Cayin N6ii

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonsoir....j'ai un souci sur mon vaillant N6ii...j'ai mis une autre carte SD...du coup j'ai vu dans les menus que que je n'avais pas la dernière mise à jour....donc je la fait, mais en suivant impossible d'ouvrir UAPP, je désinstalle l'appli, mais lorsque j'ai voulu la réinstaller, je m'aperçois que je n'ai plus le Play Store de Google :'(
Comment je fais pour réinstaller le Play Store ? :$

Edit : j'ai trouvé....Aller dans paramètres, puis applications et notifications...ouf :loool:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Salut Christian
Sans doute en reflashant l’ancienne version ça devrait marcher
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonjour à tous....je cherche à changer la housse d'origine de mon N6ii....pour ceux qui l'ont changée, ou l'avez vous trouvée ? :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012 14:35

Message par patrickB »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous puisque j'ai également fait l'achat d'un Cayin N6ii et carte E01

Mon Choix:
Mon précédent lecteur portable était le iBasso DX50 que je souhaitai faire évoluer en prenant le DX220 mais les diverses renseignements lors de mes recherches m'on fait basculer vers le Cayin.
J'ai aussi pensé aux Astell&Kern étant pour moi de bons lecteurs que j'ai eu l'occasion d'écouter, mais que je trouve d'un rapport qualité/ prix peu intéressant (mais bon peut-être que le casque n'était peut être pas approprié!!!!) et après 1 mois de diverses écoutes, je n'ai pas de regret le cayin restera chez moi! :DD

Le casque:
A noter que chose importante, je l'accompagne par le casque Meze Rai Penta qui le sublime sur pas mal de point : espace sonore élargi, étagement des instruments (certaines musiques ne sonnent plus brouillon), du grave tenu et dynamique (incroyable pour un casque aussi petit), des aigus qui montent haut, et des graves qui descendent bas et surtout ce qui m'a vraiment épaté c'est la restitution des instruments avec ....... DE LA MATIERE!

Je parle bien de l'ensemble Cayin N6ii ET meze Rai Penta.
L'un sans l'autre et le résultat n'a plus du tout le même impacte.
On est loin de mon précédent casque (Westone UM2) même s'il faisait déjà bon ménage avec mon DX50. Mes enfants étant heureux de récupérer le matos (casque et lecteur) heureusement en très bon état malgré les quelques années d'utilisation raisonnable! :DD

Le programme de lecture:
Sinon concernant le lecteur Cayin, je tenai à préciser qu'après une 15aine de jour, je lui ai préféré en lecteur intégré le programme Poweramp que je trouve plus accessible dans la navigation, et pour bien d('autres choses encore. Mais il est vrai que je suis un utilisateur du programme dans mon smartphone android, et donc un habitué de son systeme de navigation que je trouve parfait pour moi sans parler de l'interface que je trouve bien plus agréable et des diverses et innombrables possibilités de configuration.
D'autant plus que le programme est reconnu pour la qualité de son équaliseur, que je confirme après quelques heures de réglages et de tests sur le Cayin.
Il y a juste, comparativement au soft de base du Cayin, une perte de niveau (10-15% environ) en plaçant le réglage de gain du cayin à MdB .
Il pourrait être identique au soft cayin mais pas question de placer le curseur sur HdB (max du gain) je préfère monter un peu le volume et tout rentre dans l'odre.
Je possède la version payante de Poweramp et elle permet de placer un wiget complet sur bureau donc pour moi c'est parfait .... pour l'instant!

J'avais eu quelques soucis et bug lors de ma première installation (poweramp) mais après suppression et réinstallation, tout fonctionne parfaitement et rien remarqué depuis. C'est fluide,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 J'ai aussi Poweramp et aussi UAPP sur mon Cayin.....le problème est qu'ils ne lisent pas les DSD en natif, ils downsamplent....et la différence auditive se fait bien sentir par rapport à l'appli du Cayin, qui elle lit bien les DSD en natif :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Poweramp était pour moi la 1ère appli payante que j'avais installé sur mon tel...
Mais depuis, je n'arrive plus à l'écouter.
Il met trop l'accent sur le grave et voile les mid.
Les seules corrects sont uapp, hiby et neutron qui font réellement lecteur !
Mais perso, je reste sur le lecteur d'origine ! Il n'y a rien à leur reprocher.
Dernière modification par kyo9999 le 29 juil. 2021 14:54, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012 14:35

Message par patrickB »

Alfachris a écrit ::8 J'ai aussi Poweramp et aussi UAPP sur mon Cayin.....le problème est qu'ils ne lisent pas les DSD en natif, ils downsamplent....et la différence auditive se fait bien sentir par rapport à l'appli du Cayin, qui elle lit bien les DSD en natif  :$
Et comme je n'ai pas de DSD, la question ne se pose pas pour l'instant!
Les DSD tu les récupères comment parce qu'à un moment j'ai tenter de les récupérer en utilisant mes SACD mais la procédure était trop compliquée et surtout pas l'envie de me lancer. D'autant plus, de mémoire, qi'il fallait un lecteur spécifique pour cela ... j'ai donc abandonné l'idée et pas cherché depuis un moment.
Dernière modification par patrickB le 28 juil. 2021 19:02, modifié 1 fois.
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012 14:35

Message par patrickB »

kyo9999 a écrit :Il met trop l'accent sur le grave et voilà les mid.
Les seules corrects sont uapp, hiby et neutron qui font réellement lecteur !
L'accent sur le grave ???? .... ta remarque m'étonne, parce que je n'ai pas remarqué ça. Faudra que je vérifie sur des fichiers master pour en avoir le coeur net.
Hiby je ne connais pas mais ça doit fonctionner sur cayin puisqu'en base sur le lecteur reseau Cayin IDAP-6 qui me faisait de l'oeil un moment!
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

patrickB a écrit :
Alfachris a écrit ::8 J'ai aussi Poweramp et aussi UAPP sur mon Cayin.....le problème est qu'ils ne lisent pas les DSD en natif, ils downsamplent....et la différence auditive se fait bien sentir par rapport à l'appli du Cayin, qui elle lit bien les DSD en natif  :$
Et comme je n'ai pas de DSD, la question ne se pose pas pour l'instant!
Les DSD tu les récupères comment parce qu'à un moment j'ai tenter de les récupérer en utilisant mes SACD mais la procédure était trop compliquée et surtout pas l'envie de me lancer. D'autant plus, de mémoire, qi'il fallait un lecteur spécifique pour cela ... j'ai donc abandonné l'idée et pas cherché depuis un moment.
:8 J'en ai acheté pas mal sur HDtracks......c'est très avantageux avec le change dollar/euro......faut juste activer un VPN sur ton PC, sinon tu ne peux pas les acheter :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012 14:35

Message par patrickB »

kyo9999 a écrit :Il met trop l'accent sur le grave et voilà les mid.
Bon et bien après quelques rapides écoutes, j'ai rapidement compris :'( que tu avais raison et pas seulement sur les graves. Par contre c'est pas qu'il en met de trop c'est que c'est légèrement moins dynamique, avec un rendu moins naturel et qui traîne. On croirait parler du MP3! . Ce qui me gène le plus en réalité c'est 2 choses :
- la perte d'espace sonore, certaines informations du type reverbe sont faussées voir perdu
- sur Agnès Obel - Album Myopa (titre Myopa) le piano est presque dénaturé. Ca en est même génant maintenant que je l'entends. Et les coups de batterie au début (8 sec) ont perdus de leurs dynamiques et de nettetés.
Que dire .... OUPS!

