Cayin N3 Pro

Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, en mode triode ?
Ce n'est pas le mode le plus puissant, du coup avec un casque un poil gourmand, ça tire sur la batterie
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

En mode UL
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Oui, UL ou triode, même gestion de la puissance. Sans rentrer dans des données techniques, à un même niveau de sortie, tu es 4db en dessous avec le Clear par rapport à l'Elegia, soit un volume sonore plus de 2 fois inférieur, du coup volume plus élevé, batterie sollicitée, rien d'étonnant donc.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

En effet, en gain "medium" j'étais dans les 20-25 pour le volume avec l'Elegia, avec le Clear ce serait plutôt 30-35. Je suis tout de même un peu surpris par la rapidité avec laquelle ça baisse, je vais surveiller ça.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai pu enfin tester la sortie 4.4.

Du punch et on garde un peu cette espace plus en profondeur qu’en largeur mais bien moins prononcé qu’avec les tubes. Le son est bien plus précis, chirurgicale. Mais cela reste très jouissif, très enjoué (grosses basses bien sous pression, très bonne dynamique)

Je vais pouvoir bientôt faire un feed. Du coup.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Les tubes sont utilisables uniquement en asymétrique ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je confonds toujours les deux termes. Les tubes sont utilisables sur la sortie 3.5 ( donc asymétrique de mémoire oui)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

J'ai acheté ce DAP et en suis très content, le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant !
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je me suis lassé de l'évolution des DAPs depuis une ou deux générations, dont les avancées spectaculaires sont principalement en terme de prix, avec la mise en œuvre d'électroniques toujours plus haut de gamme pour un bénéfice très maigre en terme d'évolution sonore et un foisonnement de fonctionnalités souvent superflues, ou qui n'ont plus grand chose à voir avec la reproduction de musique.

Ce "petit" (dans les standards actuels de briques) Cayin N3Pro m'a en quelque sorte redonné la foi. Il fait partie des rares DAPs à avoir une personnalité propre. Parmi tous les clones Fiio, Cayin, Hiby, Shanling etc qui souvent proposent quasiment la même chose au transistor près, et des signatures sonores dont la variété est minime , Cayin propose un DAP avec tube abordable (relativement). Et ce petit DAP m'a convaincu. Le passage en écoute tube (surtout UL)propose vraiment quelque chose de différent, une écoute HIFI un peu vintage, propre, détaillée, une très belle scène sonore. Pas une écoute technique, analytique, mais une très belle expérience de beau son, une très belle présentation à mon goût. Et cette puissance pour un petit DAP ! J'ai pu écouter quelques uns de mes casques dessus et j'ai obtenu des résultats assez impressionnants avec le Grado Hemp, l'Aeon Noire, le Fidelio x3, l'Audeze Sine (sûrement la meilleure source que j'ai pu entendre pour le Sine) et quelques autres, mais ceux là m'ont marqué sur le N3Pro. Même topo pour les intras, ça marche avec tout, mention spéciale pour les Timeless, les Itsfit Fusion et les Solaris. en UL aussi, avec une largeur et profondeur de scène superbe, ça colle le sourire instantanément.

En terme d'utilisation, j'ai trouvé l'OS succinct mais ça fait le boulot, le démarrage du DAP est assez long mais ensuite tout est réactif, je ne peux pas en dire autant des DAPs android avec une bibliothèque d'1To. Il manque juste à mon avis la possibilité d'attaquer un lecteur réseau, NAS, etc. Si le Wifi ne sert qu'à faire des upgrades en OTA c'est assez inutile. Le streaming internet ne me manque pas, je ne suis pas client. Il y a toutefois des petits détails dans les réglages que j'ai trouvé pertinent, comme le fait de pouvoir désactiver le "lock screen" et pouvoir arriver directement sur le lecteur de musique quand on réveille l'affichage ou le DAP et ne plus appuyer sur un bouton puis ensuite devoir faire glisser son doigt sur l'écran (et faire des traces dessus en passant) pour accéder à la lecture de musique... un petit détail, mais on revient à l'esprit des DAPs originels, avant qu'ils ne deviennent pour certains des smartphones sans modem.

Tout n'est pas parfait, si la carte microSD de 1 To que j'utilise est parfaitement reconnue, le N3Pro arrête son scan au bout de 20000 pistes, ça semble sa limite. Et c'est fâcheux. Un autre bug, quand je suis dans le mode "songs" et que je sélectionne une piste à jouer c'est souvent une autre piste qui est jouée. C'est peut être lié au problème d'indexation soulevé plus haut. En dehors de ces deux problèmes, aucun freeze ou plantage, très stable.

