Salut tout le monde
Une review un peu plus conséquente après quelques jours ( et débuts de nuits ) d'utilisation
Tout d'abord, j'ai vu l'incroyable différence entre N3 + casque lambda (focal sphear) et l'arrivée des KB100 ET KZ zs6
On bascule totalement dans un autre monde sonore ...
Tout d'abord, choc audio avec un morceau de ma chérie. Une production reggae assez lourde avec une grosse ligne de basse mais aussi quelques cuivres et sa voix qui est parfaitement en place au milieu. Larmiche à l'oeil et jalousie instantané de ma douce qui reste aussi bluffée par le rendu et la clarté des détails bien qu'utilisant quotidiennement le BEYERDYNAMIC TT770 PRO (je note ici une nette différence entre les KB100 plus chaud, plus "basseux" .. plus reggae et les KZ plus brut, plus cristallins et qui sont aussi plus exigeants à l'oreille car ne laissant pas de place à la médiocrité d'un accord ou d'un mastering bancal ..)
Second test avec l'un des mes artistes favoris: Mossieur GILMOUR !! Ici en combinaison avec Robert Wyatt pour le morceau "Then I close my eyes " .... en live donc !
Re-larmiche à l'oeil ! Je ré-découvre toute la magie d'une prise live. C'est précis, c'est beau et ça s'écoute les bras en croix et les yeux fermés !!
Le N3 magnifie le jeu de Gilmour. On y est !! On a presque la sensation d'être à ses côtés sur scène.On entend presque le souffle haletant du musicien en transe ... Je suis sur une autre planète !
Le vendeur m'a gentiment laissé quelques albums aussi dans le DAP. Je transpire de bonheur avec the queen SADE
En qualité DSD (bon là mes oreilles ne perçoivent pas vraiment de diff avec du FLAC ...) c'est parfait. Tout est là: la voix sensuelle, le détail des arrangements derrière même subtils ... Parfait !
Je fais aussi tourner Supertramp et pareil: des compos que je connais par coeur mais que je ré-écoute ! Tout est plus clair, plus détaillé ...
Vraiment très très heureux de mon achat et des écouteurs avec !
Le N3 drive sans souci les KB100 et les KZ ZS6. Pas besoin de m'exploser les tympans, je suis a 35 (sur 100) en volume et c'est bien assez pour profiter du lecteur.
Je suis pas encore convaincu par contre par les commandes tactiles même si après quelques heures,je m'en sors mieux ..
D'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir de manuel car j'ai pas tout capté au début sur les fonctionnalités ..
Je reste un peu dubitatif aussi sur l'équalizer ... Je n'ai pas encore trifouillé mais rien de bien foufou à mon sens pour le moment !
La gestion des dossiers et le transfert depuis mon PC ( sous Windows) est hyper facile. Je débute avec MP3Tag et je vais essayer de mieux gérer la taille des pochettes car le rendu est pas encore top derrière (mais ça vient de moi pas du lecteur )
L'autonomie est ok sans être non plus exceptionnelle. Je l'ai fait tourné plus de 10 heures avant déchargement ( avec volume a moins de 35)
Bref, pour 100 balles en occaze, je pense que tout est dit ! Le N3 est à mon goût et plaît aussi à ma chérie qui est chanteuse et qui a tout de suite perçu la profondeur du rendu sonore. La spatialisation est vraiment bonne à mon avis ( renforcer il est vrai par les intras)
J'en ai fini avec ce retour ... merci à TN d'exister et un très grand merci à Jicipi pour les intras