Pas en bien: cela mate le son, aplatit la dynamique et restreint le soundstage.castleofargh a écrit :les er4 sont 1 cas particulier (mais même pour eux je préfère la version low impedance niveau son). pour les autres j'ai jamais vu de vrai documentation sur le sujet mais en gros c'est déconseillé parce que ça changerait la signature encore plus.Lito1 a écrit :Et utiliser un adaptateur de ce type, qui augmente l'impédance du casque, ne peut pas être une solution au problème du AK100?
http://www.headphone.com/accessories/ad ... dapter.php
je l'ai moi même constaté avec ma première paire d'er4 (j’étais jeune avec des cheveux) ou j'avais testé le câble pour le passer en er4s sur tous les écouteurs que je pouvais trouver. et à chaque fois c’était plus ou moins nul. à l’époque je n'avais pas la capacité d’écoute et d'analyse de maintenant donc je ne savais pas ce qui changeait précisément.
DZ a plusieurs câbles du genre si je me rappel bien il peut vous dire comment le son change.
A noter que le fabricant d'ampli chinois C&C propose sur son ampli nomade BH une deuxième sortie casque (out2) délivrant un son qui, affirme-t-il, serait à celui de la première sortie (out1) ce que la signature de la version B des ER4 serait à celle de la version P...