![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Ampli FDA ça vaut quoi ?
Que des nouveaux petits produits chinois mal terminés, ne bénéficiant pas de publicités autrement que par les consommateurs puissent faire du "bruit" sur les forums, je comprends que ça puisse déranger quelques vétérans de la HiFi ^.^burndav a écrit :Si je devais ne garder qu'une règle en audio c'est la suivante :Murl0c a écrit :[...]Qu'il y a une sorte de clivage entre les adorateurs des FDA et leurs détracteurs comme on retrouve souvent en audio, et c'est bien dommage.[...]
"toute hype génère une anti-hype d'ampleur proportionnelle et de durée similaire"
C'est comme pour le XLR : en audio, on aime bien symétriser les signaux pour réduire le niveau de bruit...
Pour aller dans votre sens, les FDA semble avoir charmer les français et puis c'est tout, très peu de retours sur les forums anglophones.
J'ai parfois l'impression de retrouver les débats qu'on connait tant et qui n'en finiront jamais : analogique vs numérique, transistors vs tubes ou cables HDG audiophiles vs cables studio etc...
Besoin de différenciation entre classes sociales ? Conflit de générations ? Ou plus simplement des gouts musicaux très divergents ?
à vous de juger
Dernière modification par Murl0c le 03 janv. 2017 20:38, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bon ampli, dans les vintage, Rega, Onix, Exposure, Quad, Crimson, Nytech, Audiolab, bref pas mal de marques anglaises qui ont fait leur preuves depuis longtemps et sont pas chers en occasion.burndav a écrit :Tu penses à quelle(s) référence(s) quand tu parles de "bon ampli" ?bastien a écrit :Je vote également pour fumisterie chinoise, déjà à l'ecoute, peut d'enceintes convienne au final, et sur du haut rendement, un FDA ne tient pas la route par rapport à un bon ampli. Il nous manque le recul pour juger de la fiabilité de ces petits amplis chinois, mais plus d'un ont déjà eu des problèmes avec en peu de temps.
Tu peux également détailler le "peu d'enceintes conviennent" ? Problème de tenue à la charge ? Facteur d'amortissement insuffisant ? ...
Après, et c'est toujours le problème, il faut faire la différence entre la technologie et les possibilités qu'elle offre et les différentes mises en oeuvres de plus ou moins bonne qualité qui en sont faites. Ce n'est pas parce qu'on a obtenu une mauvaise expérience avec certains modèles, qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'amplification à découpage n'est pas vraiment une techno naissante. Ce qui est nouveau en revanche, c'est la disponibilité d'appareils de bon niveau à des tarifs assez dérisoires. Sur cette base, la hype est assez logique et légitime, car les FDA élargissent la porte d'accès à la Hifi. En revanche, en faire des musts qui enterrent les amplis traditionnels haut de gamme, comme on le lit ici et là, c'est ce qui occasionne l'anti-hype.
Très bien résumé Alphatak !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
C'est donc la seule particularité technique d'un amp FDA ?alphatak a écrit :L'amplification à découpage n'est pas vraiment une techno naissante.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Nope, la particularité, par rapport aux autres amplis à découpage (tripath, ice power, etc.) c'est de ne pas avoir de convertisseur analogique-numérique et, conséquemment, de n'accepter que des signaux numériques.Murl0c a écrit :
C'est donc la seule particularité technique d'un amp FDA ?
Ce qui permettent prime d'avoir un ampli "all in one" pour un coût réduit.
Mais Alphatak a entièrement raison quant au fait que, techniquement, il n'y a rien de vraiment "révolutionnaire".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Assez marrant ce débat.
Les FDA ne sont pas issus d'une technologie toute neuve, ils existent depuis bien longtemps.
Pour ceux que cela intéresse et qui veulent comprendre et en savoir plus, je vous invite à lire au moins le premier message de ce lien http://forum-hifi.fr/thread-201.html ou les liens déjà postés.
Les FDA ne sont pas issus d'une technologie toute neuve, ils existent depuis bien longtemps.
Pour ceux que cela intéresse et qui veulent comprendre et en savoir plus, je vous invite à lire au moins le premier message de ce lien http://forum-hifi.fr/thread-201.html ou les liens déjà postés.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
J'ai édité.burndav a écrit :Nope, la particularité, par rapport aux autres amplis à découpage (tripath, ice power, etc.) c'est de ne pas avoir de convertisseur analogique-numérique et, conséquemment, de n'accepter que des signaux numériques.Murl0c a écrit :
C'est donc la seule particularité technique d'un amp FDA ?
Ce qui permettent prime d'avoir un ampli "all in one" pour un coût réduit.
Mais Alphatak a entièrement raison quant au fait que, techniquement, il n'y a rien de vraiment "révolutionnaire".
Merci pour les éclaircissements
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Merci pour le lien !!MrLocoLuciano a écrit : Pour ceux que cela intéresse et qui veulent comprendre et en savoir plus, je vous invite à lire au moins le premier message de ce lien http://forum-hifi.fr/thread-201.html ou les liens déjà postés.
Mais leur diffusion dans la "grande distribution" est récente elle !MrLocoLuciano a écrit :Les FDA ne sont pas issus d'une technologie toute neuve, ils existent depuis bien longtemps.
et c'est l'arrivée de nouvelles puces plus évoluées qui a changé la donne.
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Dernière modification par TeddyKGB le 04 janv. 2017 19:13, modifié 2 fois.
C'est pourtant ce qui est en train de se produire pour de nombreux "audiophiles" avec du matériel haut, ou très haut de gamme.alphatak a écrit :En revanche, en faire des musts qui enterrent les amplis traditionnels haut de gamme, comme on le lit ici et là, c'est ce qui occasionne l'anti-hype.
Pour plus d'info (près de 450 pages !) sur ces 'petits' FDA :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 63064.html
Probablement le meilleur article (deux ans déjà) sur ce qui a changé avec ces FDA :
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
Dernière modification par TeddyKGB le 04 janv. 2017 19:41, modifié 1 fois.
Mouairf. si ça c'est le meilleur, je vais m'abstenir de lire le reste alors. C'est vide de contenu en dehors des exclamations de l'auteur ;) .TeddyKGB a écrit :
Probablement le meilleur article (deux ans déjà) sur ce qui a changé avec ces FDA :
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
Je suis très très tenté de tester ces FDA par contre .. Vu que la réponse ) " ça vaut quoi" c'est "peanuts" , il me semble que ça pousse vite à tester en conditions réelles
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.