Cayin N3
Je me posais la même question, parce que j'aime bcp le son de ce dap. Par curiosité uniquement, je ne sauterai pas le pas ^^
J'avais posé la question à oscillo, qui lui trouve que le questyle s'en rapproche. Moi je ne trouve pas trop. A moins qu'en bidouillant un peu...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne connais pas le Cayin N3, mais rien qu'au vu des spec et notamment de la liste de ses composants principaux, DAC + op amps, je pencherais bien pour un FiiO X5 III...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui j'y avais pensé DZ, mais lui coller un ampli avec un op Texas Instrument (modèle plus hdg que sur le cayin) pourrait convenir ? Je n'ai pas l'impression qu'on fasse des ampli avec ce genre d'op...
- DarkZunicorn
Coller un ampli à quel lecteur? Le FiiO ou le Cayin ?Td310 a écrit :Oui j'y avais pensé DZ, mais lui coller un ampli avec un op Texas Instrument (modèle plus hdg que sur le cayin) pourrait convenir ? Je n'ai pas l'impression qu'on fasse des ampli avec ce genre d'op...
Et pourquoi un ampli? Je croyais que tu cherchais un lecteur en upgrade du Cayin...
Sûrement. Mais faut déjà le trouver et y mettre un bon budget ! Et puis c'est à condition que la LO soit bonne, ça.
- DarkZunicorn
Pas besoin d'investir beaucoup dans un ampli pour avoir une qualité au top, à preuve mon chouchou actuel le Shinrico E12, que je préfère à des tas d'autres amplis aussi "réputés" que chers (RSA, Pico, Worzüge, etc).
Maintenant, le FiiO X5 III est le tout premier lecteur auquel, personnellement, je trouve qu'aucun ampli n'apporte rien, même les meilleurs de ma collection...
Maintenant, le FiiO X5 III est le tout premier lecteur auquel, personnellement, je trouve qu'aucun ampli n'apporte rien, même les meilleurs de ma collection...
Dés que tu arrives au "bon" MdG c'est le cas. Et c'est encore plus vrai dans le HdG. Les amplis nomades c'est fait pour aller avec des DAP EdG et/ou début MdG, après ça perd en intérêt vu la qualité de l'amplification interne...DarkZenith a écrit :Maintenant, le FiiO X5 III est le tout premier lecteur auquel, personnellement, je trouve qu'aucun ampli n'apporte rien, même les meilleurs de ma collection...
Enfin, je dis ça par rapport à ce que j'ai écouté et ce que je connais, bien sûr !
- DarkZunicorn
En l'état actuel de mes connaissances, je suis entièrement d'accord.kookaburra a écrit :Dés que tu arrives au "bon" MdG c'est le cas. Et c'est encore plus vrai dans le HdG. Les amplis nomades c'est fait pour aller avec des DAP EdG et/ou début MdG, après ça perd en intérêt vu la qualité de l'amplification interne...DarkZenith a écrit :Maintenant, le FiiO X5 III est le tout premier lecteur auquel, personnellement, je trouve qu'aucun ampli n'apporte rien, même les meilleurs de ma collection...
Enfin, je dis ça par rapport à ce que j'ai écouté et ce que je connais, bien sûr !
Maintenant, il faut aussi rappeler que certains lecteurs EDG ont une excellente sortie ligne qui les prédispose vraiment à servir de sources dans des combos. Je pense en particulier au FiiO X1 et à l'Xduoo X3 que, pour cette raison, je n'ai toujours pas envie de vendre...
+1.000 !DarkZenith a écrit :Maintenant, il faut aussi rappeler que certains lecteurs EDG ont une excellente sortie ligne qui les prédispose vraiment à servir de sources dans des combos. Je pense en particulier au FiiO X1 et à l'Xduoo X3 que, pour cette raison, je n'ai toujours pas envie de vendre...
Je confirme pour le X1, excellente LO, et je ne connais pas le X3 par contre.
Et je rajouterai (au prix actuel) le Hidizs AP100 qui m'a longtemps servi de source à ampli. Notamment le Cayin C5 avec lequel il formait - à mes oreilles - un combo qui équivalait à du très bon "haut MdG" et que seul le Cowon Plenue 1 m'a fait lâcher...
On peut aussi coller un ampli très haut de gamme à un dap milieu / haut de gamme. La logique d'amélioration du rendu peut rester valable longtemps tant qu'on applique le bon sens d'adjointe un amp de qualité supérieure à l'amplification interne.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6