Un autre petit point c'est le "ringing" du tube qu'on entend bien quand on pose le DAP sur une table par exemple, ce petit sifflement qui diminue puis disparait au bout de quelques secondes. Mais ça c'est inhérent à la techno, et ça fait plaisir d'entendre un tube qui vit ! :bravo:

edit : j'ai eu la confirmation de Cayin que la limite de 20000 pistes dans la librairie est un liée à Hiby OS et imposée par les ressources limitées du CPU. L'intégralité du contenu de la carte est bien accessible en mode navigation par dossiers, mais pas indexable. C'est très décevant. J'ai des DAPs avec des CPU plus limités (Hiby R2) qui indexent 25000 pistes sans problèmes. et c'est Hiby OS aussi.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonsoir

Petit retour sur le N3 pro que j'ai reçu il y a quelques jours. Au départ pas trop séduit sur mes casques et intras favoris(testé en UL). Je l'ai essayé avec :
Un TH900, c'est pas mal mais j'ai fait connu mieux
Le focal Elear mais ça sonne trop chaud à mon goût
Un AT A900X, trop chaud également
Avec le Sundara c'est pas mal, mais je suis en HG et quasi à 80, donc je pense qu'il plafonne le bougre
ET surprise, j'ai ressorti mon premier casque. Le Fidelio X2HR et la je suis complètement sous le charme. C'est celui qui sonne le mieux avec le dap

Avec les intras je ne l'ai testé qu'avec mes dunu 3001, la paire que j'utilise pour m'en aller dans les bras de morphée, et je suis la aussi encore sur ma faim, je préfère le rendu du M11 pro, mais c'est relativement proche tout de même. Avantage au Cayin pour sa personnalité forte ! Je vais recevoir des Aure Audio elixir que j'ai hâte de tester dessus. Les ISN H40 je vais les essayer aussi mais je pense à trop de basse vu les écoutes au casque que j'en ai fait.

Sinon, le Dap est beaucoup plus nomade que le M11 pro. Le bluetooth pour le streaming avec le téléphone marche du toner. Les tubes ça fait vraiment son effet lorsqu'on regarde le dap...

Et je m'auto réponds à une question que j'avais posé et ça peut servir. Branché en LO sur mon ampli sédentaire, je peux streamer Tidal depuis mon téléphone via UAPP et ainsi bénéficier de l'EQ de UAPP.

Je reviendrais donner mon ressenti plus tard lorsque j'aurais approfondi mes écoutes.
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

SoundSquare a écrit : 08 mars 2022 19:08 Je me suis lassé de l'évolution des DAPs depuis une ou deux générations, dont les avancées spectaculaires sont principalement en terme de prix, avec la mise en œuvre d'électroniques toujours plus haut de gamme pour un bénéfice très maigre en terme d'évolution sonore et un foisonnement de fonctionnalités souvent superflues, ou qui n'ont plus grand chose à voir avec la reproduction de musique.

Ce "petit" (dans les standards actuels de briques) Cayin N3Pro m'a en quelque sorte redonné la foi.
Je partage à 500 % ton point de vue. Payer des parpaings une fortune pour un gap parfois anecdotique sinon imperceptible, basta.

Ce petit cayin pourrait bien être mon prochain joujou...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, suite au décés de mon Fiio M11, je l’ai commandé mais j’ai peur qu’il ne fasse pas une paire géniale avec le Meze 99. Quelqu’un a fait le test ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
tauff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2022 16:15

Message par tauff »

Bonjour, je viens de faire l' acquisition du Cayin n3 pro, et j'aurais quelques questions, si vous pouvez.

Dans un premier temps j' aimerais savoir si il y a un moyen pour gerer sa carte sd a partir d'un logiciel tel qu' Itunes ou autre (je suis sur Mac), ou bien tout se fait a partir du dossier sur le bureau de son ordi ? Et pour les playlist, il faut les faire dans le lecteur directement ?

je vais commencer par cette simple question.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je sais pas comment ca se passe sur Mac mais sur Windows c'est juste du copier-coller...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
tauff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2022 16:15

Message par tauff »

Bonjour, je possede une voiture qui n'a pas d'autoradio, donc plus de prise jack, mais une prise usb. Je viens d'essayer de brancher le cayin sur mon vehicule ( dacia sandero) et je n'ai pu avoir du son qu'en connection bluetooth. Je ne possede ce lecteur que depuis une semaine, et y a peut etre une solution que je ne connais pas pour pouvoir me connecter. Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir me brancher en filaire et profiter un peu mieux de mon dap. merci.
Répondre

Revenir à « Cayin »