[La Poste] - Etat actuel et petits tracas

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Image
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

iranon a écrit :Quelque soit l'entreprise,  on est tributaire de l'agence qui s'occupe de notre secteur et je doit dire qu'ici c'est bonnet blanc /blanc bonnet  :@@
Chronopost qui balance les colis par dessus le portail,  fedex qui ne sait pas lire un bordereau ou ups qui ne livre jamais dans les temps,  je n'ai que le choix de l'embarras.

Bingo !

12026
J'avais eu la même expérience avec fedex (la pire boite de livraison pour moi, il te marque toujours livré mais en réalité te livre le colis le lendemain ces idiots.....), le mec avait balancé mon colis sous forte averse par dessus le portail des studios qui été sous mon logement (donc pas mon entrée) et on marqué livrée en BAL.... heureusement j'avais les clefs du bas et que le colis contenait des tapis de voiture car forcément il est resté la journée entière sous la pluie et avait été balancé à l'arrache huu.
Heureusement livré par amazon donc remboursement total du colis et j'ai gardé les produits vu qu'ils n'étaient pas endommagé.
En boite de livraison à 2 balles tu as colisprivé même si depuis le rachat par amazon ça va un peu mieux.
Chronopost/UPS jamais eux de soucis, DHL non plus mais en général les agences sont à 1h de chez moi et refusé la mise en BAL donc assez relou quand j'ai pas de voisin présent.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas moyen de prendre une assurance R2 ou R1 pour les colissimo à préparer chez soi ?
Vraiment pas pratique, obligé de passer au bureau de poste pour quelque chose qui aurait pu être fait tranquillement chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah c'est nouveau ça ! D'habitude c'est possible !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je dois être une quiche alors car j'ai tourné le site dans tous les sens et rien de plus.
Peut-être une mesure d'exception liée au covid ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je viens de faire une simulation sur mon tel. Ils ont changé l'interface on dirait, et je n'ai pas d'options non plus :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon ben va falloir passer au bureau de Poste, je vais essayer de grouper pour pas y aller pour rien.
Après l'envoi de lettre recommandée électronique impossible, ils savent s'adapter au covid, y a pas à dire.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je confirme : plus d'assurance depuis le confinement. J'ai effectué plusieurs envois (au guichet) mais ils ont supprimé cette possibilité. Ils ne garantissent pas les délais non plus en colissimo ni même en chrono, j'ai essayé. Mais ils continuent à facturer plein pot...
Personne n'est quiche, sauf moi qui ai payé plus de 30 boules pour un chrono qui a été livré en j+2...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Même en bureau de Poste, l'assurance n'est pas possible ?
J'avais envoyé deux colis au tout début du confinement et c'était possible par l'automate.
C'est même pas une question de délai, il n'y a pas de drame à ce que l'expédition prenne plus longtemps mais s'assurer contre la perte, le vol ou la casse me parait indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est clair que ça change beaucoup de choses. J'imagine qu'après le 11 ça sera différent ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je te confirme que l'assurance, même si tu la paye à l'automate ne sera pas valable en cas de nécessité. J'ai voulu la prendre, au guichet. C'est niet, service pas assuré (c'est le cas de le dire). UPS couvre mais c'est plus la même limonade.

@TD310 : je pense que oui mais je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Du coup, ce serait un sacré scandale et j'aimerais bien voir une personne à la Poste m'expliquer que j'ai payé pour un service qui n'est pas assuré.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il n'y a pas qu'à la poste, tous les transporteurs n'assurent plus les délais par exemple. Et pourtant tu paies pour ça :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je crois comprendre que le scandale ne concerne pas le délai mais l'assurance du contenu.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Mithrandil
ZeDuK a écrit :j'aimerais bien voir une personne à la Poste m'expliquer que j'ai payé pour un service qui n'est pas assuré.
Si on veut pas avoir de problèmes on envoie pas en ce moment. Et je sais de quoi je parle je viens d'avoir des petits déboires avec FedEx...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »