Qu'en pensez vous ??

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Qu'en pensez vous ??

Message par bjh59 »

Bonjour à Tous ,

Une drôle de mésaventure et j'aimerai votre avis.
Je tairai le nom du concepteur francais d'ampli casque (sachant que ce n'est ni Vincent Brient , les frères Clarisse , ni Cedric Halgrin ….).

J'achète il y a deux semaines un "Streamer/Ampli-Casque" (chez mon revendeur habituel) qui arrive chez moi avec une panne qui le rend inutilisable.

Je décide avec le constructeur et le revendeur de renvoyer l'appareil directement chez lui et JE paye l'envoi du colis (bon , Ok ) .
Le concepteur trouve la panne. Il m'appelle pour me dire que l'appareil est prêt à être renvoyé.
Mais , selon lui , JE dois payer les frais de retour car il ne le fait pas. Ce n'est pas dans ses habitudes. Le client doit donc assumer les fdp A-R pour un appareil en panne qu'il recoit …... Je suis resté sur le c.. suite à ses dires.

Heureusement que j'ai un revendeur formidable qui a pris en charge les fdp retour . J'avais payé l'aller.

Tout cela me semble complètement indigne , inadmissible , anti-commercial de la part du concepteur. Je suis atterré d'une telle conception de la relation avec son acheteur.

Bref , je me trompe ??? Désolé , je n'ai pas pu résister au besoin de décrire cette situation.
Bonne journée

Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

Alors légalement je n'y connais rien par rapport aux frais (mais je ne pense pas qu'il y ait d'obligation que le fabriquant prenne les FDP à sa charge) MAIS commercialement c'est clair que ça ne donne pas une belle image.

J'ai eu un cas similaire avec un NAS Synology, je l'ai renvoyé à mes frais mais eux ont pris les frais de renvoi à leur charge.
Ce qui est je trouve correct, tout le monde n'est pas Amazon (et heureusement sinon dans quel monde vivrions nous) qui peut se permettre de tout prendre à sa charge avec en contre partie des employés SUR-Exploités
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »