Diminuer le volume

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Diminuer le volume

Message par harpX »

Bonjour les TNiens,

Travaillant dans un milieu TRES calme, il est fréquent que je sois obligée d'arrêter d'écouter de la musique parce qu'elle est trop forte, quand bien même je réduis le volume au minimum. Quelles sont les options pour réduire davantage le volume?

- Agir au niveau du DAP : peut- être qu'avec une autre application/firmware je pourrais avoir davantage de possibilités sur le réglage du volume. Mais le problème se poserait dès lors que je change de source (le faire sur tous mes DAP...)

- Agir sur les fichiers musicaux : il paraît qu'on peut diminuer le volume directement sur les fichiers (avec Audacity par exemple). Est ce que ça dénature le son? Cela nécessiterait que je le fasse pour un certain nombre de fichiers (à voir si j'en ai le courage...). C'est un procédé réversible?

- Agir au niveau du câble : acheter/fabriquer un potentiomètre. Cela revient à brancher un câble d'extension avec un contrôle de volume entre les écouteurs et le DAP. Un exemple ici http://www.amazon.fr/CABLING%C2%AE-dext ... B009ZQUPOQ. La qualité du son en prend elle un coup?

Le câble d'extension serait à première vue la solution la plus rapide pour diminuer le volume facilement. Qu'en pensez-vous? Y a t il d'autres possibilités?

En vous remerciant par avance
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

J'avais le même souci et j'ai acheté pour cela les câbles shure et koss.
De souvenir, ça fait le job mais ils ont quand même tendance à dénaturer le son.
Je pourrai refaire le test si ça t'intéresse...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Oui je veux bien Riton :jap:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »