e-mails.
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Skuale
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Message par Skuale »

Merci de ta précision. On peut dire que c'est le cas oui, sur TN en tout cas. Personnellement, je crois que c'est à double tranchant pour Penon. Je ne succomberai plus jamais à une hype d'un casque aimé par DZ. Il trouve formidables des casques dont je ne supporte pas la sonorité. Aucune vérité là dedans, simplement des gouts et des choix musicaux radicalement différents je pense. Les KB100 on été une révélation pour moi. J'espère que DZ ne se vexe pas, parce que je conçois qu'un casque soit merveilleux pour quelqu'un et non pour un autre.

Par contre j'ai de la peine à concevoir qu'une entreprise en Chine stope un lot complet juste pour un influenceur français.
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Message par Kooka »

Merci pour ton avis différent du mien.

Je reste sur le constat que cela fait plusieurs fois que des produits vendus seulement par Penon Audio - ISN Audio H40 et BGVP DS1 par exemple - ont des problèmes et que la réponse est toujours "c'est un problème qualité de batchs/versions à refaire". Une réponse arrangeante au possible "la sonorité ne vous convient pas ? ha mais oui on vient à l'instant de repérer un problème, mais on va sortir une V2 qui règle ça, pas de souci"... Ok, ok. Je continue de trouver tout cela bien étrange, quand c'est répétitif. Surtout quand ça n'arrive qu'avec les produits exclusifs à Penon (et non chez les autres revendeurs). :levit:

C'est tout, et c'est - à nouveau - juste mon avis personnel. Rien de bien important au fond.

@Skuale : tout dépend du succès de l'intra et du lien en terme de ventes avec DZ/TN... Je rappelle que certains intras ont eu chez Penon Audio une version spéciale "TN forum", donc peut être que cela a un poids certain sur les ventes d'une certaine gamme d'intras, dans leur boutique (je n'en sais rien, simple supposition). ;-/
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Message par DarkZunicorn »

Skuale a écrit :Merci de ta précision. On peut dire que c'est le cas oui, sur TN en tout cas. Personnellement, je crois que c'est à double tranchant pour Penon. Je ne succomberai plus jamais à une hype d'un casque aimé par DZ. Il trouve formidables des casques dont je ne supporte pas la sonorité. Aucune vérité là dedans, simplement des gouts et des choix musicaux radicalement différents je pense. Les KB100 on été une révélation pour moi. J'espère que DZ ne se vexe pas, parce que je conçois qu'un casque soit merveilleux pour quelqu'un et non pour un autre.
Pas de souci pour moi. :)
L'essentiel est que chacun puisse se situer par rapport à mes ressentis. (C'est d'ailleurs pour ça que je m'efforce toujours de dire pourquoi j'apprécie tel ou tel intra ou casque, d'expliquer mon jugement...)
kookaburra a écrit :Je reste sur le constat que cela fait plusieurs fois que des produits vendus seulement par Penon Audio - ISN Audio H40 et BGVP DS1 par exemple - ont des problèmes et que la réponse est toujours "c'est un problème qualité de batchs/versions à refaire". Une réponse arrangeante au possible "la sonorité ne vous convient pas ? ha mais oui on vient à l'instant de repérer un problème, mais on va sortir une V2 qui règle ça, pas de souci"... Ok, ok. Je continue de trouver tout cela bien étrange, quand c'est répétitif. Surtout quand ça n'arrive qu'avec les produits exclusifs à Penon (et non chez les autres revendeurs). :levit:
Sauf qu'avec les BGVP DS1, c'est exactement l'inverse qui s'est produit : Penon a sorti une V2 au prétexte que la V1 était défectueuse (acoustiquement). J'avais l'avis exactement inverse et j'en ai fait part à Penon qui, du coup, m'a proposé de ressortir la V1 en la rebaptisant "TN forum".
Concernant les ISN H40, je n'ai rien demandé à Penon qui m'a informé de son propre chef que cette première version lui avait été signalée comme défectueuse (pas par moi, donc)... et cette fois-ci, d'un strict point de vue acoustique, je serais plutôt d'accord. :PP
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Message par Murl0c »

J'aurais parié sur une simple conséquence des défauts de productions des marques no name avant de constater qu'il se passait exactement la même chose dans le THDG (Flamenco)...
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Message par MrLocoLuciano »

Ce que tu dis m'intéresse Murloc... Tu peux développer ?
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Message par Murl0c »

MrLocoLuciano a écrit :Ce que tu dis m'intéresse Murloc... Tu peux développer ?
Oui, je fais référence aux deux versions des Flamencos (actuel et pré-2018) qui ont apparemment des signatures différentes, et qui pourtant... porte le même nom !
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Message par MrLocoLuciano »

C'est les mêmes, le shell change de forme et de matière, c'est tout. Variation sonore infime.
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Message par Skuale »

Murl0c a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Ce que tu dis m'intéresse Murloc... Tu peux développer ?
Oui, je fais référence aux deux versions des Flamencos (actuel et pré-2018) qui ont apparemment des signatures différentes, et qui pourtant... porte le même nom !
C’est chaud quand même....
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