Cayin N6ii

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Ça n'est pas la même chose de télécharger ou streamer sur ces DAP malheureusement.
Pour du parfait en local : DX300, DX240, R8, R6,... Avis aux autres.
On m'a déjà dit plusieurs fois que ibasso no soucis....perso mon r6 2020 c est nickel...après je ne sais pas si d autres sont parfait ou au contraire, a éviter
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il n’y a pas eu autant que ça de dap full android donc ça reste assez récent. On avait de l’androïd modifié comme on l’a encore chez AK ou autres. Je crois que le Sony zx500 se débrouillait pas trop mal
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

MrLocoLuciano a écrit : 28 mars 2022 17:56 Ça n'est pas la même chose de télécharger ou streamer sur ces DAP malheureusement.
Pour du parfait en local : DX300, DX240, R8, R6,... Avis aux autres.
pas si sur car dans les deux cas cela passe par le wifi,et si il a un mauvais wifi eh beh cela sera dans les deux cas,je ne vois pas pourquoi le wifi fonctionnerait mieux en stream qu un téléchargeant?
Si je me trompe que l on m explique ,je suis ouvert à apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

En général la qualité du stream dépend du serveur qui te l'envoie - la dégradation de ton FAI
c'est un téléchargement constant, donc la qualité doit être optimale tout le temps sinon coupure.
La qualité d'un téléchargement c'est tout pareil sur une plus courte durée, le besoin qualitatif est moins nécessaire
si le probléme vient de la réception du wifi de ton N6-2 tu es bloqué par le produit final, le plus important.
aucune solution, quelque soit la qualité de ton wifi domestique.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

woophie a écrit : 29 mars 2022 12:48 En général la qualité du stream dépend du serveur qui te l'envoie - la dégradation de ton FAI
c'est un téléchargement constant, donc la qualité doit être optimale tout le temps sinon coupure.
La qualité d'un téléchargement c'est tout pareil sur une plus courte durée, le besoin qualitatif est moins nécessaire
si le probléme vient de la réception du wifi de ton N6-2 tu es bloqué par le produit final, le plus important.
aucune solution, quelque soit la qualité de ton wifi domestique.
Merci de ta réponse Woophie!!
Cela me semble évident mais cela ne remet rien en cause de ce que j ai écrit plus haut alors :)
Je viens de faire le test chez moi dans ma chambre avec la même livebox,la même chanson à streamer ou à télécharger,sur mon Dap et sur mon Teléphone.
Vous voulez vraiment les résultats ou vous vous en doutez déjà....
sur mon Dap il n a pas encore fini,sur mon téléphone il a déjà avalé la playlist entière....
Donc pas de soucis de FAI,il fonctionne :)ni d internet,ni sur Tidal ni sur Spotify ni sur Qobuz....voilà tout est dit...
Ce qui n est pas une bonne nouvelle quand même pour moi....
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

vu qu'en plus sur un DX200 c'était correct, c'est que l'antenne interne de ton N6-2 est d'une médiocre qualité.
je vois pas pourquoi le protocole wifi serait plus avancé sur le DX200 que sur le N6-2 bien plus récent.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Music, as-tu testé finalement de descendre un APK plus ancien de l’app Qobuz? (juste pour écarter un souci lié à l’app elle-même comme j’ai connu)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

MrYoyo a écrit : 29 mars 2022 13:10 Music, as-tu testé finalement de descendre un APK plus ancien de l’app Qobuz? (juste pour écarter un souci lié à l’app elle-même comme j’ai connu)
Alors j ai telechargé les APK mais pas encore installé suite a nos échanges...j'avais un doute pour tout recommencer les téléchargements à zero ,je voulais garder cela en dernier recours :) tu comprends...

Mais suite aux conseils de Woophie ,j'ai fait un test sur mon Dap avec l'application Nperf pour connaitre le débit wifi de mon Dap en stream,en téléchargement et en vidéo.
Et je reste perplexe,il me dit que tout est au top,le stream en video c est exécuté pour 3 vidéos (360,720 et 1080) avec 95% d indice de performance,reception du wifi est de 48 mb/s le max de ma fibre quasiment,et l envoi est de 28.53 mb/s avec une latence de 27 ms....donc tout est parfait...

Je crois que j ai compris avant vraiment de dire que c est le Dap comme j ai fait je ne pense pas avoir testé toutes les solutions,et je vais de ce pas suivre le conseil de MyYoyo et installé une vielle APK d ailleurs la meme que la tienne pour tester le débit de qobuz.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

En streaming sur tidal hifi plus, via mon smartphone en WiFi en partage de connections, le n6 II est le meilleur dap que j'ai posséder
Pas de bug
Fluide
Son au top
Bien mieux que de passer par uapp , où ça me plante souvent avec le cayin n3 pro
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bien Vu MrYoyo cela vient bien de l application Qobuz qui restreint le débit,j'ai installé l apk 6.4.02 et le télechargement est au top....
Cela me fait plaisir,depuis que j ai recu le DAP je me suis abonné à Qobuz,donc cela fait à peine un peu plus d une semaine que je l ai.
Et au vu de la qualité de la musique que propose Qobuz ,je me suis désabonné de Tidal et j ai gardé Spotify,sur ce dernier le format étant du ogg vorbis le téléchargement se fait quasi instantané mais toute la semaine je n ai qu utilisé Qobuz ce qui m amené à me fourvoyer au sujet du Dap et du peu de débit proposé par l appli.
J'ai échangé avec Mryoyo qui m a proposé son aide tout comme Woophie,je les en remercie,et MrYoyo ayant eu le meme soucis m avait apporte une solution que je voulais gardé en dernier recours car si elle ne fonctionnait pas il fallait que je retélécharge toutes mes playlists.
Mais il a vu juste c etait bien un dysfonctionnement de la dernière application Qobuz qui posait soucis et non le dap.

Donc la critique étant facile je tenais à m excuser,de ce que j ai pu dire au sujet du Dap,et aussi du fait que cela a permit aux forumeurs de donner un avis tronqué à ce sujet.
Mes plus plates excuses à tout le monde.

Bon beh pendant que j ecrivais ce message d excuse ,le téléchargement de mes 750 chansons se faisait au top pour au moins les 15 premières mais le Dap s est éteint et ne se rallume plus.

Je l ai connecté au pc il est reconnu plus comme cayin n6ii mais comme Qualcomm HS-USB diagnostics 900 E(com3).
Je vais me renseigner sur le net et voir comment procéder au reset usine surement....

Eh beh cette histoire n est pas finie....

J'ai trouve comment l allumer sur head hifi mais l application qobuz n est plus installée est ce que l apk est dangereuse?

Bon je vais quand même réessayer de la réinstaller ,j'ai téléchargé l'Apk sur le lien de MrYoyo Apkmirrors si mes souvenirs sont bons.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon APK installée,j'ai relancé le téléchargement et le débit est présent,tout à l air de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Content de voir que tu as résolu tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Music a écrit : 29 mars 2022 13:57 Bon APK installée,j'ai relancé le téléchargement et le débit est présent,tout à l air de fonctionner.
Penses à retirer l'installation auto des apps pour que Qobuz reste dans cette version sinon tu vas être bon pour recommencer :lol:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Il y aurait moyen d'expliquer la manip pour ceux (dont je suis) qui ont le même soucis?

Merci....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

spirit77 a écrit : 29 mars 2022 14:08 Il y aurait moyen d'expliquer la manip pour ceux (dont je suis) qui ont le même soucis?

Merci....
Je parle de la manipulation sur cette page :
viewtopic.php?f=50&p=855566

Je n'aurai pas le temps de faire qql chose de plus détaillé par contre, Music a réussi à le faire à partir de ce lien (et l'aide des recherches dans Google j'imagine ;-/ )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Cayin »