Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Hello tout le monde,
Je viens après la bataille pour remercier chaleureusement Pierre et son accueil impeccable (avec café fort bon et petits macarons... :(l) )
Je pense que bible100 a tout dit ou presque sur cette joyeuse après midi d'écoute.

Mon gros coup de cœur pour ce petit ampli Danois pas très glam mais diablement efficace et musical. Un bon sens du tempo avec une belle dynamique qui donne bien la pêche et qui entraine joliment le Phobos (mon autre coup de cœur) ou le D8000 pro. Belle spatialisation et soundstage. A écouter de mon point de vue sans modération. Mais quelle dynamique !!

Comme le souligne Sebastien j ai un peu :$ flashé sur le Phobos dont j'aime beaucoup le coté fun et tap du pied. J aurais du mal a exprimer plus mon ressenti quant à la justesse etc car je ne suis pas très douée pour expliquer tout ça et que mes compairs étaient un poil dissipés :mrgreen: mais je pense refaire un tour pour réécouter ca tranquillement. Ma seule crainte étant en effet sur le confort a long terme car la bete pese son poids malgré tout.

L'autre belle découverte est le "gros" Paltauf qui fait un très joli travail. J ai beaucoup apprécié son association avec le Stax de Sebastien tout en douceur et en finesse.

Ceci étant j'étais plus partie avec dans l'idée d'écouter un fermé et trouver celui qui manque à ma collection, et comme d'hab je m'attarde sur les ouverts qui me charment toujours un peu plus :-. Du coup j'ai moins aimé le ZMF en fermé.

Je ne ferais pas de long discours sur l'Euridiche/Fortissimo car comme disait Boris Vian "tout a été dit 100 fois et beaucoup mieux que par moi" : ils sont juste magiques.
Bref très chouette après midi et un hôte d'une patience incroyable.
Bon anniversaire a Headonist et Merci encore.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Merci Daniela. Une chose amusante : le jour où tu postes ton retour d’expérience sur le Phobos nouveau, SoundNews publie sa chronique sur ce casque. Et lui décerne un Gold Award, recompense qu’il ne décerne que rarement. Du coup, nous sommes 3 fans de ce casque ;-)

https://soundnews.net/headphones/full-s ... liath-2.0/
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Ah. J’allais oublier. Un anniversaire sans gâteau ou sans confettis ne serait pas une fête digne de ce nom, sans cadeaux non plus. Et mon petit doigt me dit que quelque chose se prépare, notamment pour le couple Lejonklou + Phobos. Et pas que. Reveal dernière semaine de novembre.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il est mignon ce petit Lotoo S2. Arrivée cette semaine. Dispo pour un essai à domicile (ou en balade).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Un anniversaire, c'est un sacré boulot mais nous y voilà, tout est bouclé. Sur Headonist.fr, il y a de chouettes offres à découvrir sur ZMF, Soltanus, Lejonklou, Final Audio, Erzetich, Weiss, SOtM et même... des intras.
Dernière modification par Lacaff le 19 nov. 2021 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Il y a de belles offres 😊👍
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Un grand bravo à Pierre pour nous offrir ces splendides offres
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Une nouvelle section voit le jour chez Headonist, les Sources. Chez Weiss, les DAC streamer DSP (bientôt rejoints par les streamers DSP) et un "petit" nouveau, le streamer DAC Lejonklou. Je le reçois cette semaine. J'ai la jambe droite qui trépigne d'impatience. On peut le découvrir ensemble à l'auditorium si le coeur vous en dit. Un peu de littérature en attendant : https://www.hifi-advice.com/blog/review ... rk-player/

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Jeudi soir. Session d'écoute avec 2 gentlemen venus découvrir l'amplificateur Allnic HPA-5000XL. Deux D8000 Pro pour des écoutes comparatives sérieuses (mais pas trop au vu de l'enchaînement gustatif : 1 bouteille de vin des Alpes, 1 du Languedoc, dégustation de 3 Rhums). Au cours de ces 5 heures passées ensemble (entrecoupées d'hilarité, d'échanges sur Rita Hayworth et Spinoza), il y eut un passage troublant : ces deux Sieurs ont lancé le même morceau sur 3 set-up différents. Je déboule dans la pièce et me retrouve dans une chambre d'écho à devenir fou car les casques sont ouverts. J'entends un morceau joué à quelques dixièmes de secondes d'intervalle. Eux restaient concentrés, je ne sais pas comment. Soirée épique avec deux TNiens au diapason. Un jeudi soir lumineux. En revanche, vendredi matin un peu dans le bouillard ;-) Merci Messieurs !

PS : Le petit frère du 5000XL - le 3000GT, débarque semaine prochaine. Mise en ligne sur headonist.fr dans les jours qui viennent.

L'animal.
Image


Le protocole et Simon au milieu
Image

"S'aimer, c'est regarder dans la même direction"
Image

Jusqu'à l'engueulade ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Quelle soirée ! :soumis:

Un accueil cinq étoiles, des étagères blindées d'une très fine sélection d'électroniques originales, et le plaisir de partager un excellent moment avec deux passionnés cultivés et facétieux.

Merci Pierre pour cette parenthèse enchantée, j'en ai pris plein les yeux, les oreilles et le gosier. ^^

Les écoutes ont été splendides, que ce soit sur l'Euridiche / Fortissimo ou le HPA-5000XL et le D8000 Pro. Des merveilles de musicalité.

Bravo pour cette oasis parisienne :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Effet Whaou garanti chez Pierre, dans toutes les acceptions du terme (l)
Une écoute superlative de matériels d'exception (#jaifaitl'con) et un moment de camaraderie tellement appréciable, où les sujets les plus divers furent abordés, arrosés de véritables nectars.
Je pense à vous en écoutant le pianiste que je n'ai pas su vous nommer jeudi soir (Alzheimer le début?) : Abbey Simon, Leonard Slatkin, Saint-Louis SO - Piano concerto n°2, Rachmaninov
A très vite pour continuer à déraisonner ensemble :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Du nouveau sous le sapin. La famille des amplificateurs Allnic est désormais au complet chez Headonist.

https://www.headonist.fr/collections/allnic-lab

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Chers TNiens. J'espère que vous avez fêté la fin d'année joyeusement. Pour commencer l'année 2022 (que je vous souhaite belle et musicale), je vous informe que le Diana Phi avec ou sans SuperConductor vient de prendre une méchante claque à la baisse. On fait de la place pour la suite.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... a-phi-demo

Et si vous souhaitez améliorer le confort de ce casque, un petit tuyau. J'ai découvert ceci : https://www.beautifulaudio.biz/abyss-diana-v2-headband
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

gros succès, ton site est down :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »