Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Mon bras droit a tellement pressé d’espressi sur cette machine à levier que c’est maintenant un automatisme. Je pourrai presser des cafés sur la place arrière d’un coursier ou en apesanteur. Les yeux fermés, un bras dans le dos.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bjr

un compte rendu de cette reunion du 5 juin ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Trouvés, des tubes AEG (usine Telefunken d'Ulm) pour le Fortissimo.

Image
Image
Dernière modification par Lacaff le 24 juin 2021 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Intéressant ce Fortissimo !
C'est quoi les caractéristiques et le prix ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le Fortissimo est un amplificateur tout tubes et polyvalent. Il drive aussi brillamment les casques électrostatiques ET électrodynamiques que les enceintes pour lesquelles il sort 20 watts par canal. C'est un amplificateur qui fonctionne en mode Push-Pull avec 8 tubes d'amplification (EL90). On compte aussi 2 tubes en préamplification (ECF90). Son prix catalogue est de 5490€ TTC. Il n'est pas encore sur mon site internet. C'est pour bientôt. Il a été découvert par quelques TNiens lors de mes weekends Découverte, notamment Julien-Hifi qui a été pas mal bouleversé par l'ensemble Fortissimo et Euridiche, il me semble.

Image

Un autre amplificateur Soltanus vient de sortir. Il n'est pas sur mon site, ni le leur d'ailleurs tellement il est nouveau (j'en suis le 1er dépositaire en Europe). C'est un amplificateur hybride (étage de preamp à tube avec une double triode ecc82) qui peut alimenter les casques électrostatiques ET électrodynamiques tout comme le Fortissimo. Il peut aussi se connecter aux borniers d'un amplificateur de salon. En cela, c'est donc aussi un adaptateur. Étonnant non ? Son prix : 2490€ TTC.

Et puis, tant qu'à évoquer la gamme des électroniques Soltanus, je finis par le "Driver Unit" qui est, lui, présenté sur le site de Soltanus. Il n'a qu'une seule fonction, celle d'adaptateur. Il fonctionne en mode actif (bref, on le branche sur secteur) et se connecte aux borniers d'un amplificateur pour enceintes. Il permet ainsi d'écouter les Soltanus et Stax si l'on a qu'un amplificateur pour enceintes et qu'on ne veut pas ou qu'on n'a pas d'energizer pour casques électrostatiques.

Image
Image

Voili, voilà.
Dernière modification par Lacaff le 24 juin 2021 10:18, modifié 1 fois.
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Je me joins au club des TNiens bouleversés par l'ensemble fortissimo euridiche. Pourtant vu ce que je possède déjà je ne suis plus souvent impressionné...
En quelques mots un casque très musical, avec l'impact d'un bon fermé en gardant une scène d'ouvert. Le casque est aussi très confortable.

J'étais venu avec une liste de matériel à tester, n'incluant d'ailleurs pas ce combo, et au final j'ai passé quasiment toute l'heure à les écouter.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tout pareil le Soltanus Euridiche m'a bien scotché... un peu dommage qu'il nécessite un ampli quasi propriétaire pour fonctionner
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit :Tout pareil le Soltanus Euridiche m'a bien scotché... un peu dommage qu'il nécessite un ampli quasi propriétaire pour fonctionner
Comme c'est le cas pour tous les électrostatiques, Charles. Saluons tout de même l'ingéniosité de Zoltan Mikovity pour la conception de deux amplificateurs pouvant driver tous types de casques (Soltanus en 2 x XLR3, Stax Pro, électrodynamiques) dont le tout nouveau est proposé à un prix propre à faire rougir bien des références, avec bien plus de versatilité. À ma connaissance, il n'y a pas d'energizer Stax pour en donner autant.

Ah j'oubliais, les Soltanus peuvent être connectés via un cable avec connectique Stax, plutôt que par un double XLR3. Il suffit d'en faire la demande.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Est-ce qu'il serait possible de voir l'intérieur de ce bel appareil ?

D'avance merci.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : Comme c'est le cas pour tous les électrostatiques, Charles. Saluons tout de même l'ingéniosité de Zoltan Mikovity pour la conception de deux amplificateurs pouvant driver tous types de casques (Soltanus en 2 x XLR3, Stax Pro, électrodynamiques) dont le tout nouveau est proposé à un prix propre à faire rougir bien des références, avec bien plus de versatilité. À ma connaissance, il n'y a pas d'energizer Stax pour en donner autant.

Ah j'oubliais, les Soltanus peuvent être connectés via un cable avec connectique Stax, plutôt que par un double XLR3. Il suffit d'en faire la demande.
Mon point était de dire que si tu achètes un casque Soltanus, tu es obligé de prendre un ampli Soltanus. Pour les Stax, tu as quand même pas mal de choix sur le fabriquant d'ampli.
Du coup je n'étais pas au courant que le Soltanus pouvait venir avec une connectique Stax, du coup ca fonctionne avec n'importe quel ampli "Stax compatible" ? il me semblait que le Soltanus nécessitait une tension de sortie particulièrement élevée pour fonctionner ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Hello Charles,

Tu as raison, je me suis mal expliqué. En effet, les amplificateurs Soltanus sortent + de 600 Vrms alors que les sorties Stax sont de 300 / 380 Vrms. La tension de sortie des Soltanus est nettement plus élevée car les membranes des Euridiche sont de très grandes dimensions (des plus grands diamètres au monde, d'ailleurs) et bien plus espacées de leurs stators en comparaison de leurs homologues e-stat. Raisons à l'origine de l'expérience étonnante dans les basses et la scène sonore que l'on vit avec ces casques Soltanus. Donc, oui, les Soltanus sont exclusifs mais leurs électroniques permettent de driver les Stax et consorts, et les électrodynamiques, "finger in the nose".
Dernière modification par Lacaff le 26 juin 2021 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Bonjour Pierre,
N'est'on pas d'avantage sur du 580v pour le Stax pro standard ? 300v, ce sont les anciens non pro.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

bible100 a écrit :Bonjour Pierre,
N'est'on pas d'avantage sur du 580v pour le Stax pro standard ? 300v, ce sont les anciens non pro.
En effet, 580V est bien la tension caractéristique des connectiques Stax pro, mais il s'agit alors de tension de polarisation (Bias Voltage). Après, il y a la tension efficace (Vrms, ou Maximum Output Voltage). Regarde par exemple les specifications de cet energizer Stax (https://staxaudio.com/driver/stax-srm-700s). On y distingue la tension de polarisation (Bias Voltage) qui est bien de 580V, et la tension efficace qui est de 400Vrms max. Bon, j'ai lâché 20Vrms au détriment de la tension de sortie Stax. Mea Culpa :P
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour les explications (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Hello les TNiens,
Pour que la semaine ne débute pas comme tous les lundi, surtout quand il pleut, on a décidé de commencer une petite collection de casques Vintage, pour le fun, à écouter dans mon petit auditorium très prochainement. Comme cela, vous ne viendrez pas pour rien ;-) Le premier élu est un Sansui SS-2. À nous les Pioneer, Sony, Grado et tutti quanti !

Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »