Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout ça fait parti du plan... :mrgreen:

Edit : Onkyo!!! Qui sort un DAP!!! It's a dream! J'ai grandit en écoutant les vinyls de mon père via un ampli de cette marque.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ça fait 6 mois qu'il est sorti, c'est pas comme si c'était un scoop hein ;) Je dis ça, je dis rien.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lucius a écrit :http://www.eglobalcentral.fr/onkyo-dp-x ... 0wodfqADFA

Fiable?

Il est 300€ moins cher que chez SonVideo!
J'y avais acheter mes SE535 ya très longtemps, et oui ils sont fiables!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Test qui vaut ce qu'il vaut sur son- vidéo http://blog.son-video.com/2016/07/test-onkyo-dp-x1/
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Avez vous remarqué un souffle important avec l appli Quobuz et le mode Balanced ?
J écoute avec des Flc8 et le câble symétrique.
Autant aucun souffle avec Quobuz et le mode Acg ou avec les appli qui lisent les flac en mode balanced ou ACG...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Non pas de problème de mon côté par contre j'ai d'autre soucis avec qobuz donc je suis pas trop étonné :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
DeRaignac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2016 04:40

Message par DeRaignac »

bonjour à tous, je suis très tenté par ce onkyo, cependant je me suis tellement habitué aux casques bluetooth (je sais, crime de lèse majesté, et pourtant j'ai essayé de repasser au filaire avec un sennheiser amperior mais le fil je ne peux plus) et je voudrais coupler ce dap avec un momentum wireless ou un bose qc35 (j'hésite entre les deux).
serait ce une réelle bêtise? Perdrais je toute la qualité sonore que j'espère trouver avec ce dap? Merci de m'éclairer objectivement! :hb:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

DeRaignac a écrit :bonjour à tous, je suis très tenté par ce onkyo, cependant je me suis tellement habitué aux casques bluetooth (je sais, crime de lèse majesté, et pourtant j'ai essayé de repasser au filaire avec un sennheiser amperior mais le fil je ne peux plus) et je voudrais coupler ce dap avec un momentum wireless ou un bose qc35 (j'hésite entre les deux).
serait ce une réelle bêtise? Perdrais je toute la qualité sonore que j'espère trouver avec ce dap? Merci de m'éclairer objectivement!  :hb:
Et pourquoi pas le dernier Sennheiser PXC 550 (bluetooth 4.2 + filaire) qui semble super ? En plus de ce que j'ai lu il supporterait bien le codec aptx contrairement au bose et ça tombe bien vu que le DP-X1 le supporte aussi.
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

innon95 a écrit :Hello,

Petite question, savez vous si le DP-X1 fait DAC externe ? Il me semble que cette fonctionnalité est présente sur le Pioneer.
Merci.
Bonjour,

Je viens apporter la réponse à ma propre question.

Oui le DP-X1 fait DAC externe. Je l'ai branché à mon ampli dac Matrix M-Stage HPA2 Classic et le son est sublime !

Edit : Finalement, je m'étais emballé. Le DP-X1 ne fait pas DAC externe mais est utilisé en tant que source de musique externe uniquement. Le son "sublime" que j'entendais était donc celui du dac Matrix M-Stage HPA2-Classic.
Dernière modification par innon95 le 28 juil. 2016 14:18, modifié 1 fois.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai utilisé quelque temps le momentum cirucm en aptx c'est pas si mal pour le fitness mais aucune comparaison possible à du filiaire enfin c'est qu'un avis d'amateur mais je trouve que ce player mérite mieux ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Quitte à pouvoir se payer un Bose autant mettre une vingtaine d'euros pour avoir quelque chose de mieux. :jap:
DeRaignac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2016 04:40

Message par DeRaignac »

Antoine a écrit :Quitte à pouvoir se payer un Bose autant mettre une vingtaine d'euros pour avoir quelque chose de mieux.   :jap:
ah mais j'étais passé à côté de sa sortie!!! oui, c'est celui ci que je vais acheter, merci de l'info! bon, après, le coupler à un onkyo, je sais pas si c'est pas quand même un peu du gâchis.....? :-| :-| :-| :-| :-| :-|
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah, je pense qu'il faut te faire une raison : quoi que tu couples en sans fil sur un DAP de ce niveau, ce sera toujours un peu du gâchis. Mais après, rien ne t'empêche de repasser en filaire dans l'avenir.
Dernière modification par Elawarai le 24 juil. 2016 12:23, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
tourteau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2016 16:47

Message par tourteau »

HelloTutti, :)
Je suis tenté par ce DAP Onkyo DP-X1, mais j'aimerai savoir avant , si certains ont aussi utilisé ce DAP avec sa sortie USB afin de le connecter sur un dac externe ou un ampli FDA d'un système hifi connecté a des enceintes ?
Si oui d'ailleurs quelle interface USB/Spdif conseillez vous ?
Les résultats sont-ils meilleurs que vos transports non nomade ( lesquels ?)
Dans cette perspective d'utilisation avez vous un autre DAP qui serait meilleurs à me conseiller ?
merci à vous
:/
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Perso j ai branché mon dpx1 directement a mon ampli cavalli liquid carbon pour m offrir une solution transportable pour mon audeze lcd-2f franchement sa marche deja super bien!!!j avou que c est mieu quand c est branché a mon dac stoner accoustics egd sur mon pc via foorbar 2000 mais en solution semi nomade c est deja excellent!juste besoin d une prise secteur pour fonctionner...j ai fais fair un cable chez toxic en 2.5 trrs to 2x3 pin xlr et je suis content du resultat...
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »