Lotoo Paw Gold « Touch »

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Mouais ! J'en cherche aussi pour bientôt alors bon .... On s'tient au jus (Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Pour info, j’avais fait mettre une protection de téléphone sur mesure…
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

J’avais bricolé pour mon DAP une ancienne protection d’écran souple d’un ancien iPhone max que j’ai collé dessus avec une petite découpe au cutter pour le mettre à la bonne taille.

Ça m’a coûté 0€ mais une petite heure pour faire la découpe propre
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Effectivement, je n’y avais pas pensé mais avec un peu de talent, on doit pouvoir faire un truc avec une protection de smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'y avais pensé mais pas en verre trempé et pas un seul vote, des délais aussi longs que Aliexpress.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

marsupial a écrit : 11 mars 2023 11:11 Pour info, j’avais fait mettre une protection de téléphone sur mesure…
Effectivement, pas bête, c'est ce que je fais pour mes smartphones, ça doit être possible pour un DAP !
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »


* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Carrément, sympa de voir le suivi.
En passant, j’ai un verre trempé à offrir à un possesseur de Touch ou 6000.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai pu comparer le Lotoo Paw Gold Touch et le Lotoo Paw 6000, principalement avec des Fir Audio Kr5.

Je confirme ce qu'on peut lire dans les reviews : le Paw 6000 n'est pas si loin du Touch et on peut se féliciter que Lotoo ne segmente pas volontairement son offre.

Surtout, les deux disposent du superbe OS maison, stable, ergonomique et ultra rapide.
Créer des playlists et ajouter des titres est un plaisir de simplicité.

Pour autant, il y a quand même des différences entre les deux :
- la signature du Touch est plus référence que celle du P6000, qui propose une légère coloration pas désagréable dans les médiums, rajoutant un peu de chaleur
- le rendu est plus hors tête avec le Touch avec un agrandissement de la scène sonore par rapport au P6000, qui est déjà très bon mais plus à l'intérieur de la tête
- l'apport de puissance (500 mW sou 32 ohms vs 300) doit permettre d'alimenter sérieusement de nombreux casques

En contrepartie, le P6000 est plus léger et plus fin et il présente une meilleure autonomie.
Cela peut être un bon choix pour celui qui appréciera les signatures plus chaleureuses, avec un peu plus de chair, et pour des écoutes plus chill.

De son côté, le Touch me fait beaucoup penser au Hugo 2 : même parti pris (neutre, détaillé, dynamique) et même musicalité.
Je continue de penser que le Touch est le meilleur DAP que j'ai pu possédé/testé.

L'absence de streaming est une bénédiction qui se fait rare, il est tellement facile désormais de trouver un câble USB C et de l'utiliser comme un DAP externe. Pendant ce temps-là, pas besoin de se farcir une version Android sous-optimale, pas de parasite, pas d'utilisation superflue de la batterie. Et en cas d'urgence, on peut toujours utiliser le mode DAC Bluetooth.

L'association avec les Fir Kr5 m'a fait peur tant elle paraissait risquée.
Il n'en est rien, c'est sur le fil mais pas de dérapage.
L'écoute est hyper dynamique, avec des graves fermes et qui cognent fort, et des aigus qui filent haut sans percer les tympans ni même fatiguer.
C'est enjoué et même intense.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ça fait envie ce combo !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je m’en régale !
snoopss
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 26 mars 2015 22:23

Message par snoopss »

Bonsoir

Question de futur débutant en écoute au casque (j'aimerais trouver un dénonciateur DH9200 sous le sapin -)).
1) Avec l'absence de streaming sur le paw 6000, si je souhaite écouter qobuz en streaming je dois brancher un smartphone sur le lotoo en filaire ? La qualité n'en pâtit pas ?
2) J'écoute pour l'instant (sur des enceintes) mes CD rippés stockés sur mon ordi. Si je transfère ces fichiers sur la carte mémoire du lotoo j'imagine que je pourrai les écouter sur le dap.
3) Et si j'achète des albums sur qobuz, idem ? Je mets les CD achetés sur la carte mémoire ?
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

snoopss a écrit : 02 déc. 2023 20:46 Bonsoir

Question de futur débutant en écoute au casque (j'aimerais trouver un dénonciateur DH9200 sous le sapin -)).
1) Avec l'absence de streaming sur le paw 6000, si je souhaite écouter qobuz en streaming je dois brancher un smartphone sur le lotoo en filaire ? La qualité n'en pâtit pas ?
2) J'écoute pour l'instant (sur des enceintes) mes CD rippés stockés sur mon ordi. Si je transfère ces fichiers sur la carte mémoire du lotoo j'imagine que je pourrai les écouter sur le dap.
3) Et si j'achète des albums sur qobuz, idem ? Je mets les CD achetés sur la carte mémoire ?
Bonsoir,

Voici des réponses :

1) oui, ou une tablette par exemple, ou un PC, avec un câble OTG vous pouvez transférer le flux audio vers le DAP. Des différences pourront être audibles entre un fichier lu sur la carte SD du DAP et le même fichier lu par votre smartphone en streaming depuis Qobuz. Mais ce n' est pas certain car cela dépend de pas mal de paramètres (comme par exemple la qualité du câble USB , ou tout simplement votre propre capacité auditive et votre mémoire à percevoir de faibles différences...).

2) oui

3) oui

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Je prends la succession de ZeDuk qui m a cédé son très beau DAP Paw Gold Touch qui sentait le neuf (Y)(Y) .

Et après quelques jours de découverte, puis de comparaison avec mon DX320 (avec les amp11mk2, 13 et 14), c est finalement le Lotoo qui a gagné le match :bravo: .

Avec mon casque He1000 Stealth Magnets, j ai préféré l'association avec le DX320 (notamment avec l'amp13). C est un casque qui a besoin qu on lui donne de la matière, un peu de "gras", pour le lisser, l'arrondir. Avec le PGT, mon HE1000 devient trop sec et son caractère assez fougueux et avec des hauts médiums légèrement proéminents le rend trop vite fatigant pour mes oreilles. Je pense que le DX320 compense l équilibre de réponse en fréquence un petit peu en "V" du HE1000, avec un apport supplémentaire de médiums, ce que le PGt ne fait pas du tout, en restant plus "fidèle".

Au contraire, j ai assez nettement préféré associer mes Kr5 avec le PGT. Alors oui, avec le Lotoo on perd un peu en largeur de scène, mais on gagne très nettement en profondeur, en aération, en séparation par rapport au DX320 (quelque soit l'amp). Cela donne ainsi une très belle cohérence de l'espace sonore et une holographie assez incroyable !

C est une bien belle petite boîte ce PGT, agréable à utiliser même si l'écran est un peu petit. Mais en termes d encombrement c est top, et l'autonomie est bien meilleure que celle du DX320. Et je pense qu il sera bien plus durable qu un DAP Android, qui tôt ou tard ne pourra plus remplir toutes ses fonctions, surtout celles de streaming (Qobuz pour moi).

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Lotoo »