Onkyo DP-X1

D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

Genius753 a écrit :
D6nuts a écrit : Et pour finir...a utiliser uniquement en balanced...serieu sa change tous!
GG! :headphone:
Mode HS On:
j'ai pas tout pigé à cette histoire de symétrique / asymétrique, quelqu'un pourrait me donner un lien. J'ai un DT990 et un Final Audio Sonorus en vue et en intra des Shure se535 que je veux remplacer par les futurs Oriolus. Il faut changer de cable ? On ne peut pas directement écouter avec le cable d'origine la sortie unbalanced?
Merci pour l'âme charitable qui me donnera les infos par rapport à ce Onkyo
Mode HS Off
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Tu n'es pas HS à mon avis, et ça m'intéresse aussi de comprendre :p
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
D6nuts

Message par D6nuts »

Merci, je me sens moins seul :vieux:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il faudra changer le cable du casque, le recabler en mode symétrique : les branchements en symétrique suppose un cable 4 brins celui du DT990 tout comme celui du pandora est en 3 brins (non symétrique donc)

changer le jack sans changer le cable ne servirait donc à rien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

D6nuts

Message par D6nuts »

Oui et donc c'est dangereux pour la partie amplification du DAP, c'est ça?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Juste qu'il faut 4 fils pour pouvoir modifier en balanced avec le jack adéquat.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
alphatak

Message par alphatak »

jxh a écrit :il faudra changer le cable du casque, le recabler en mode symétrique  : les branchements en symétrique suppose un cable 4 brins celui du DT990 tout comme celui du pandora est en 3 brins (non symétrique donc)
Tu es sûr que le câble du Pandora est un 3 brins ? De quel modèle s'agit-il ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
D6nuts

Message par D6nuts »

Merci à vous pour les infos, autre question aux proprio du Onkyo, les firmware ont fait apparaître le classement par Folder?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

alphatak a écrit :
jxh a écrit :il faudra changer le cable du casque, le recabler en mode symétrique  : les branchements en symétrique suppose un cable 4 brins celui du DT990 tout comme celui du pandora est en 3 brins (non symétrique donc)
Tu es sûr que le câble du Pandora est un 3 brins ? De quel modèle s'agit-il ?
non je ne sais pas et l'ai simplement supposé ; les montages en symétrique d'origine ce n'est tout de même pas très courant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alphatak

Message par alphatak »

A partir du moment où tu as un câble en Y avec deux brins pour chaque driver, tu as des chances de retrouver les 4 au niveau de la terminaison. Mais il faudrait couper pour en être sûr... 8-)
Dans le doute et moyennant la modique somme de 599€, on peut acheter un câble symétrique 2xXLR3 pour les Sonorous... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :A partir du moment où tu as un câble en Y avec deux brins pour chaque driver, tu as des chances de retrouver les 4 au niveau de la terminaison. Mais il faudrait couper pour en être sûr...   8-)
Dans le doute et moyennant la modique somme de 599€, on peut acheter un câble symétrique 2xXLR3 pour les Sonorous...  :mrgreen:

Non dutout alphatak...j ai acheter pour mon sonorous 6 un cable symetrique argent (SXC24) en terminaison FAD et en 2.5 trrs 4 pole pour mon dpx1...289$ sur aloaudio...
alphatak

Message par alphatak »

Oui, je me doute bien que tu n'as pas acheté un symétrique avec deux gros XLR3 pour ton DAP... :DD
C'était juste pour dire qu'il y a sans doute moyen de symétriser le câble d'origine en lui collant un XLR4 sédentare ou un jack trrs. Mais certains câbles sont très délicats à bricoler, donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir...
Mesures et EQ
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

J'ai lu le topic il y a quelques jours donc pardonnez ma question si déjà répondu.
Quelles sont les différences à l'écoute entre le Sony ZX2 et le Onkyo DP-X1 ?
Merci d'avance.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
D6nuts

Message par D6nuts »

Comment c'est fait votre transaction avec PriceJapan: pour moi aucune nouvelle depuis la semaine dernière, ils devaient m'envoyer le DP-X1 vendredi et rien, j'ai envoyé plusieurs mails: aucune réponse...
Pour le coup je suis un peu inquiet là :/
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

D6nuts a écrit :Comment c'est fait votre transaction avec PriceJapan: pour moi aucune nouvelle depuis la semaine dernière, ils devaient m'envoyer le DP-X1 vendredi et rien, j'ai envoyé plusieurs mails: aucune réponse...
Pour le coup je suis un peu inquiet là  :/

Moi 0 soucis reçu 5 jour apres l envoi...mais le soucis c est que j ai jamais reçu la protection rigide d ecran...sur le mail de confirme kenada me dit qu il envoi dabord le dpx1 et la house mais que l envoi de la protec rigide se fera ulterieurement car pas en stock...sauf ke depuis un mois 0 nouvelle de la protec ecran qui vaux quand mele 2800¥...je pense ke jvai metre paypal sur le coup car eux assure la transaction normalement!... :@@
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »