Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

l'AMP41 de Bakoon est déjà une sacrée tuerie sur mes enceintes.
Je penche pour un Enleun AMP43R.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Toujours pas 😬
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Un nouveau DAC alors (ou streamer/DAC ?).
Depuis le DAC-21, il n'y a rien eu.

Et tous les amplis Bakoon et Enleum ont une entrée SATRI qui n'attend que ça.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

C'est aussi ce que je me disais. Ces entrées Enlink / Satri attendent une source, un DAC ou allez, un pré phono. Soo Inn a démenti à l'époque. Ce n'est donc pas cela. Mais je sais que Enleum et Wattson collaborent sur quelque chose mais aujourd'hui, c'est autre chose..
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ça c’est du teasing!
Impatient de voir le nouveau Enleum et surtout de l’écouter. J’ai beaucoup aimé le 23R, mais son prix est bloquant pour moi…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bonjour à tous. La nouvelle série X de Grado est désormais au complet avec la sortie de la gamme GS-x. Une sélection de modèles est désormais proposée chez Headonist : RS1-x, GS1000-x et GS3000-x.

Cet été, vous avez peut-être croisé un de mes posts sur des essais de pads destinés à customer la restitution des Grado. Cela m'a bien occupé. Beaucoup de prétendants, très peu d'élus. Ainsi, à chaque modèle est associé un modèle de pads venant pour l'un de Beautiful Audio ou pour d'autres, de ZMF (kit Grado) avec l'objectif de tirer le meilleur parti possible de ces casques que je trouve personnellement épatants. Ces améliorations : plus de présence des basses et progression de la spatialisation, tout en préservant la signature Grado (d'où la sélection). À noter : pour les modèles GS, les pads ZMF sont offerts.

D'autres accessoires arriveront dans les mois qui viennent, enrichissant cette Grado Fanzone : https://www.headonist.fr/collections/grado-fanzone

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Voici le nouvel amplificateur Enleum dédié à l'écoute au casque. Le HPA-23RM.

Image

Il renferme deux circuits d'amplification, l'un fonctionnant en voltage et l'autre en courant. Le premier est une déclinaison en modèle réduit de la technologie Jet-Satri2 de l'amplificateur amp-23R, le second est basé sur la refonte modernisée du circuit du Bakoon HPA-21.

Il comprend une batterie Li-on de modèle 18650 lui accordant une autonomie de 5 heures. Dans ce mode autonome, sa puissance de sortie max est de 500mW sous 30 Ohms. Raccordé à une prise secteur au moyen d'un cable USB-C, la puissance délivrée est de 1 W sous 30 Ohms. On remarque un switch bas/haut gain en façade mais aucune donnée technique n'a été communiquée sur les différences de gain entre les 2 positions. Son poids est de 730 gr.

Compte tenu de tout ce qui précède, le HPA-23RM est donc un amplificateur mobile, mais à l'évidence, pas nomade. Il permettra de profiter de ses casques posé sur un bureau, sur un lieu de vacances... Quant à la puissance annoncée, elle ne semble pas permettre de driver tous les casques (évidemment, tout le monde se pose la question de driver un Susvara ou un Stealth). 6moons devrait publier prochainement une revue du HPA-23RM. Sajran possède d'ailleurs un Susvara.

Nous aurons alors des indices sur la capacité d'amplification du HPA-23RM mais restons lucide, compte tenu de son form-factor, cet amplificateur semble plutôt réservé à des casques pas trop coquins à drivers (Meze, Final D, ZMF par exemple) et bien entendu, les intras. Ceci étant, on peut être surpris. J'ai en tête les specs du Lejonklou Giella Pi que certains d'entre vous ont essayé et apprécient. Il délivre 850mW sous 32 Ohms. Sa tension de sortie à 6.5 V fait une sacrée différence.

Le prix annoncé est de 3000 USD. Avec le taux de change aujourd'hui assez défavorable, les taxes d'importation et le transport, il devrait se situer dans les 3800€ en Europe. Cette information est une pure spéculation de ma part. Attendons les annonces officielles pour l'Europe.

Je vais essayer de me procurer cet appareil pour me faire une idée. Pas facile de le faire rapidement. Seulement 250 unités seront produites pour la fin de l'année 2022.

Plus d'infos ici : https://enleum.com
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Superbe.

Il faudrait voir ce que ça donne avec des intras très sensibles.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'avais raison! C'était ma première proposition, la relève des HPA-01m/01/21. Ils reviennent au "nomade".

Et du coup cette fois on peut enfin charger ET écouter. En plus ça permet de libérer la puissance dispo. 1W en mode courant il doit y avoir possibilité de driver du gros casque bien peu efficace.

Sinon je remarque que la prise tension est en 3.5 et celle courant en 6.35, indication de la destination de chacune ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

TheDecline01 a écrit : 02 sept. 2022 09:38 J'avais raison! C'était ma première proposition, la relève des HPA-01m/01/21. Ils reviennent au "nomade".

Et du coup cette fois on peut enfin charger ET écouter. En plus ça permet de libérer la puissance dispo. 1W en mode courant il doit y avoir possibilité de driver du gros casque bien peu efficace.

Sinon je remarque que la prise tension est en 3.5 et celle courant en 6.35, indication de la destination de chacune ?
Tu avais raison mais comme tu as basculé sur du gros ampli, cela m’a donné la possibilité de ne pas commenter 🥸
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Fourbe.

Bref, ils reprennent clairement le design du 01m,petit ampli qui convenait merveilleusement au TH900, et se débrouillait à bout de souffle avec le HE-6. Il est à penser (et espérer) que cette nouvelle mouture fasse encore avec plus de place pour le volume sonore.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Début de la revue de 6moons. Plutôt une introduction à ce stade. À suivre...

https://6moons.com/audioreview_articles/enleum4/
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Pour le fun. Essai du système Warwick Aperio.

Image
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pffff, aucun intérêt, le gold est bien plus beaucoup mieux :loool:

Pas assez cher, mon fils...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

patatchod a écrit : 02 sept. 2022 17:29 Pffff, aucun intérêt, le gold est bien plus beaucoup mieux :loool:

Pas assez cher, mon fils...
J’ai hésité. Je n’ai pas l’appartement qui va avec. Plus sérieusement, c’est un essai. Le Bravura arrive bientôt, plus en rapport avec les lois du Cosmos.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »