Réparation Audeze LCD-XC Bubinga

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Réparation Audeze LCD-XC Bubinga

Message par qdz »

Bonjour à tous,

Mon bubinga acheté d'occasion sans facture me fait des siennes.
Cela a commencé par une saturation sur certaines basses fréquences côté droit que je cherchais à isoler, puis en le bougeant pour entendre quelqu'un et en le remettant : plus rien :@@

Vu la précaution avec laquelle je l'ai traité je suis circonspect. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" je me dis :levit:

J'ai bien sur changé de dac (trois testés), de cable (deux testés), inversé le cable ... Puis j'ai oscillé l'oreillette en collant mon oreille dessus. Et je dirais qu'un cable se promène dedans.
J'ai donc cherché en ligne, et je suis tombé sur cette vidéo :


Donc j'ai repris espoir et je me suis dis qu'il faut "juste" refaire la soudure (ou les 4 au cas où).
Si tenté que ce soit cela :
- vu mon niveau de soudure, je n'envisage qu'en dernier recours de le faire moi même...
- il ne doit pas aimé être transporté, je préférerai donc éviter de l'envoyer pour l'opération

La question est donc : que feriez vous à ma place ?
Sachant que je suis entre Niort pour le taf et Bordeaux tous les 15 jours pour la famille, je me tâte a contacter Audiophonics vu qu'ils sont "locaux".
Contacter le fabricant et renvoyer la bête me parait pas judicieux et risque de finir en remplacement des deux drivers.

Enfin bref : merci pour vos bons conseils :jap: !
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Audeze utilise le numéro de série pour définir la garantie et non la facture. Perso, je contacterai l'importateur pour réparation.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour,

Je suis sur Bordeaux, si c'est pour refaire les soudures, pas de soucis, tu viens avec et on voit cela ensemble.

Joyeux noël !
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Niklos a écrit : 24 déc. 2022 11:10 Audeze utilise le numéro de série pour définir la garantie et non la facture. Perso, je contacterai l'importateur pour réparation.
Effectivement, ce serait la voix de la raison.
Merci pour ton avis !
capvert a écrit : 25 déc. 2022 11:29 Bonjour,

Je suis sur Bordeaux, si c'est pour refaire les soudures, pas de soucis, tu viens avec et on voit cela ensemble.

Joyeux noël !
Merci beaucoup pour cette proposition, je ne m'y attendais pas et c'est très gentil de ta part.
Cela fait maintenant 3 semaines que je me tâte sur quoi faire et faire réparer ce casque dans l'asso plutôt que via un professionnel me parle.

Surtout, je me dis que si je l'envoi à l'importateur ou au fabricant, cela me coûterai surement aussi cher que de prendre un LCD-X d'occasion "juste pour ses drivers".
Où je me fais une idée ?
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

qdz a écrit : 26 déc. 2022 10:33 Surtout, je me dis que si je l'envoi à l'importateur ou au fabricant, cela me coûterai surement aussi cher que de prendre un LCD-X d'occasion "juste pour ses drivers".
Où je me fais une idée ?
Franchement tu te tortures l'esprit pour rien...
De 2 choses l'une, soit ton casque est sous garantie et ça te ne le saura qu'après avoir contacté Audeze, et ça te coutera les FDP vers l'importateur (en colissimo avec assurance, ça te coutera peut-être 30€).
Soit le casque n'est plus sous garantie tu devras payer les drivers ce qui te coutera environ 500€ à priori (j'ai payé 420 en 2017).
Dans tous les cas, un mail à un Audeze, un coup de fil à l'importateur, et t'es fixé. Je me demande pourquoi tu tournes autour du pot comme ça ^^.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Niklos a écrit : 26 déc. 2022 13:17
qdz a écrit : 26 déc. 2022 10:33 Surtout, je me dis que si je l'envoi à l'importateur ou au fabricant, cela me coûterai surement aussi cher que de prendre un LCD-X d'occasion "juste pour ses drivers".
Où je me fais une idée ?
Franchement tu te tortures l'esprit pour rien...
De 2 choses l'une, soit ton casque est sous garantie et ça te ne le saura qu'après avoir contacté Audeze, et ça te coutera les FDP vers l'importateur (en colissimo avec assurance, ça te coutera peut-être 30€).
Soit le casque n'est plus sous garantie tu devras payer les drivers ce qui te coutera environ 500€ à priori (j'ai payé 420 en 2017).
Dans tous les cas, un mail à un Audeze, un coup de fil à l'importateur, et t'es fixé. Je me demande pourquoi tu tournes autour du pot comme ça ^^.
Je me "torture l'esprit" car il manque la troisième possibilité : ce n'est qu'une soudure et aucun remplacement ne serait nécessaire.
Sinon a priori il n'est plus sous garantie, la vente initiale indiquant un modèle de 2018 (https://www.head-fi.org/classifieds/2018-lcd-xc.16569/).

Le sujet est juste là pour voir qui ferait quoi. Je m'attendais presque à ce que quelqu'un soit déjà tombé sur le cas et l'ait fait :p
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Je rajouterai une question en fait : est-ce qu'il ne serait pas au fond logique, vu qu'il n'est plus sous garantie, de tenter de l'ouvrir pour voir si c'est faisable avant d'envisager le remplacement des drivers ?
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

C’est ce que t’a proposé capvert non ?
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Vigne_à_sang a écrit : 26 déc. 2022 15:21 C’est ce que t’a proposé capvert non ?
Tout à fait !
Je pense qu'on va partir là dessus si cela lui va toujours.
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Aller 2 pâtés de soudures pour la une 😂😉
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Merci à l'ami @capvert pour m'avoir reçu.
Les soudures étaient bonnes, même si moches. Une simple mesure de la resistance a permis de le déclarer mort.
J'ai quand même pu écouter un Arya pour me remonter le moral :(l)

Je vais donc contacter l'importateur (et Audeze pour leurs statistiques...) :/
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Mince… :-S
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Valphil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 11 mai 2021 13:39
Localisation : 59 Nord

Message par Valphil »

Pfff Quel dommage :(l)
Ampli : Enleum 23R - Burson Soloist 3X GT & Cool Stand GT Red + Supercharger Burson 5A - Audeze Deckard
Casques - IEM :     "Open":Erzetich Charybdis - Hifiman Susvara - Final D8000 Pro - Abyss AB-1266 - Abyss Diana TC & Bass Ported Pads - Audeze LCD-5 - Audeze LCD-2F "Closed": Hifiman HE-R10P"WIreless": Apple AIrpods Max"IEM": Empire Ears Legend EVO - Meze Rai Penta - Campfire Polaris 2 - Audeze iSine 10 - B&O E
Streamer & DAC & DAP :     Streamer : Electrocompaniet ECM1 mkII - BlueSound Node 2021+ PDCreative Upgrade KitDAC : Musician Pegasus (Supreme³ Copper Fuse 5x20)DAP : Cayin N8ii - FiiO M17
Câbles : Norne Silvergard S3(XLR)-Arctic Cables Magnus(XLR)-JPS Labs Alumiloy-Forza Noir HPC mkII(XLR)-WyWires Red(2.5)-KoalaAudio(2.5)-Meze OFC(6.35)-ImpactAudioCable(XLR)-Ablet(2.5&XLR)-Nobunaga Labs Cochou(2.5)-Campfire ALO 8(2.5)-CEMA RS(2.5)-XINHS(2.5)-Forza Claire hybrid(XLR)-HandMade by Bitume(6.35)-Stock Susvara (6.35) - Nordost Red Dawn RCA>RCA-WireWorld Starlight 8 digital (Cx)-Audioquest Cinnamon USB B>USB C & Cinnamon Cx-AlphaCore GOERTZ TQ2 Silver RCA>XLR-Sommercable Albedo XLR-XLR-JPS Labs Alumiloy (2*3 Pin XLR>4 Pin XLR)-Extender Forza Claire Hybrid (XLR F>4.4)-XLR F>4,4-2,5>XLR-4,4 F>XLR-XLR>6,35-4,4>6,35
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Quid ?
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »