Lotoo Paw Gold

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

En gros il remplace opamp et caps de meilleur qualité ce qui en toute logique améliorera la qualité du lotoo.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok. Et ça peut avoir une incidence sur lz souffle/impédance de sortie par exemple ? Ou alors sur la signature ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Logiquement non le but est de débrider ton dap
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'aurai la réponse, le LPG vient de partir chez Nayparm... J'en suis à la fois excitation et tension du slip. Je lui ai également de travailler sur le souffle de sortie dans la mesure du possible, il va voir ce qu'il peut faire.

Maintenant, je n'espère qu'une chose (et ce n'est pas que le LPG soit mieux qu'avant) : qu'il me le renvoie avant leur $%*!!£ de brexit sans accord !! Ca laisse plus que 3 semaines avant de sombrer dans les douanes et tous les droits/risque de perte liés...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

En tout cas le LPGT fonctionnait au top avec les Infinity. Je ne connais que mal le LPG mais si la synergie est aussi bonne tu vas te régaler
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu es ma bonne conscience ? Tu viens de me donner un coup de fouet là !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

TheDecline01 a écrit :Bon, j'aurai la réponse, le LPG vient de partir chez Nayparm...
Maintenant, je n'espère qu'une chose (et ce n'est pas que le LPG soit mieux qu'avant) : qu'il me le renvoie avant leur $%*!!£ de brexit sans accord !! Ca laisse plus que 3 semaines avant de sombrer dans les douanes et tous les droits/risque de perte liés...
Super Nayparm est au top, tu ne seras pas déçu, par contre mets lui une petite pression pour le délai ! :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je lui ai déjà dit qu'il faudrait taper avant le 31/12 en tout cas. Et il m'a dit comprendre. Faut aussi que la Poste ne fasse pas trop de la merde, et ça, je ne maîtrise pas...

Enbtout cas il m'a confirmer regarder ce qu'il pourrait faire pour le souffle.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, de 31/12 ce fut plutôt 20/02 ^^

Mais c'était pour la bonne cause. Déjà le monsieur a pas mal de boulot avec ses WM1x à modder, mais en plus il est tombé sur un LPG en bien plus mauvais état qu'initialement envisagé.

Certains doivent se souvenir de mes mésaventures avec le LPG : prise jack qui s'était dessoudée. Je l'avais faite réparer et à l'époque, le réparateur avait remarque que 2 opamp avait pris chers également, et les avait donc remplacés. Confiant que j'étais, je n'avais pas fait attention à la manipulation, ayant simplement entendu "sans marque" sans m'en préoccuper.

Il y avait déjà ce point donc. Et effectivement, c'était des opamp de marque blanche a priori les moins chers... J'avoue n'avoir jamais eu à me plaindre du son, d'un autre côté, je n'ai jamais comparé mon LPG avant et après pour des raisons évidentes. Mais passé ce point, il s'avérait un autre problème bien plus dérangeant : les soudures de l'époque ont été faites en mode éléphant. Je m'explique. Le réparateur de l'époque était un type habitué au sédentaire et il n'avait donc pas le matos pour du travail de précision, résultat, les soudures ont bavé sur une partie des composants à côté, et il y avait même un endroit où un capaciteur avait fondu et la carte mère un peu cramé...

Nayparn a repris tout ça et en plus faisait des photos régulièrement pour montrer l'état d'avancement + le avant/après. Au début il était d'ailleurs dubitatif sur la possibilité de remettre de l'ordre dans tout ça et d'aller au bout du mod. Il avait carrément peur de tout péter en essayer de réparer. Sauf qu'il a pris le temps de regarder et de commander les pièces supplémentaires à réparer et est arrivé au bout ! Un passionné.

Au final, il a changé les opamps, des capaciteurs, l'écran OLED, la batterie, viré la line out pour faire de la place à tout ce qu'il a pu rajouter.

Chose que je n'avais absolument point demandé, il a repeint mon LPG qui s'écaillait un peu (au prix de la disparition des indications sur les boutons... bon, pas grave) et même reteint la protection cuir rouge qui commençait à vieillir aussi ! Non vraiment, un mec qui va au but des choses.

En ce qui concerne le souffle, qui faisait partie de l'objectif initial du mod, il n'est pas éliminé, mais je ne suis pas plus étonné que ça étant donné que ça peut ne pas être aussi simple que changer des opamp ou autre capaciteurs... bon, j'y connais rien en électronique, mais ça doit pouvoir se jouer encore ailleurs. Cependant, il m'a proposé de lui renvoyer le LPG pour revoir ça (SAV quand tu nous tiens !).

Sur l'écran, il est effectivement bien plus lumineux qu'avant. Et pour la batterie, je suis vraiment surpris de sa tenue. De mes souvenirs elle fondait bien plus vite. Je dois arriver à 12-14h maintenant (test aucunement normé ni scientifique mais au doigt levé). Excellente surprise.

Reste un dernier point : j'ai un "plop" a chaque mise sous tension/hors tension si mes intras sont branchés. J'ai "résolu" le problème en ne les branchant qu'après allumage et débranchant avant extinction, mais c'est pas glop. Pareil, Nayparn m'a proposé spontanément de lui renvoyer le LPG pour vérifier ça. Je pense que je vais le faire pour être certain d'aller au bout des choses. Après tout, avoir fait tout ce chemin pour garder ça, c'est dommage.

En tout cas, je répète, m ais c'est vraiment un plaisir d'échanger avec lui, un passionné qui va au bout des choses !


Et avec les photos du travail (parmi une multitude ! Je ne vous en mets pas plus pour ne pas surcharger le post) :

Avant

14142

Après

14143
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

La vache... :bravo:

Perso, j'ai besoin de la lineout donc les beaux condos en haut ce ne serait pas possible avec le mien. Chapeau à lui, le mec est balèze.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Beau travail ! Et il a renforcé les sorties balance (à droite) et phone (à gauche) par des renforts en plastique noir. C'est essentiel, tous les fabricants de DAPS devraient tous le faire ... sur la photo "avant" j'ai l'impression qu'il y a un fil coupé sur un composant, entre les 2 sorties ... la photo "après" montre ce qui ressemblent à 2 consendateurs (?) à la place, reliés à un relais (?) à gauche, qui passe du jaune au noir (à l'inverse des composants en dessous des sorties, des capacitors aussi ?) . Le "plop" à mon avis peut venir de là, et il est possible qu'en mettant un isolant entre les condensateurs et les sorties ça supprime le "plop".
Pour avoir démonté des DAPS, et constaté la difficulté à opérer sur ces petits éléments .. oui, vaut mieux faire faire le taf par un pro !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour la line out, étant donné que le volume fonctionnait toujours dessus, je me suis dit que la virer ne me couperait pas grand chose. D'une, je ne l'utilisais pas :), et de deux je pense que la line out était en gros une sortie casque avec le son, donc l'ampli, mis sur high gain/à fond.

Bref, pour mon usage, ça ne changeait rien, j'ai voulu faire tapis quitte à tout refaire ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je pense plutôt que c'est une vraie lineout, variable certes mais qui bypass réellement l'ampli du dap. A 50/75, c'est une source excellente à brancher directement sur mon système de salon, ou le Pro iCan pour des démos en meeting.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mais du coup, comment est-elle variable ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Atténuation dans le domaine digital ? No sé... :levit:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Lotoo »