CAYIN N8ii

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... 1/page-288
Ça à marché lorsque mon écran était figé il y a quelques semaines, tu peux toujours tenter !
Je vois que vigne a été plus rapide :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Super ! Ca a marché (dans mon cas : "When N8ii is powered off, PRESS and HOLD the POWER button and the NEXT button simultaneously.").

Un grand merci à vous 3, et merci TN pour ce support express ! Je retourne en profiter...
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

C est la meme manip sur 90% des dap et telephone android...
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Cette manipulation m’à sauvé les miches plus d’une fois :DD
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bonjour à tous !
Bon alors j’ai acheté un câble Cayin coaxial vers usb c que je ne connaissais pas et trouvé par hasard (pas franchement d’équivalent sur le net d’ailleurs) que j’ai branché au cul du DAC Monolith lui-même branché au cul du Monolith Liquid Platinum sur lesquels sont installés des tubes RTC hdg qui vont bien et reliés entre eux avec des XLR hdg Audioquest Water et j’y ai branché le N8ii à l’autre bout puis le Sonorous VI dans la prise idoine…
Après m’être explosé les oreilles pour cause de potard trop en avant et réduit le volume ce casque est toujours aussi groove and fun !
Puis j’ai changé pour le HE6SE en remettant le potard au 3/4… Pow Pow Pow et ben ça envoie quand même !
Sans distorsion ni saturation : ce casque est - POUR MOI - un des plus équilibrés qui soit tant en terme de rendu que de sonorité : basses, voix, amplitude sonore, largeur de scène, précision : tout y est ! Bravo !
Ah oui le N8ii est en tubes Class AB P+high gain tout de même
Et DAC et DAP se reconnaissent mutuellement pour me donner le plus grand des plaisirs d’écoute

En fait je pourrais faire un copier-coller dans la rubrique du Monolith ou bien encore celle du HE6SE ou du Sonorous VI
Beu combo en tout cas avec une belle synergie de tous les éléments : bravo à moi aussi lol

Bon c’est pas tout ça mais allez… j’y retourne !
@+
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

J ai acheter un câble du genre aussi pour connecter mon tel ou mon dap a mon Fiio q7...hâte de le recevoir...il semblerait que ce soit mieux qu'en full usb-c quand il est numérique et avec une impédance de 75 ohm...
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien...
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ah tiens ? Pourquoi ?
:-D
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Ayant eu l' opportunité d'acquérir un Naim Uniti Atom HE à prix canon, je peux me lancer dans des tests et comparaisons avec l'Utopia et mes intras.
Il semble que les tests soient partis pour tourner court., malgré les qualités intrinsèques indéniables de cet ampli intégré de renom. Pour mon usage perso (je n'utilise ni Roon, ni le multi-pièces), le N8ii me convient davantage, que ce soit comme source/DAC ou comme pré-ampli (avec le cable qui va bien derrière). A la fois en termes de fonctionnalités et de son/rendu.
J'en suis un peu surpris... mais mon précieux N8ii :(l) semble bien parti pour conserver sa place encore longtemps, y compris dans mon système fixe!
Dernière modification par Zeben78 le 24 juin 2023 02:41, modifié 2 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Potentiellement intéressé si tu t’en sépares Image

Je viens de voir le Naim sur Son&Video et il y a le logo Roon : tu es sur qu’il n’est pas compatible ?

Et sur le site Naim, il est compatible Roon et multiroom Image

Image
Dernière modification par Superkalou le 23 juin 2023 23:36, modifié 1 fois.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Mon message n'était pas clair, je vais le corriger. Je voulais dire que je n'utilise pas ces fonctions (qu'il a).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ah ok !
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Vigne_à_sang a écrit : 16 juin 2023 16:31 Bonjour à tous !
Bon alors j’ai acheté un câble Cayin coaxial vers usb c que je ne connaissais pas et trouvé par hasard (pas franchement d’équivalent sur le net d’ailleurs) que j’ai branché au cul du DAC Monolith lui-même branché au cul du Monolith Liquid Platinum sur lesquels sont installés des tubes RTC hdg qui vont bien et reliés entre eux avec des XLR hdg Audioquest Water et j’y ai branché le N8ii à l’autre bout puis le Sonorous VI dans la prise idoine…
(...)
Ah oui le N8ii est en tubes Class AB P+high gain tout de même
Et DAC et DAP se reconnaissent mutuellement pour me donner le plus grand des plaisirs d’écoute
Utilisant de plus en plus fréquemment le N8ii comme source 'fixe' , branché en LO (via un cable IFI 4.4 vers XLR3 pour le Rudistor RPX308+système casque, ou un cable viablue 2.5 vers RCA pour le Naim Heed-système enceintes), j'ai pu constater l'influence du cable...

Tu m'intéresses... De quel cable s'agit-il ? Si il part de l'USB-C du N8ii, il ne s'agit que du transfert du fichier 'source digital' du N8ii vers un DAP, non ?

Y a-t-il des bénéfices par rapport à d'autres cables que tu aurais pu utiliser ?
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Hello !
Alors le câble en question est celui-ci :
J’ai pris le dernier qui était le même référencé sur tous les Amazon européens mais que l’on peut trouver aussi ailleurs
Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de câble concurrent de ce type y compris en chine (Ali Express) ce qui n’a pas manqué de me surprendre
Au départ je cherchais un autres câble Cayin et suis donc allé directement sur leur site voir leurs accessoires et suis tombé sur celui-ci voilà pour l’historique
Et je me suis dit aussi que lier un câble Cayin de qualité à un DAP Cayin de qualité était la bonne chose à faire et bien m’en a pris

Oui c’est de cela dont il s’agit mais vers un DAC pas un DAP par lequel il est immédiatement reconnu comme source
C’est donc une liaison entièrement numérique usb-c vers coaxial du DAC à priori plus directe et meilleure que la sortie LO du N8ii donc
Si je ne dis pas de bêtise…?
Le résultat est tout simplement bluffant et je te rejoins à 1000% sur la qualité de ce DAP en utilisation sédentaire
L’ampli est un Monolith Liquid Platinum avec des tubes assez rares sur le marché et très performants
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Hello !
Alors le câble en question est celui-ci :
J’ai pris le dernier qui était le même référencé sur tous les Amazon européens mais que l’on peut trouver aussi ailleurs
Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de câble concurrent de ce type y compris en chine (Ali Express) ce qui n’a pas manqué de me surprendre
Au départ je cherchais un autres câble Cayin et suis donc allé directement sur leur site voir leurs accessoires et suis tombé sur celui-ci voilà pour l’historique
Et je me suis dit aussi que lier un câble Cayin de qualité à un DAP Cayin de qualité était la bonne chose à faire et bien m’en a pris

Oui c’est de cela dont il s’agit mais vers un DAC pas un DAP par lequel il est immédiatement reconnu comme source
C’est donc une liaison entièrement numérique usb-c vers coaxial du DAC à priori plus directe et meilleure que la sortie LO du N8ii donc
Si je ne dis pas de bêtise…?
Le résultat est tout simplement bluffant et je te rejoins à 1000% sur la qualité de ce DAP en utilisation sédentaire
L’ampli est un Monolith Liquid Platinum avec des tubes assez rares sur le marché et très performants
Il est a un peux plus de 60€ sur une boutique d ali express au lieu de plus de 100€ un peu partout
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui
Payé le mien… 43€ !
J’ai eu de la chance je crois
Répondre

Revenir à « Cayin »