Onkyo DP-X1

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :Rien à voir avec les frais de douanes ou de port  8-)

C'est plutôt en rapport avec les taxes  (20%). Les frais de port ne sont pas à prendre en considération non plus vu le volume qui transite quand c'est pour fournir les revendeurs français. Pour chaque appareil c'est peanuts à la fin  ;-/

+1...
Au vu des volumes on oubli les douanes et frais de port...
Allé soyons fou...
Avec frais de douanes et port moi il m'a couter 750€ avec la house cuir onkyo et la protection d'écran rigide frais de port et dedouanement inclus...
Donc il y a encore une belle marge surtout que la version europe et bridé...
Le seul avantage serait au niveau de la garanti...mais house et protection deduit j ai encore le droit a plus de 200€ de reparation pour arriver au prix français et pour en finir il est dispo au japon depuis 2 mois il me semble...

Mais pour ceux qui hesiterai a son acquisition...lachez vous il est top!!!! :soumis:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

C'est mon record sur un DAP :) Ca fait 4 mois que je l'ai et j'ai essayé ponctuellement pas mal de très bons DAP à plusieurs occasions pour comparer et je reviens toujours dessus.

Il n'est pas parfait mais c'est le DAP qui bénéficie, selon mes critères, du meilleur ratio qualité sonore / taille / autonomie / puissance / polyvalence / simplicité / prix. J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé mieux.

Certes, il n'atteint pas les performances sonores du QP1R et n'a pas l'esthétique chiadée d'un AK mais il n'a pas de vrais défauts.

Bref, je ne suis pas prêt d'en changer.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

La phrase a jamais dire sur Tn... ^^
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

True dat !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

si tu dis ca, dans 1 semaine, ton DAP est dans les PA
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : Il n'est pas parfait mais c'est le DAP qui bénéficie, selon mes critères, du meilleur ratio qualité sonore / taille / autonomie / puissance / polyvalence / simplicité / prix. J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé mieux.  

Certes, il n'atteint pas les performances sonores du QP1R et n'a pas l'esthétique chiadée d'un AK mais il n'a pas de vrais défauts.
Et par rapport à tes anciens DAP, pourquoi celui-là ? (FiiO X7, Sony NWZ-ZX2, AK100II, Cowon P1). Voilà une question intéressante, non ? :mrgreen:
Elawarai

Message par Elawarai »

kristo13 a écrit :La phrase a jamais dire sur Tn... ^^
Ouais c'est vrai :3 Un jour peut être :)
kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit : Il n'est pas parfait mais c'est le DAP qui bénéficie, selon mes critères, du meilleur ratio qualité sonore / taille / autonomie / puissance / polyvalence / simplicité / prix. J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé mieux.

Et par rapport à tes anciens DAP, pourquoi celui-là ? (FiiO X7, Sony NWZ-ZX2, AK100II, Cowon P1). Voilà une question intéressante, non ? :mrgreen:
Ben justement, à part l'AK100 II que je trouve nettement moins bon (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé le son AK surcoté mais c'est un autre débat), je n'irai pas dire qu'il y a un gros gap sonore avec les autres. Il est plus détaillé et précis, pour le reste, c'est une surtout une question de préférence de signature. Et puis, l'utilisant surtout en symétrique, peut-on vraiment comparer ?

Et puis ça fait un bout de temps que je n'ai pas posé un oreille sur le Sony et le Cowon donc je serai injuste.

Finalement, je me base surtout sur le ressenti global tant sur l'écoute que sur le confort dans l'utilisation quotidienne et sur cet arbitrage entre toutes les fonctions attendues et espérées d'un DAP, je le trouve parfait. C'est certain qu'Android y est pour beaucoup dans le résultat final mais il n'empêche que ça reste une super plateforme pour un produit polyvalent.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Vous connaissez le prix en boutique à Singapour ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : Finalement, je me base surtout sur le ressenti global tant sur l'écoute que sur le confort dans l'utilisation quotidienne et sur cet arbitrage entre toutes les fonctions attendues et espérées d'un DAP, je le trouve parfait. C'est certain qu'Android y est pour beaucoup dans le résultat final mais il n'empêche que ça reste une super plateforme pour un produit polyvalent.
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas que le son, un DAP c'est un tout "Son / Fonctions voulues" et tu sembles avoir trouvé chaussures à ton pied ! (Y)
je n'irai pas dire qu'il y a un gros gap sonore avec les autres. Il est plus détaillé et précis, pour le reste, c'est une surtout une question de préférence de signature.
Typique de la signature des ESS Sabre tout ça !! :headphone:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit : Finalement, je me base surtout sur le ressenti global tant sur l'écoute que sur le confort dans l'utilisation quotidienne et sur cet arbitrage entre toutes les fonctions attendues et espérées d'un DAP, je le trouve parfait. C'est certain qu'Android y est pour beaucoup dans le résultat final mais il n'empêche que ça reste une super plateforme pour un produit polyvalent.
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas que le son, un DAP c'est un tout "Son / Fonctions voulues" et tu sembles avoir trouvé chaussures à ton pied !  (Y)
je n'irai pas dire qu'il y a un gros gap sonore avec les autres. Il est plus détaillé et précis, pour le reste, c'est une surtout une question de préférence de signature.
Typique de la signature des ESS Sabre tout ça !!  :headphone:

Elwarai a tres bien resumer...il n est peut etre pas le meilleur niveau son (bien que je le kiff aussi pour sa signature) son avantage se fait dans sa polyvalence...je peut aussi bien ecouter un dsd puis me faire un kiff sur une simple video sur you tube la seconde qui suis...puis consulter mes mail en meme temps que je danse!!!et tous sa en symetrique!
moi qui deteste androïd sur telephone...ben faut bien avouer qu il y ai pour beaucoup ici...

Ps:elwarai tu met quoi comme casque dessus?!
Dernière modification par Genius753 le 02 mai 2016 20:25, modifié 1 fois.
Elawarai

Message par Elawarai »

C'est dans ma signature : surtout des intras pour l'instant. J'attends un câble symétrique pour mon Audeze Sine.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

J envisage un lcd 2 ou 3 fazor ou non a tester...tu as deja tester ces casques?
Elawarai

Message par Elawarai »

Le LCD-2 vite fait et je l'avais bien aimé :) J'aime assez le rendu Audeze en général, c'est pas analytique, ça bouge bien.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ben j aimerai garder le sonorous 6 pour le nomade (oui je sais,sa parait fou mais pour moi nomade ne veu pas dire metro foule bousculade etc...j habite un petit village haut savoyard,nomade c est la sorti de ma meute d 1h le soir tranquilement en marchant a travers champs et bois) et me fair une belle instal sedentaire...je suis titillé depuis longtemps par l ortho planar et particulierement par audez'e et son lcd 2 qui a un signature un peu dark et qui ne manque pas de souffle en bas...couplé a un bon dac et ampli montant plus un cable symetrique argent je me di qu avec le bon combo sa doit envoyer...donc je recherche un lcd 2...apres jamais écouté en fazor ni le lcd 3 et ni le X ce qui m interaisserai beaucoup pour comparer et peut etre changer mon fusil d epaule!
Dernière modification par Genius753 le 03 mai 2016 13:46, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Genius753 a écrit : nomade c est la sorti de ma meute d 1h le soir tranquilement en marchant a travers chant et bois
Tu chantes dans les bois ? :headphone:
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »