Cayin N3 Pro

Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Acquisition de ce sympathique petit DAP, belles premières impressions... et premiers soucis !

En mode "tubes" j'entends une espèce sifflement qui disparait totalement quand je passe en mode "solid state". Le sifflement se manifeste tant avec mon casque Focal Elegia qu'avec mes IEM Fiio 9 Pro... Présent sur les 3 réglages de gain... Je ne sais pas trop quoi penser... Pire, les sifflements semblent s'intensifier quand on manipule le DAP et d'autres se superposent quand on le repose !

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Je m'auto-réponds : les sifflements ont tout bonnement disparu. Ca me laisse perplexe, mais bon, tant mieux.

J'en profite pour faire un petit retour sur ce DAP. Afin de remplacer un Onkyo X1A par quelque chose de plus "moderne", j'ai écumé à peu près tous les DAP milieu de gamme qui soient : Shanling M6, Fiio M11 Pro, iBasso DX160, Hidisz A80 Pro... tous très bons dans leurs genres, mais qui ne m'avaient pas frappé par un caractère fondamentalement "meilleur" que mon bon vieil Onkyo, pas d'effet "waouh"... Au contraire, j'en ai même trouvé quelques-uns en retrait sur certains points... Je m'étais donc plus ou moins convaincu d'avoir la chance de posséder déjà un DAP sonnant comme ce que je préfère - du moins dans cette gamme de prix, n'ayant pas la volonté ni les moyens de me lancer dans la course à l'échalote des DAPs hdg.

Puis j'ai à nouveau cédé à un l'envie de faire un dernier essai avec ce Cayin, histoire d'en avoir le coeur net. Eh bien je n'arrive plus à arrêter de l'utiliser... Pour le coup, j'entends une vraie différence avec l'Onkyo. Le mode balanced est puissant, précis, à la manière du Onkyo, mais avec des graves plus vivants. C'est à peu près pareil sur le 3.5 "solid state", peut-être juste un chouille moins clair que sur le balanced. Déjà très positif, mais là où je suis sur le cul, c'est avec les deux modes "tube". Je ne vais pas me lancer dans les superlatifs, mais je trouve le rendu du mode "Ultralinear" fantastique, avec un vrai côté vinyl pour la chaleur (basses et percussions superbes) et la muscialité, et tout ça avec une précision folle. C'est si vivant qu'il devient presque difficile de faire autre chose que se concentrer sur la musique, avec cette richesse ! Pas encore vraiment écouté l'autre mode tube "Triode" mais il me semble un peu plus velouté, plus resserré que l'Ultralinear, à voir à quel type de musique il conviendra le mieux.

EDIT 2 semaines plus tard : bon, les sifflements sont rapidement revenus en mode tube... mon N3 est en retour SAV :(
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Très tenté par ce dap!

D’autres retours ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

SAV impeccable chez Son-Video qui m'ont rapidement envoyé un modèle neuf en remplacement. Plus de soucis de sifflement, du plaisir à l'état pur !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça sonne comment Fab?
Dernière modification par Lucius le 29 mai 2021 12:16, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il faudrait que j'arrête de te faire acheter des trucs moi. mais tu peux y aller tu vas aimer.
il est à noté que nombreux daps sous AKM vont être passés en Cirrus Logic, assez proche en prix de revient et similitudes partielles de mise en oeuvre pour les constructeurs..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai rien acheté :loool:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelqu’un peut expliquer les différences entre narrow et wide?

Les différents filtres également : sharp, etc...

Merci beaucoup
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1013
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bonjour Lucius,

Je n'ai pas moi-même de N3 Pro, mais ce que je peux te dire si tu n'es pas anglophone c'est que narrow = étroit tandis que wide = vaste. Des adjectifs qui décrivent probablement la scène sonore.

Quant à sharp, je traduirais par vif, raide, tranchant selon à quoi il s'applique.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pour les filtres, c'est ce ' célèbre ' tableau qui existe depuis le AKM4490 qui a du évoluer depuis ou juste un peu.

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci !

J’ai pas pris le temps de chercher.

Si vous chercher un son doux mais massif. C’est bien ici!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

C'est bien ça : doux, massif mais aussi aéré et profond, clair et nuancé, un effet immersif saisissant qui survient pour toutes les sortes de musiques. Le mode Tube Ultralinear procure tout ceci, il justifie à lui seul l'achat de ce DAP selon moi.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

faber26 a écrit :Le mode Tube Ultralinear (...) justifie à lui seul l'achat de ce DAP selon moi.
ce mode fait effectivement l'unanimité partout ou j'ai lu des retours.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je l’ai pour test. J’attends un peu avant de crier au génie.

Le Calyx M sonne un peu comme le N3Pro. Et vice versa.

J’ai écouté un peu le N3Pro, puis le Calyx m’a manqué. J’ai donc repris le Calyx. Et alors le N3Pro m’a manqué. J’ai pu sentir ce qu’il apporte en plus.

Sans parler du son, tout le reste est nikel. Allumage rapide, scan rapide, navigation rapide. La taille etc... en ce qui concerne toute la partie utilisateur, c’est parfait. Pour moi en tout cas.

Si j’ai le temps, je ferai un vrai feed. Mais j’attends d’être sûr de ce que j’entends...

Parfois, on a des hallucinations.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lucius a écrit :Sans parler du son, tout le reste est nikel. Allumage rapide, scan rapide, navigation rapide. La taille etc... en ce qui concerne toute la partie utilisateur, c’est parfait. Pour moi en tout cas.
il est certain que pour cet aspect important pour beaucoup, il faut oublier le Xuellin (1969) H6 Tube, compte tenu en plus du prix plus élevé.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Cayin »