Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3321
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Lacaff a écrit : 18 juin 2022 20:24 6moons a reçu un exemplaire du Camerton Binom-ER. Sajran est un chroniqueur... prolixe. Nous en sommes à 8 pages de partage d'expérience, et la chronique n'est toujours pas terminée...

https://6moons.com/audioreview_articles ... -binom-er/

Image
Oui c’est lui qui avait fait une magnifique review du Eddie Cureent Balancing Act il y a une dizaine d’années si je ne me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 19 juin 2022 06:36
CharlesM a écrit : 18 juin 2022 21:07 Ah Sarjan, c'est lui qui m'avait fait acheté un Auralic Vega et un Job 225 il y a quelques années... C'est pas le reviewer le plus facile à lire pour un français.
Deepl !
DeepL traduit beaucoup de langages, mais pas le Sarjan... :loool:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

[/quote]
DeepL traduit beaucoup de langages, mais pas le Sarjan... :loool:
[/quote]

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Après quelques semaines d'attente depuis ma découverte du Camerton Binom-ER, mon modèle de démo est enfin arrivé. Les découvertes sont donc officiellement lancées. Bonne journée.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Curieux d'écouter ça ! :headphone:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Et moi d'écouter cela. Coup de chance monstrueux. Exemplaire neuf et sur batterie. Une idée qui trotte dans ma tête. J'espère qu'il est livré dans un carton façon pizza... Quelqu'un connaît ?

Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

Cela faisait un moment que je n'avais pas rendu visite à Pierre, c'est chose faite hier.
L'occasion de tester le Camerton, le Solitaire T+A, et aussi d'essayer le Meze Elite sur d'autres amplis.

Des photos et impressions d'écoutes au programme..

Je commence par le T+A Solitaire.
Tout de suite, j'entend une belle image, on est placé à une distance de la scène, c'est différent. Une belle image donc, c'est précis, le détourage est très bon. Un casque plutôt technique, pas coloré. Je le place dans la famille des SR1A et DCA Stealth, je veux dire des casques techniques plutôt neutres.
Perso, je me suis un peu détourné de cette signature, ayant besoin de plus de matière. Une belle réalisation, et le confort est plutôt bon.
Image

Ecoute du Camerton :
Image

L'ampli Allnic HPA-5000XL est surprenant, on ne dirait pas du tube, c'est assez droit.
Image

Essai aussi du Enleum 23-R, seul et à partir du Naim en preamp, Un fond noir total.
Image
Image

Et le Meze Elite sur les amplis présents, sonne différemment mais toujours bien, il est très versatile. Pas un ampli où j'ai trouvé une mauvaise association.
Image

Bon dimanche :)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Merci pour ta visite Julien. Elle m'a permis de découvrir l'Elite. J'en étais resté à l'Empyrean et ses graves incontrôlés. L'Elite est un casque bien plus équilibré et sous contrôle. Il évolue avec l'amplification, ce qui est bon signe. Avec l'Allnic et l'Enleum, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Des deux pads, j'ai nettement préféré l'hybride. L'écoute présente plus de reliefs, elle est aussi plus engageante. Les pads suède amortissent pas mal de choses, dont la scène au centre ;-) J'en comprends l'utilité pour une écoute plus "laid-back". Je serai curieux de découvrir ce casque avec les câbles Meze pur cuivre et cuivre/argent dont la métallurgie est sourcée chez Furukawa.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le compte Facebook de Headonist a été méchamment hacké. Il est irrécupérable. Voici le lien vers la nouvelle page https://www.facebook.com/Headonistfr-100920426026573. "Likez" pour suivre l'actualité de la boutique. Promis, pas de vidéos capillaires, pour boissons protéinées ou avec des chatons.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

facebook.com/help/1306725409382822/
Tu as lancé une procédure?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Solido a écrit : 07 juil. 2022 11:38 facebook.com/help/1306725409382822/
Tu as lancé une procédure?
Oui, et pas de réponse adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Si plusieurs personnes de TN signalent cela peut probablement monter la priorité du traitement.
fr-fr.facebook.com/help/174210519303259
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

On peut mener les Grado beaucoup plus loin. Les pads sont une option sérieuse mais c’est moins simple qu’il n’y parait car la combinaison de la matière des pads, la densité de leur mousse, leur forme bien entendu, entre en ligne de compte. Il faut trouver le bon alignement des planètes. Les Grado en valent la peine.
Une ligne directrice dans cette recherche : maintenir la magie Grado (présence, timbre des medium, luminosité des aigus, rapidité, articulation) tout en cherchant un rendu plus satisfaisant dans les basses (écourtées) et les aigus (sibilants).
Alors je continue mes essais, les combinaisons. Après les pads ZMF Grado Kit très convaincants et validés, après une marque américaine totalement Dekonante immédiatement écartée, c’est maintenant au tour de Beautiful Audio. Les surprises viennent de là où je ne les attendais pas. C’est ce qui est fun dans ce hobby.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Ce post pour vous informer que mon Dan Clark Éther 2 System de démo est en vente à prix 🥳

https://www.headonist.fr/collections/oc ... r-2-system
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Super prix !
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »