Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Comme le Fostex, j’ai jamais compris pourquoi on n’en trouvait pas plus souvent sur ces appareils.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il y a deux raisons à ce slot de carte SD. Si vous avez un DAP Lotoo, vous passez d’une machine à l’autre. Et surtout, Lotoo a une affinité pour les lecteurs audio partant du support SD car ils sont plutôt bien immunisé contre les bruits / pollutions en tous genres.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Le Mjölnir est-il ce "fameux" qu'il faut attendre patiemment (selon Lotoo) pour concurrencer le SP3000 🤔
Un DAP en + suivra...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le SP3000 est un appareil nomade. Le Mojlnir est une électronique sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Oui oui !
Bon bah encore une surprise à attendre alors 😇

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3207
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Lacaff a écrit : 13 déc. 2022 07:26 Il y a deux raisons à ce slot de carte SD. Si vous avez un DAP Lotoo, vous passez d’une machine à l’autre. Et surtout, Lotoo a une affinité pour les lecteurs audio partant du support SD car ils sont plutôt bien immunisé contre les bruits / pollutions en tous genres.
Donc DAP…???
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Livraison du 1er Camerton Binom-ER en France à un head-fier qui souhaitait un bandeau en noir. Superbe ! Du coup, mon modèle de démo va partir pour Berlin pour un upgrade de chassis mais aussi, de couleur de bandeau (bleu roi)

Image
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Miam, je suis celà de près. Tu pourras nous détailler les paires de pads fournis après ta sélection intensive des dernières semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Oleh m’a proposé une dernière mouture de pads extra, Elle est la seule fournie avec le casque tant elle est bonne et fait la synthèse des précédentes versions en matière de spatialisation, de précision de placement et de résolution / clarté. Quant au châssis, le modèle ci-dessus porte la version actualisée. Bref, version définitive.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Koji est le chroniqueur derrière CMA (Convince Me Audio). Il a reçu le Questyle CMA Fifteen pour essai. Le Hifiman Susvara est son casque de référence. Dans le groupe privé Facebook "Headphone Audio", il vient de publier un commentaire qui m'a aussi surpris. Le Questyle fait chanter le Sus bien au-delà de ses specs. Comme quoi...

Du coup, je me sens un peu obligé de vérifier par moi-même ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Lacaff a écrit : 20 déc. 2022 14:31 Koji est le chroniqueur derrière CMA (Convince Me Audio). Il a reçu le Questyle CMA Fifteen pour essai. Le Hifiman Susvara est son casque de référence. Dans le groupe privé Facebook "Headphone Audio", il vient de publier un commentaire qui m'a aussi surpris. Le Questyle fait chanter le Sus bien au-delà de ses specs. Comme quoi...

Du coup, je me sens un peu obligé de vérifier par moi-même ;-)
Du coup, ça signifie qu'il pourrait faire valser le Stealth :mrgreen: ?
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alo rx Mk3b + :D

Depuis que j'ai entendu ce truc bouger un HE-6, je ne m'arrête plus aux simples chiffres.

Après, il me semble, Questyle privilégie le courant, chose que les orthos apprécient, donc sortir "que" 1 ou 2W en mode courant, ce n'est pas forcément "peu".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

spitribe a écrit : 20 déc. 2022 15:20
Lacaff a écrit : 20 déc. 2022 14:31 Koji est le chroniqueur derrière CMA (Convince Me Audio). Il a reçu le Questyle CMA Fifteen pour essai. Le Hifiman Susvara est son casque de référence. Dans le groupe privé Facebook "Headphone Audio", il vient de publier un commentaire qui m'a aussi surpris. Le Questyle fait chanter le Sus bien au-delà de ses specs. Comme quoi...

Du coup, je me sens un peu obligé de vérifier par moi-même ;-)
Du coup, ça signifie qu'il pourrait faire valser le Stealth :mrgreen: ?
Oui, le Stealth tout comme le Solitaire P. En position haut gain, à moitié de course du potentiomètre, ils jouent très fort.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

TheDecline01 a écrit : 20 déc. 2022 16:22 Alo rx Mk3b + :D

Depuis que j'ai entendu ce truc bouger un HE-6, je ne m'arrête plus aux simples chiffres.

Après, il me semble, Questyle privilégie le courant, chose que les orthos apprécient, donc sortir "que" 1 ou 2W en mode courant, ce n'est pas forcément "peu".
En effet, l’amplification en mode courant est la spécialité de Questyle. Pour la puissance de sortie, elle est de 2 Watts mais c’est à 32 Ohms. Elle doit être autour de 1 Watt à 60 Ohms ce qui quand même peut interpeller pour un Susvara qui, selon les expériences recueillies, commence à devenir sympa pour 4 Watts sous 60 Ohms. D’où la surprise de Koji qui ne donnait pas cher du Questyle avec le Sus. Mais, c’était avant de l’essayer.

Après, la puissance ne fait pas tout. Le relief de la restitution et l’intensité des timbres apportent bcp aux casques. Le Sus n’a pas vraiment besoin d’être secondé en matière de spatialisation. En revanche, un peu de saturation tonale ne doit pas lui faire de mal pour le rendre plus expressif, plus extraverti. C’est ce que laisse entendre Koji dans le fil de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Mon Stax SR-L700 Mk2 de démonstration est en vente. Parfait état.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... r-l700-mk2
Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »