Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

MAJ faite :diplome:
Message disparu :jap:
Vive l’acces à Quobuz/Spotify/Tidal :soumis: et ça fonctionne parfaitement de mon côté :headphone: (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bon j’ai effectivement enfin éradiqué le récurent message ...
Mais je me retrouve après cette maj avec un nouveau à chaque allumage du Dap : « libSmartPlayer » s’est arrêté.

Bon certes il n’est heureusement pas récurent, mais si quelqu’un a la solution je l’en remercie par avance :soumis:

Après j’apprecis de plus en plus le son de ce N5II (l) en symétrique ou non c’est à chaque fois une très belle session d’ecoute :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Je suis le seul ici à avoir des problèmes de prise jack sur la 3.5 ?
Je pense que j'ai un faux contact (j'ai pas de chances avec les jacks de mes dap). En plus je l'ai récupéré depuis pas longtemps (en occaz certes).
(Bon, faut avouer que je suis pas hyper soigneux, mais je l'ai pas fait tomber ou quoi)

J'ai lu dans une review que y aurait des soucis sur les jack... Heureusement que je passe bientôt en full 2.5

Vous avez acheté une housse pour le DAP ? Car j'avoue que foutre 50€ dedans, ça me fait chier
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’avoue que c’est un peu le prix de base pour une housse pais parfois sur eBay tu en trouves en moins chère type tuff Luv
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Comme déjà dis sur le topic du 99, je n’ai pas de problème avec la prise 3.5 même si je ne l’utilise que rarement car les Intras et casques sont en symétrique 2.5....
Tu devrai aller creuser sur le topic dédié sur Headfi...les type de chez Cayin y sont et répondent à toutes les questions...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

On est d'accord. Sur le cayin, y a rien à faire pour que la molette augmente le son ?

Car j'ai eu un pb avec le mien, je l'ai renvoyé à son-vidéo. Ils m'en ont renvoyé un "neuf" (reconditionné je pense). Mais la molette change pas le son.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est pour ça que j'ai préféré prendre le S...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

sinestro a écrit :On est d'accord. Sur le cayin, y a rien à faire pour que la molette augmente le son ?

Car j'ai eu un pb avec le mien, je l'ai renvoyé à son-vidéo. Ils m'en ont renvoyé un "neuf" (reconditionné je pense). Mais la molette change pas le son.
Je ne comprends pas ? :-. La molette augmente le son (sur celui que j'avais en tout cas).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais là non... Elle fait rien
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Td310 a écrit : Je ne comprends pas ?  :-. La molette augmente le son (sur celui que j'avais en tout cas).
Oui oui. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Et oui, bien entendu qu’elle l’augmente et heureusement en même temps... :jap:
Même si je trouve qu’elle est d’une lenteurs affligeante :@@
Du coup après le 1er cran, je me sert du + à l’ecran, ce qui en plus permet de la préserver...(ce qui visiblement n’est pas une mauvaise idée a voir le message de Sinestro)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

juanitopabo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon N5II quand je l'utilise en USB sur mon Idsd BL :
J'entend clairement quelques craquements "dans" le son. Ces craquements sont clairement identifiables et proviennent de la liaison USB, on peut normalement les supprimer en allant trifouiller un peut les paramètres.
Mais là, dans le N5II, où sont donc ces satanés paramètres de connexion USB?
Merci à tous pour votre aide, j'aimerais éviter au Cayin d'avoir à apprendre à voler...
Bonjour, je viens d’offrir à Mon N5II un Micro Black Label pour les casques gourmands et je rencontre exactement les mêmes craquements en OTG que ceux évoqués ci dessus par juanitopabo :@@
Le câble que j’utilise et l’otg usb/usb c d’ifi, j’imagine donc que ça ne provient pas de lui, ni même du IDSD Micro BL car sur mon PC avec le câble USB/USB ça fonctionne parfaitement...
Cela viendrait donc certainement du N5II...
Avez vous une solution à proposer autres que de changer le N5II ou de lui apprendre à voler comme le suggère Juanitopabo ??? :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Mise à jour Disponible pour le N5II :
https://en.cayin.cn/down1/show?id=13581

Attention, regardez bien les effet de la mise à jour avant de la faire, voici ce qu'ils en disent :
Nouvelles fonctions et optimisation du système

1. Délai résolu après que l'utilisateur a appuyé sur le bouton lecture / pause pendant la lecture de musique.

2. Réinitialisez la sortie audio USB sur la configuration par défaut (des parasites peuvent se produire lors de la lecture de fichiers PCM et DSD).
* DSD et PCM haute résolution au-dessus de 176 kHz sont améliorés et WIP

* L'objectif principal du micrologiciel v3.9en est de résoudre le délai après que l'utilisateur a appuyé sur le bouton de lecture / pause pendant la lecture de musique. Cependant, si l'utilisateur débranche et branche le casque après le démarrage de l'appareil, le délai (bouton de lecture / pause et boutons de la chanson précédente / suivante pendant la lecture) reste inchangé. En raison des limitations matérielles et système, le micrologiciel v3.9en réduira les performances et la compatibilité de la sortie audio USB.

Nous conseillons aux utilisateurs de choisir cette mise à jour en fonction de leurs besoins.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

Hello,
je déterre le topic.
Je viens de faire l'acquisition d'un amplificateur hifi, Elipson Music Center BT HD pour ne pas le nommer et j'aimerai savoir quel câble ou autre (pré ampli?) faut il pour y connecter le Cayin N5ii ?
Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Cayin »