Pioneer XDP-100R

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Disponible en stock chez nos voisins anglais:
http://www.custom-cable.co.uk/pioneer-x ... layer.html

499GBP ... soit environ 700€ au taux paypal du moment =X

Edit, il n'y a "que" 10000yens (75€) de différence au japon entre l'Onkyo dp-x1 et le Pioneer XDP-100R. pour une fois, on paye pas cher l'ajout dual dac et du balanced! (A&K ... :loool: )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et le onkyo ? :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Le Pioneer est dispo (et a priori en stock) sur son-video : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... P-100.html

L'Onkyo n'a toujours pas montré son nez chez un revendeur européen (sauf erreur de ma part). J'ai lu sur Head-Fi qu'ils avaient eu quelques problèmes sur la version jap et avaient procédés des ajustements ce qui expliquerait le retard.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je savais bien que cette poignée me rappelait quelque chose :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Dictee-Magique-941485112_L.jpg
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Putain, ça me rappelle ma jeunesse !!!
La dictée magique et les maths magique :vieux:

Image
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

En tout cas l'accès aux applis Deezer, Qobuz etc est un plus je trouve...
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ecouté vite fait hier chez audiogarden et oui il n'est pas mauvais, même si personnellement je lui ai préféré le zx2 et le pioneer xdp-100...
TheDecline01 a écrit:
Tu as écouté le Pioneer ? Tu pourrais en donner tes impressions dans le sujet dédié ??? J'avoue qu'il m'intrigue.
Ecouté vite fais donc difficile d'en dire beaucoup mais ça se sent que c'est du sabre à l'intérieur. C'est assez impactant dans les basses, plus neutre que le zx2 mais quand même une petite pointe de chaleur qui rend l'ensemble pas trop analytique. Niveau conception j'ai beaucoup aimé, il est assez long mais ultra fin, aussi fin qu'un iPhone 6 a peu de chose prêt. Le double slot micro sd et la possibilité d'utiliser spotify et consort en fait un dap très complet et attirant pour moi.
J'ai eu un bug au début, impossible d'avoir du son, donc obligé de redémarrer. Je pense qu'il faut s'attendre à quelques plantage, le bébé étant tout récent... en espérant que pioneer mette les mains dans le cambouis pour sortir des firmware améliorant tout ça.
Ceci dit si je devais en choisir un maintenant entre le zx2 et celui là je prendrai le sony qui est en promo sur amazon en ce moment.
Sinon j'attendrai tout de même le onkyo pour comparer...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai oublié de testé les nouveaux dap ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Intéressant ton retour Kristo13, merci.

Il y a toujours ce côté Android qui me dérange assez fortement pour des raisons plus ou moins valables, mais ils ont l'air d'avoir réussi leur DAP. Et comme le Onkyo est proche au niveau tarifaire mais ajoute des choses potentiellement très bien pour le son, il rend encore plus curieux.

Reste les instabilités, on peut toujours avoir foi dans le constructeur et sa réactivité à corriger les bugs, il n'empêche qu'on finit toujours beta testeur avec l'épée de Damoclès qu'ils ne corrigent pas forcément tout car il y aura inévitablement un v2 l'année suivante...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

De passage chez Audiogarden cet après midi j'ai enfin pu tester brièvement ce Pioneer. Ben j'ai été emballé par le rendu sur les UM Mentor, très proche du AK120ll mais un poil plus coloré. Une signature qui m'a beaucoup plus tout comme le reste du Dap d'ailleurs, finition , bel écran, android, rendu sur les intra ... Une seul chose m'a un peu déçu , le manque flagrant de puissance pour driver le HE400s. Et quand je compare la sortie 3.5 75mW sur les deux, je vois que la sortie 2.5 du Onkyo absente du Pioneer sort 150mW. Du coup vu que j'attends un câble forza pour le 400S je me testerai bien ce Onkyo sur la sortie 2.5, car même s'il n'est pas aussi plaisant pour moi que le 120ll il offre beaucoup d'avantages, android market donc Qobuz et autres app de streaming, un très bel écran confortable un bonne ergonomie et une belle finition. Il est seulement un peu grand, cela n'ira pas à tout le monde mais moi ça me plais ! Et quel match sur les Mentor, un dap que je vais observer en ce début d'année avec le AK320 que je dois tester cette semaine :-O
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouah, c'est la fuite en avant ! Tu testes tout ce qui bouge, c'est très bien pour nous ça :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai aussi eu l'occasion d'entendre le Pioneer avec l'Onkyo sous la main.

Je n'ai pas de câble symétrique pour l'instant (FAW n'a pas l'air pressé de me l'expédier) mais en Single Ended, ce qui m'a frappé le plus est le manque de puissance flagrant du Pioneer version UE.

L'Onkyo présente une amplitude bien plus confortable et permet de varier confortablement les humeurs d'écoute. Sinon, la signature sonore est presque identique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Darktores a écrit :De passage chez Audiogarden cet après midi j'ai enfin pu tester brièvement ce Pioneer. Ben j'ai été emballé par le rendu sur les UM Mentor, très proche du AK120ll mais un poil plus coloré. Une signature qui m'a beaucoup plus tout comme le reste du Dap d'ailleurs, finition , bel écran, android, rendu sur les intra ... Une seul chose m'a un peu déçu , le manque flagrant de puissance pour driver le HE400s. Et quand je compare la sortie 3.5 75mW sur les deux, je vois que la sortie 2.5 du Onkyo absente du Pioneer sort 150mW. Du coup vu que j'attends un câble forza pour le 400S je me testerai bien ce Onkyo sur la sortie 2.5, car même s'il n'est pas aussi plaisant pour moi que le 120ll il offre beaucoup d'avantages, android market donc Qobuz et autres app de streaming, un très bel écran confortable un bonne ergonomie et une belle finition. Il est seulement un peu grand, cela n'ira pas à tout le monde mais moi ça me plais ! Et quel match sur les Mentor, un dap que je vais observer en ce début d'année avec le AK320 que je dois tester cette semaine  :-O
Merci pour ton retour car c'est un Dap que ne fait pas de bruit qui à l'air Sympa mais il apporte 2 slot mémoire, wifi et video aussi donc ce n'est plus dap mais on approche plus d'un baladeur multimédia et donc peut être que le problème provient de là, le manque de puissance.

Attention, tu va craquer pour AK320.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Un test sur frandroid avec de jolies photos :

http://www.frandroid.com/test/339376_te ... -splendeur
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci de l'info.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »