Les amplificateurs casques Officina...

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Hello Popof,

Les sorties dont tu parles, ne sont-elles pas les sorties HP ? Puisqu’une des particularités de ces amplis casques est de pouvoir alimenter une paire d’enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

airV a écrit :Hello Popof,

Les sorties dont tu parles, ne sont-elles pas les sorties HP ? Puisqu’une des particularités de ces amplis casques est de pouvoir alimenter une paire d’enceintes.
Vous avez raison AirV, ce sont effectivement des borniers d'enceintes mais le rendu 3D ne permet pas de l'identifier facilement.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

D’accord, pour des bananes. Je comprends mieux merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonsoir popof94,
Popof94 a écrit :Bonjour, l’entrée se fait en RCA est ce bien cela et la sortie casque par jack 6,35. A quoi servent les prises situées à côté des RCA à l’arrière et de quel standard s’agit t’il ?
Oui il y à une entrée asymétrique RCA. J'évalue encore la possibilité de mettre ou prévoir une entrée USB avec un DAC interne compact et performant. Si cette solution sera retenue ce sera un modèle de nos amis asiatique que j'intègrerais.
Popof94 a écrit :Question déjà posée: pourquoi une seule sortie 6,35. Je sais bien que l’on a qu’une paire d’oreilles mais il m’est parfois arrivé de faire des cessions d’écoute à plusieurs avec le même casque.
Mettre 2 casques en parallèle sur la même sortie n'est pas une solution optimale et ce d'autant plus s'ils sont d'impédance différentes. Etant donné que c'est une configuration SE à transfo, le rapport de transformation et l'impédance refletée correspondante sont calculé pour un casque et une seule impédance. Autrement dit si on branchais par exemple 2 casques de 300R sur une sortie 300R l'impédance totale n'est plus 300 mais 150 !
Popof94 a écrit :Quel type de potentiomètre utilisez vous pour le réglage du volume ?
C'est un atténuateurs ou potentiomètres à résistances commutées (CMS) 24pas
Popof94 a écrit :En l’absence de signal un bruit de fond même minime est t’il perceptible comme c’est souvent le cas avec les tubes ou pas.
je suis bien sûr adepte du 0 bruit !
Popof94 a écrit :Quelle durée de chauffe avant d’obtenir le résultat optimal ?
Perso, toutes les tensions sont stabilisées au bout de quelques minutes. Ensuite, chacun pourra évaluer c'est selon. Ceci dit, je ne dispose pas d'infos et ne puis en donner sur ce point.
Popof94 a écrit :Une fourchette de prix que je n’ai pas trouvé sur le site.
Nous avons eu des demandes et nous travaillons sur les prix de chacun de nos appareils. Ils seront directement affiché sur notre site prix en CHF et Hors taxes.
Popof94 a écrit :Bravo, ils sont très beaux, merci.
Je te remercie.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin d'infos plus spécifiques.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses. J’espère que des Tniens situés de l’autre côté de la frontière seront à même de nous faire un retour d’ici quelques temps. En tout cas sur le papier ça donne très envie d’essayer et le look original est très attirant.

Le blog tout aussi intéressant:

http://officina-tron-audio.blogspot.com ... l?m=1#more
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous partager quelques vues d'un exemplaire pratiquement terminé d'un amplificateur casques SE à ecc99 (game OTA)

el prototypage :

Image

La version actuelle en mode écoutes simple est basique @Home...

Image

Image

Vue interne...

Image

Et les résultats ?

J'ai fait une écoute de plus de 1h30 hier après midi à mon office, puis je me suis dit qu'il fallait que je le prenne chez moi pour continuer....

Résultat, j'ai eu mon casque DT770 Pro (250Ω) vissé sur mes oreilles plus de 3h ! ;)

Whaou, je vous cache pas que je suis très satisfait de l'ensemble et des résultats obtenus. J'y ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Beau travail :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour,
MrLocoLuciano a écrit :Beau travail :jap:
Je te remercie...

Le prototype visible ici emploie des transfos de sorties te type C à noyau amorphe de nos amis asiatique ! Très sincèrement en considérant le prix et surtout les résultats obtenus avec ces derniers ils sont de mon point de vue à la hauteur et procurent d'excellents résultats !

Si on le souhaite on peux très facilement les remplacer par un modèle Européen comme certains modèles dédiés du catalogue Lundhal. J'attends d'ailleurs quelques exemplaires pour un comparatif objectif et subjectif histoire de situer les choses en mettant de coté la valeur ajoutée du composant.

Dès que possible, je mettrais en ligne le prix final de cet appareil.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

En mode écoute avec une version test à transformateurs Lundhal

Image

Cette version emploie des modèles spécifique (15mA) dans le sens ou la référence principale du modèle à été reprise pour être réglé (entrefer) en adéquation avec l'étage de sortie de l'amplificateur. Ce qui est augmente l'l'inductance et par voie de conséquence étant le registre grave

Image

Très honnêtement je vous avoue que je suis extrêmement satisfait des résultats procurés à l'écoute, le registre grave est même surprenant tant il y à d'impact et/ou d'ampleur. Quant au reste du registre il est pour moi des plus réaliste et la musique est reproduite avec clarté et finesse. Bref, J'aime beaucoup

Mes tests sont évalué avec un casque DT 770 Pro (250R)

Je pense finaliser l'appareil très probablement en peignant les capots avec une peinture de type structurante ou à effet granit. (je privilégie la couleur noire). Je pense également à remplacer les vis inox par des modèles noir mat !

Qu'en dites-vous ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

On aimerait surtout l'écouter ! Et comme il se présente, il est déjà très beau.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour Pierre,
Lacaff a écrit :On aimerait surtout l'écouter ! Et comme il se présente, il est déjà très beau.
Oui of course, car au delà le l'aspect physique son atout principal et son potentiel sonores ! ;)

En cette période d'incertitude qui heureusement tend à se dissiper un peu nombres d'entreprises tournent au ralentit. C'est pas mon cas, mais je dois composer avec.

Cela pour dire que je n'ai malheureusement pas encore finalisé les emballages. Ca viens et je fais tout pour que ce soit le plus vite possible.

C'est bien connu laissons un peu de temps au temps mais...pas trop quand même ! :DD

Bon j'y retourne. A tout bientôt

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Bonjour,
Personnellement je ne changerais rien ... il est superbe.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour vermaleneric,
vermaleneric a écrit :Personnellement je ne changerais rien ... il est superbe.
Merci de ce compliment qui fait vraiment plaisir ! ;)

Dans l'idéal j'aurais souhaité des capots un peu moins haut, mais bon dans l'immédiat c'est ceux que j'ai en stock.

Salutations. Tony

P.S
Pour ceux qui peuvent je vous invite à passer boire un café à mon officina et bien sûr à venir l'écouter avec votre musique et bien sûr votre casque favori.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

tron_ic a écrit :Mes tests sont évalué avec un casque DT 770 Pro (250R)
Bonjour,

Il y a une raison particulière à ce choix parce qu'on est quand même loin d'un casque "référence" et surtout pas forcément capable de mettre en évidence les nuances.

Esthétiquement parlant il n'y a pas à tortiller du cul je suis définitivement allergique aux électroniques à tubes visibles, toutes marques confondues. Votre matériel semble très bien construit et a l'avantage au moins d'être minimaliste, ce qui est déjà très bien, à l'opposé des Viva par exemple que je trouve affreux. C'est très personnel évidemment.
N'y a-t-il pas moyen de caser tout ça dans des boîtiers comme le font Audiomat ou Audio Note ? Des contraintes de dissipation thermique j'imagine mais des marques le font quand même.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour madmike1978,
madmike1978 a écrit :
tron_ic a écrit :Mes tests sont évalué avec un casque DT 770 Pro (250R)
Il y a une raison particulière à ce choix...
La seule raison particulière serais de dire que j'utilise cette référence depuis assez longtemps J'y suis en quelques sorte familier et je peux dire que je le connais bien. Il vas sans dire que j'aime son rendu même si bien sûr on pourra avoir beaucoup mieux.
madmike1978 a écrit :..parce qu'on est quand même loin d'un casque "référence" et surtout pas forcément capable de mettre en évidence les nuances.
Oui bien évidemment, mais le DT à certaine qualité que j'apprécie. Comme tu t'en doutes c'est un vaste domaine ou il y certaines choses qu'on ne s'expliquent pas et pourtant...

Quoi qu'il en soit, avec un casque dit " référence " je doute que cela soit jugé moins bon. Tout au plus différent voir autrement meilleur ! ;)
madmike1978 a écrit :...il n'y a pas à tortiller du cul je suis définitivement allergique aux électroniques à tubes visibles, toutes marques confondues.
Oui je comprends tout à fait que cet esthétique particulière ne plaît pas à tout le monde. Toutefois, je suis un aficionados des triodes et j'ai souhaité avec cet appareil être dans le ton du design de mes autres appareils.
madmike1978 a écrit :Votre matériel semble très bien construit et a l'avantage au moins d'être minimaliste, ce qui est déjà très bien,
je te remercie.
madmike1978 a écrit :N'y a-t-il pas moyen de caser tout ça dans des boîtiers comme le font Audiomat ou Audio Note ?
Oui bien sûr et j'y ai déjà réfléchis. C'est tout à fait possible, et on peux même envisager de mettre les tubes à l'horizontale pour diminuer d'autant l'épaisseur. ...Faut juste que je trouve le temps de le faire !
madmike1978 a écrit :Des contraintes de dissipation thermique j'imagine mais des marques le font quand même.
Si c'est bien étudié il n'y à pas trop de contraintes, faut juste prévoir quelques aérations bien pensées ...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »