CAYIN N8ii

Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Salut à tous,

J'ai regardé les différents lien transmis. merci encore car très interressant.

Au final, ce qui pour moi est un problème sur le le N8ii, par rapport aux articles que j'ai pu lire, c'est le problème de la charge/chauffe. Apparemment, pour simplifier, suivant le mode que l'on utilise, on doit permettre à l'appareil de bien refroidir (donc l'enlever de son étui, de le poser sur un élément qui permet son refroidissement pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge, ne pas le mettre dans sa poche sinon mal ventilé, ...).

Je sais pas si je suis trop exigeant, mais à 3500 euros et même à 1000 euros, je trouve que c'est pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge.

Est-ce que je me trompe de m'en faire une montagne de ce type de problème ?

Merci d'avance pour le retour d'une personne qui a ce produit et qui connait ce problème afin de me dire si c'est vraiment embêtant à l'usage etc .......
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Peut être qu'à 3500€, bien que ce soit un dap, il est préférable de l'utiliser au maximum chez soit...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2996
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jupitter a écrit :Salut à tous,

J'ai regardé les différents lien transmis. merci encore car très interressant.

Au final, ce qui pour moi est un problème sur le le N8ii, par rapport aux articles que j'ai pu lire, c'est le problème de la charge/chauffe. Apparemment, pour simplifier, suivant le mode que l'on utilise, on doit permettre à l'appareil de bien refroidir (donc l'enlever de son étui, de le poser sur un élément qui permet son refroidissement pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge, ne pas le mettre dans sa poche sinon mal ventilé, ...).

Je sais pas si je suis trop exigeant, mais à 3500 euros et même à 1000 euros, je trouve que c'est pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge.

Est-ce que je me trompe de m'en faire une montagne de ce type de problème ?

Merci d'avance pour le retour d'une personne qui a ce produit et qui connait ce problème afin de me dire si c'est vraiment embêtant à l'usage etc .......
Plus on demandera de la puissance, plus les appareils chaufferont....il n y a pas de ventilo comme sur un pc...tout est clos....il envoie 1200 mw/canal....c est beaucoup pour ce genre d appareil....et c est logique...y'a juste a regarder le m17 pour comprendre avec ces ventilo....
Si ton but est d'avoir un appareil 100% nomade... tu fais une belle erreur que ce soit avec le n8ii ou m9...ou tout autre dap avec ce format et ces specs....et même si sa chauferait pas, l'encombrement est pour moi rédhibitoire en nomade pur....pour moi ce genre d appareil est tout juste transportable....et d ailleurs, jamais j'aurais l idée d'utiliser ce genre d appareil (prix + encombrement + chauffe) en vrai nomade....voilà ce que je pense....
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

jupitter a écrit : 13 avr. 2022 14:41 Salut à tous,

J'ai regardé les différents lien transmis. merci encore car très interressant.

Au final, ce qui pour moi est un problème sur le le N8ii, par rapport aux articles que j'ai pu lire, c'est le problème de la charge/chauffe. Apparemment, pour simplifier, suivant le mode que l'on utilise, on doit permettre à l'appareil de bien refroidir (donc l'enlever de son étui, de le poser sur un élément qui permet son refroidissement pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge, ne pas le mettre dans sa poche sinon mal ventilé, ...).

Je sais pas si je suis trop exigeant, mais à 3500 euros et même à 1000 euros, je trouve que c'est pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter le problème de chauffe et donc par la suite de charge.

Est-ce que je me trompe de m'en faire une montagne de ce type de problème ?

Merci d'avance pour le retour d'une personne qui a ce produit et qui connait ce problème afin de me dire si c'est vraiment embêtant à l'usage etc .......
Concernant le fait qu'il chauffe, j'ai eu la même expérience avec le M8. Au début il chauffait énormément, à un point où je pouvez pas le laissez poser sur ma cuisse plus de cinq minutes tellement ça devenait brûlant ( j'exagère pas :-S ). Beaucoup sur headfi en faisait la remarque. Mais ça a duré a peu près 2 mois, soit le temps du rodage. Après ça tout est redevenu normal, maintenant il chauffe autant que mon plenue 1. Ce qui pour moi est la preuve que le rodage d'un dap n'est pas un mythe. C'est ce qui me fait dire qu'avec le N8ll on est peut être dans la même situation. Le temps le dira...
Il me semble, mais c'est à confirmer, que ce problème de chauffe intervient quand ils l'utilisent pendant qu'il est brancher sur la prise secteur comme sur le m17, qui lui a un socle avec ventilo pour le refroidir dans ce type d'utilisation. D'ailleurs certains propriétaires du N8ll ont acheté ce socle pour leur lecteur.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Oui je comprends vos commentaire.

Après je peux comprendre que certains ne le prendront pas en extérieur pour balader.

Perso, moi oui. Alors en effet, le DAP sera plus dans ma poche que sur mon bureau même si il coute plus de 3000 balles.

En effet, ce type de produit qui chauffe n'est pas forcément le plus adapté pour cela.