Sinon j'ai installé hiby mais je m'aperçois que c'est le programme en base dans le Cayin N6ii un peu retravaillé niveau esthétique en utilisant un thème gold sinon pas vu de grande différence.
Ce qui m'embête le plus c'est vraiment cette navigation dans le soft comparé à poweramp qui n'est pas terrible. Mais va falloir que je m'y fasse! ...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5824
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le lecteur natif choisi ou conçu par le constructeur est prévu pour utiliser les pleines capacités et tous les formats audio natifs de votre N6II. Laissez vous le temps de découvrir votre nouvel achat ainsi, il sera toujours temps d'en essayer d'autres ' players ' plus tard..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui... Pour le grave, ça dépend des enregistrements... Et puis ça fait très longtemps que je ne l'ai plus utilisé...
Mais en gros, ça ça rend la musique voilée voire brouillonne !
Sinon oui, comme le dit woophie, apprenez à maîtriser le lecteur de base :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5824
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Disons qu'au début autant aller au plus simple, pas de soucis de prise en charge de format par exemple.
Et c'est le ' son ' voulu par Cayin pour son N6II, sans perdre le choix d'installer autre chose si vraiment on a une préférence pour un player en particulier.. Après, l'ergonomie du soft Hiby ne doit pas être insurmontable, je suppose.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
patrickB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2012 14:35

Message par patrickB »

woophie a écrit :Après, l'ergonomie du soft Hiby ne doit pas être insurmontable, je suppose.
Non, j'en conviens c'est pas catastrophique non plus, juste que ça ne me convient pas dans la navigation.
En mode retour à partir du titre en cours, je me retrouve bien souvent avec hiby (amélioré ;-/ ) à la page principal à devoir Re-naviguer du début au lieu de reprendre là ou j'en étais. Mais bon, y a peu être un truc que j'ai pas compris.
Avec poweramp glissé bas (album et titres) puis droite (albums de l'artiste), puis droite (retour selection initial artistes/albums ) etc ... et je poursuis mes recherches dans la base là ou je m'étais arrêté!
Mais bon y a pas qu'ça que j'apprécie sur poweramp (configurations, equaliseur, la notation direct par étoile directement de la lecture en cours, le contenu de la page de lecture en cours, le mode spectre actif en transparence (je sais ça sert à rien mais j'aime!) :DD etc ....

Je suis du genre à ne pas me satisfaire de ce qu'on me propose si le matos est dit "ouvert" et android me permet cela donc j'en profite. Pas question pour moi de m'adapter au soft :charte: mais au soft de s'adapter à moi ... tout ça pour en fin de compte dire que la pomme ne fera JAMAIS partie de ma vie! :DD :loool: (en plus je suis vraiment allergique aux pommes) y avait comme une prémonition! :DD

Je suis d'un naturel curieux alors comme vous m'avez parlé de UAPP :-? et bien je viens de passer à l'achat , je testerai dans les jours qui viennent! :headphone:
Il y a quelques années j'avais acheté playerpro music player mais il sait même pas lire les Flac ce c... :sneaky: (N)
Patrick
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

Bonjour à tous
Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la Hi Fi nomade, j'ai lu avec intérêt ce fil.
En effet, j'ai maintenant un casque Sennheiser HD 800S et j'aimerais upgrader mon lecteur (actuellement un Basso DX160).

J'ai essayé le Cayin N6ii A01 et je suis vraiment tombé amoureux du son. Je l'ai vraiment préféré aux iBasso et Fiio haut de gamme.
L'aspect modulaire du N6ii ajoute un intérêt notable, même si j'ai encore un peu de mal à trier l'information (j'ai bien vu la page de review du R01 qui explique pas mal de choses).

J'ai cependant une retenue: ce modèle est un peu ancien (2019). Cela m'inquiète un peu en particulier par rapport à la version d'android (8).
Est-ce qu'il y a un risque d'obsolence ? Par exemple est-ce que les applications type Qobuz et Apple Music vont pouvoir continuer à être installée/upgradées dans les années qui viennent?

Autre question, est-ce que le module Wi-Fi est performant (celui du DX 160 est très, très faible)?

Merci par avance pour vos retours

Laurent
Répondre

Revenir à « Cayin »