Cayin N6ii

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello et bienvenue,
Généralement il n’y a pas de mise à jour d’android pour les daps( passage de 9.0 à 10.0)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

Merci pour le retour. Vu qu’il n’y a pas de mise à jour de OS des DAPs, est-ce que cela va poser un problème à moyen terme (3-4 ans) avec une impossibilité de mettre à jour/installer les app de streaming? Je ne suis pas familier du monde android et je n’en connais pas les usages sur ce type de sujet.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

LaurentVig a écrit :Est-ce qu'il y a un risque d'obsolence ? Par exemple est-ce que les applications type Qobuz et Apple Music vont pouvoir continuer à être installée/upgradées dans les années qui viennent?t
Au pire les upgrades ne seront plus possibles, mais l'application comme les ' 'players audio ' installée continuera à fonctionner
Pour les applications de streamming je sais pas.

Je me permets un hors sujet, c'est une inquiétude pour le Hifiman 901r qui ne peut se piloter que par un smartphone, dans 5 ans ou même que 3, l'applications continuera t'elle à être compatible avec un smartphone avec des versions OS supérieures ? connaissant Hifiman c'est plus qu'inquiétant.. c'est l'obsolescence du suivi logiciel du concepteur cette fois..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

Hum en effet sujet d’importance pour le Hifiman.
Je dirais que c’est moins inquiétant. Si j’ai bien compris le Hifiman est contrôlé par une appli sur téléphone. C’est bien ça?
Dans ce cas je ne vois pas de problème à priori. Il suffit que l’éditeur garde son appli téléphone à jour (ce qui me semble un minimum pour un société digne de ce nom).
La partie soft embarqué dans le Hifiman n’a, à mon avis toujours, pas à changer. Donc pas de problème d’obsolescence de ce côté là.
Tout cela n’étant que supposition, le mieux serait probablement de poser la question à Hifiman.

Si je devais oser un parallèle, Bose a un vrai soucis de maintien en opération de ces enceintes et se débrouille pour que leurs enceintes en particulier restent opérationnelles.
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

jprenaud78 a écrit :Hello et bienvenue,
Généralement il n’y a pas de mise à jour d’android pour les daps( passage de 9.0 à 10.0)
Ce qui est un peu aberrant je trouve. Il y a bien sûr un coût d’upgrade mais cela donnerait un signal de pérénité pour des appareils qui se veulent relativement haut de gamme et assez intemporels maintenant que leurs processeurs semblent assez puissant pour faire tourner le soft.
J’ai lu, sur ce fil je crois, qu’un responsable de Cayin avait conscience que la durée de vie d’un produit était relativement courte (1-2 ans) à cause des attentes des consommateurs. Introduire une quasi obsolescence programmée de l’OS ne va certainement pas encourager les consommateurs à acheter un produit qui a 2 ans…
C’est mon cas en tout cas. Je trouve le N6ii formidable mais cela m’embêterait de mettre 1200€ dans un appareil qui ne plus faire tourner Apple Music ou Qobuz au bout de 2 ans.
En tout cas merci pour l’accueil sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

LaurentVig a écrit :Il suffit que l’éditeur garde son appli téléphone à jour
Justement, chez Hifiman, ' il suffit que ' n'est aucunement garanti, malheureusement, mais Hifiman y sera peut être obligé vu le concept choisi.. néanmoins, au delà de 10 ans j'ai peu d'espoir.

pour le reste oui, ce serait possible de faire une mise à jour vers Android 10 par exemple, mais les constructeurs se fichent un peu de ça, tu achèteras le suivant.. si tu veux pas, et que tu fais du streamming principalement, c'est une durée de vie aléatoire, sinon, le N6II fonctionnera toujours en audio avec des fichiers. Exemple le Ibasso DX100 qui va avoir 10 ans fonctionne parfaitement sur cette fonction de base.

mais commercialement ils te disent ' le premier DAP R2R à faire du streamming ' mais ils te disent pas la date limite d'expiration.. ce cycle de vie calqué sur celui des smartphones est effrayant, car ce n'est pas le même prix, sauf à acheter des téléphone à 1200 $ tous les deux ans.

il faudrait se renseigner auprès de Qobuz combien de temps leur application sera ' rétro - compatible ' 8.1
Dernière modification par woophie le 15 août 2021 14:11, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est bon pas la durée de vie au sens le produit est obsolète mais probablement remplacé par une nouvelle version
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est le streamming qui est devenu une fonction essentielle à l'achat d'un dap ( sinon Android ne serait pas majoritaire aujourd'hui ) qui ne sera plus garanti au bout d'un moment, si tu souhaites conserver ton achat parce que ce genre prix, tu te le permets qu'une seule fois. Si au moins le constructeur te reprenait ton ancien modèle, ce serait classe, mais ça n'existe pas..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

Triste constat que je partage.
Oui le streaming me semble une fonctionnalité majeure maintenant qu’il y a le Hi Res partout.
Au delà du prix, je trouve tout simplement dommage qu’une obsolescence aussi idiote (on parle d’un petit effort de dev) face “jeter” au bout de quelques années du materiel qui pourrait tourner longtemps.

Mais c’est vrai pour tout le monde.

Bref. Du coup question subsidiaire, est-ce qu’on a une idée de quand va sortir la nouvelle génération qui va remplacer le N6ii?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

d'abord le N8-2,et courant 2022 me semble logique pour le N6-3 avec Android 11 si possible ( Android 10 aura déjà 3 ans en 2022 ) mais ce ne sont que des hypothèses de ma part. Espérons le, pour le consommateur que les anciennes cartes restent compatibles, ou alors ce concept sera abandonné.. et ce sera autre chose.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
LaurentVig
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 août 2021 19:48

Message par LaurentVig »

woophie a écrit :d'abord le N8-2,et courant 2022 me semble logique pour le N6-3 avec Android 11 si possible ( Android 10 aura déjà 3 ans en 2022 ) mais ce ne sont que des hypothèses de ma part. Espérons le, pour le consommateur que les anciennes cartes restent compatibles, ou alors ce concept sera abandonné.. et ce sera autre chose.
Merci pour le retour. Je vais pondérer tout cela :)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Alfachris a écrit ::8 J'ai aussi Poweramp et aussi UAPP sur mon Cayin.....le problème est qu'ils ne lisent pas les DSD en natif, ils downsamplent....et la différence auditive se fait bien sentir par rapport à l'appli du Cayin, qui elle lit bien les DSD en natif
j'ai lu en passant que UAPP est maintenant à jour pour prendre en charge nativement le DSD256 sur ce DAP
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

LaurentVig a écrit :Triste constat que je partage.
Oui le streaming me semble une fonctionnalité majeure maintenant qu’il y a le Hi Res partout.
Au delà du prix, je trouve tout simplement dommage qu’une obsolescence aussi idiote (on parle d’un petit effort de dev) face “jeter” au bout de quelques années du materiel qui pourrait tourner longtemps.

Mais c’est vrai pour tout le monde.

Bref. Du coup question subsidiaire, est-ce qu’on a une idée de quand va sortir la nouvelle génération qui va remplacer le N6ii?
En même, un dap c'est pour stocker de la musique. Le streaming est un plus!
Certains dap, non même pas besoin d'applications, ils ont une fonction dac BT qui permet d'écouter de la musique via son smartphone...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonjour à tous....je n'arrive plus à désactiver la lecture aléatoire dans l'appli Cayin ...il y a une astuce ? :'(
Edit: j'ai trouvé :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire depuis peu d'un cayin n6 II qui fait mon bonheur mais oui y a un mais qui a un énorme soucis de wifi.
Je m'explique je suis abonné a Tidal,Spotify et Qobuz que j'utilise plus que les 2 premiers,et pour télécharger mes playlists il met un temps fou....bien plus que mon ibasso dx 208,la différence se compte en jours :) juste pour ce weekend il m a téléchargé tout juste 200 chansons alors que je suis fibré....

une lenteur que je n' ai plus vu depuis au moins 10 ans...c est peut etre son seul défaut mais il n est pas évident au jour d aujourd hui de l'utiliser sans pouvoir streamer!!

J'ai lu le post et j ai vu que certains avaient ce soucis et parlaient de changer la fréquence du wifi,toute la journée j ai fais des tests la passant de 2.4 ghz à 5 ghz.
Alors à 5 il télécharge plus vite,mais perd souvent la liaison,et à 2.4 ghz une meilleure accroche mais un téléchargement tout droit venu de l ère de Cro-Magnon...

Avez vous trouvé une solution?je vous remercie d avance de m'aiguiller si c est le cas car je perds patience....

merci encore

Edit je viens d installer l appli sur mon téléphone une playlist a prit 5 min pour etre téléchargé sur celui ci..un rêve!! :-O :-O
je ne comprends pas sur un appareil datant d a peine 2 ans maximum que le wifi soit aussi défaillant...
Répondre

Revenir à « Cayin »