En tout cas mon objectif si il est réalisable, c'est de me faire un bon plaisir et d'avoir un DAP de préférence THDG afin de remplacer mon plenum 2 et mon SR25.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si c'est ce qu'il te faut, fonce! Le son prime!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

magicguy a écrit : 13 avr. 2022 00:14
MacLeod a écrit : 12 avr. 2022 22:02A la sortie du lecteur, il fallait faire une mise à jour puis une manipulation sauf que certains ne prenaient pas la peine de se renseigner puis venaient se plaindre que ça ne marche pas. Puis il y a eu un problème avec tidal qui, il me semble, est résolu depuis. De toute façon je ne fait pas de streaming donc je suis pas concerné :)
Si ils sortaient un produit fini de base, il n’y aurait pas besoin de se renseigner sur un éventuel correctif 😉
Bref, je te rassure Hiby n’a pas fait mieux avec leur RS6…
Peut être qu’un vrai OS finira par arriver avant 2025… Soit 4 ans après la hype qui a déjà disparue.

Je n’ai ni écouté le M9 ni le N8II, mais il me semblait que le SOC du M9 était déjà dépassé.
Contrairement au M17 il me semble.
Ce que tu dis me laisse perplexe :-?
Le M17 est équipé d'un snapdragon 660 tandis que le M9 à un snapdragon 665.
Headfonic a mesuré la performance du M9 avec le logiciel Antutu et il se révèle aussi rapide que le R8 :
M9 obtient 188336
R8 obtient 187675
M17 obtient 181197
https://headfonics.com/shanling-m9-review/2/

Dans mon utilisation, le M9 est aussi rapide et fluide que mon téléphone équipé d'un snapdragon 865. Même si l'utilisation n'est pas la même on est bien d'accord :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

@Maclead,

D'abord merci pour tes interventions depuis hier.

Ton M9 il chauffe aussi ?

A refaire, sans parler prix, aujourd'hui, tu partirais sur un M9 ou sur le cayin ?
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

tu peux aussi prendre le M9 chez audiophonics et le retourner dans les 15j si tu n'es pas vraiment satisfait.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

CharlesM a écrit : 13 avr. 2022 16:25 tu peux aussi prendre le M9 chez audiophonics et le retourner dans les 15j si tu n'es pas vraiment satisfait.
Oui je sais, mais perso j'aime pas faire ça.

Après le fonctionnement de audiophonics (disponible que par mail, impossible de négocier le prix) ça me bloque à acheter chez eux. contrairement à son video, si tu as un problème tu peux les appeler ou aller directement en boutique et en plus en négociation, ils sont plutôt ouvert.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

oui je comprends, j'aime pas trop ça non plus mais quand ce sont les seuls à avoir certains appareils...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Comme dit kyo9999... fonce !!!
Avec toute la hype qu'il y a autour de ce lecteur tu pourra toujours le revendre sans trop de perte si ça te convient pas ;-/
Ce qui est bien avec cayin, c'est qu'ils sortent un modèle tous les 4/5 ans. Donc là, tu es assuré ne pas voir débarquer de sitôt un nouveau lecteur chez cayin qui rendra obsolète ton lecteur, avec toute la décote que ça implique en cas de revente (H) Non, non je ne pense pas à ibasso et à shanling en disant cela :/

Plus sérieusement, le cowon et le sr25 sont très bien en mode nomade. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas à l'extérieur sue tu va pouvoir profiter au mieux de la qualité du son . Le bruit ambiant parasite la qualité d'écoute, il est difficile de rester concentré sur la musique en faisant deux choses en même temps... Attention ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. Personnellement, j'ai mon petit cowon pour les transports, et j'ai mon M9 pour chez moi et mon jardin :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Si c'est pour claquer presque 4k dans un dap et ne pas le sortir autant passer dans un semi-sedentaire ou transportable genre hugo2 et son module 2 go non ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Djagh a écrit : 13 avr. 2022 16:50 Si c'est pour claquer presque 4k dans un dap et ne pas le sortir autant passer dans un semi-sedentaire ou transportable genre hugo2 et son module 2 go non ?
Pour moi, il reste nomade par sa taille.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

jupitter a écrit : 13 avr. 2022 16:23 @Maclead,

D'abord merci pour tes interventions depuis hier.

Ton M9 il chauffe aussi ?

A refaire, sans parler prix, aujourd'hui, tu partirais sur un M9 ou sur le cayin ?
Non, a mon grand étonnement le M9 chauffe peu. Moi qui m'attendait à une fournaise comme avec le M8...

Alors là, a la question de savoir si ce serait à refaire ? Ça revient à demander si j'ai des regrets à l'avoir pris... Non, aucun regret de ce côté là. Je prend un pied d'enfer (Y) . Est-ce que c'est parce que le M9 est mieux que le N8ll ? Je ne le pense pas. Je suis même persuader que sur certains points le cayin le dépasse. Mais je l'ai payé 2300€, une sacrée somme quand j'y pense car jamais de la vie j'aurai pensé claquer autant dans un lecteur, même mes ordi je les aient payé moins cher. En effet, je connais la valeur de l'argent et ça reste une sacrée somme. Mais je ne l'est pas regretté une seule seconde de lavoir pris. Il coche toutes les cases de ce que je recherche dans un lecteur. Et ce son :hb: En terme qualité/prix, je pense que le M9 fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché actuelle du HDG (avis personnel, que les possesseurs de M17 ne me sautent pas eu visage :P ). Mais si tu as les moyens de mettre 3500€, alors n'hésite pas à prendre le cayin. Comme je disais tu pourra toujours le revendre sans trop de décote.
Dernière modification par MacLeod le 13 avr. 2022 18:35, modifié 1 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « Cayin »