Quel est l'impact de l'impédance d'un casque ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Quel est l'impact de l'impédance d'un casque ?
Bonjour à tous,
J'aimerais comprendre l'impact de l'impédance d'un casque. Je m'explique.
Prenons 2 casques similaires : L'audeze LCD-X et l'Audeze LCD-3.
Voici leurs caractéristiques selon le constructeur :
LCD-X :
Impedance 20 ohms
Efficiency 103dB / 1mW
Optimal power requirement 1 – 4W
Transducer size 106 mm
Maximum power handling 15W (for 200ms)
Sound pressure level >130dB with 15W
Frequency response 5Hz – 20kHz extended out to 50kHz
Total harmonic distortion <1% through entire frequency range
Prix $1700
LCD-3
Impedance 110 ohms
Efficiency 102dB / 1mW
Transducer size 106 mm
Prix $1950
D'après ces spécifications, seule l'impédance est différente (et l'efficacité à 1dB prêt).
Maintenant voici les graph de headphone.com
Répanse en fréquence similaire :
http://graphs.headphone.com/graphCompar ... 1&scale=30
Impédance linéaire sur toute la plage de fréquence. On notera que le LCD-3 aurait une impédance de 50ohm contrairement à ce qu'indique le constructeur... A moins que ça ne soit le site d'Audeze qui est dans l'erreur ? Mais au final ma question restera la même.
Je n'arrive pas a faire fonctionner les liens, vous pouvez le copier coller dans le navigateur pour avoir l'image.
Question : Pourquoi avoir 2 casques presque identiques d'un point de vue caractéristique, d'un tarif équivalent (15% de différence de prix) ayant "uniquement" l’impédance qui est différente ? Une impédance faible va permettre l'utilisation avec un DAP ou un ampli peu puissant. Mais du coup, quel est l'intérêt du LCD-3 ?
J'aimerais comprendre l'impact de l'impédance d'un casque. Je m'explique.
Prenons 2 casques similaires : L'audeze LCD-X et l'Audeze LCD-3.
Voici leurs caractéristiques selon le constructeur :
LCD-X :
Impedance 20 ohms
Efficiency 103dB / 1mW
Transducer size 106 mm
Prix $1700
LCD-3
Impedance 110 ohms
Efficiency 102dB / 1mW
Transducer size 106 mm
Prix $1950
D'après ces spécifications, seule l'impédance est différente (et l'efficacité à 1dB prêt).
Maintenant voici les graph de headphone.com
Répanse en fréquence similaire :
Impédance linéaire sur toute la plage de fréquence. On notera que le LCD-3 aurait une impédance de 50ohm contrairement à ce qu'indique le constructeur... A moins que ça ne soit le site d'Audeze qui est dans l'erreur ? Mais au final ma question restera la même.
Je n'arrive pas a faire fonctionner les liens, vous pouvez le copier coller dans le navigateur pour avoir l'image.
Question : Pourquoi avoir 2 casques presque identiques d'un point de vue caractéristique, d'un tarif équivalent (15% de différence de prix) ayant "uniquement" l’impédance qui est différente ? Une impédance faible va permettre l'utilisation avec un DAP ou un ampli peu puissant. Mais du coup, quel est l'intérêt du LCD-3 ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Tu as tout à fait raison, mais ça ne répond pas à la question :-).
Comme je le disais, j'ai prit ces 2 exemples car ce se sont des casques très similaires en terme de techno et de timbre (d'après les tests que j'ai pu lire du moins, je n'ai pas testé le LCD-3, mais le 2 et le X ont un rendu similaire et une impédance très différente).
Comme je le disais, j'ai prit ces 2 exemples car ce se sont des casques très similaires en terme de techno et de timbre (d'après les tests que j'ai pu lire du moins, je n'ai pas testé le LCD-3, mais le 2 et le X ont un rendu similaire et une impédance très différente).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Rien n'est identique sauf la sensibilité qui est proche en effetNiklos a écrit : Question : Pourquoi avoir 2 casques presque identiques d'un point de vue caractéristique
les drivers sont différents (je pense) donc c'est juste pas les même casquesNiklos a écrit : ayant "uniquement" l’impédance qui est différente ?.
cf ci-dessus. La logique voudrait que sur une bonne install sédentaire le LCD3 en donne plus. Après c'est la théorie, en pratique certains préféreront le LCD3, d'autres le XNiklos a écrit : Mais du coup, quel est l'intérêt du LCD-3 ?
Tu devrais prendre plutôt en exemple le DT770 Pro qui existe dans des impedances différentes (de mémoire 32, 80 ,250 et 600 ohms) si j'ai ben compris ta question
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
-
Pourquoi pas ! J'ai pris les Audeze parce que c'était l'exemple qui me venait en tête mais le DT770 me convient aussi :-).
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
Merde alors !
Merde alors !
Quelle est la différence entre un pigeon ?Quel est l'impact de l'impédance d'un casque ?
L'impédance est juste une caractéristique, conséquence de choix de conception. Je ne comprends pas la question du coup. Ou plutôt, quelle est la question ?
La question est je pense d'expliquer la difference entre des casque d'une même reference mais d'impédance différente, je pense..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
-
Oui aussi, mais surtout quelle est l'intérêt d'avoir une impédance plus haute alors qu'on peut avoir le même casque avec une impédance plus faible.asters a écrit :La question est je pense d'expliquer la différence entre des casque d'une même reference mais d'impédance différente, je pense..
Pourquoi voudrais-je acheter un DT770 Pro 250ohm alors qu'il existe, au même prix, à 80ohm ?
Merde alors !
Merde alors !
Peut être pour pouvoir mieux adapter ton casque à ton ampli.
Un dt 770 en 80 ohm va par exemple souffler sur un ampli OTL comme un RKV, alors qu'avec le 250 ohm, pas de souffle.
Un dt 770 en 80 ohm va par exemple souffler sur un ampli OTL comme un RKV, alors qu'avec le 250 ohm, pas de souffle.
-
D'accord merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un problème de souffle avec des casques d'impédance plus basse. Ca prend tout son sens maintenant !
Merde alors !
Merde alors !
Sujet déjà traité ici. De mémoire les versions 250 Ohms sont plus orientées studio ( possibilité de brancher plusieurs casques).
Il faudrait que je retrouve ça, c'était plutôt clair, pas comme mes explications
Il faudrait que je retrouve ça, c'était plutôt clair, pas comme mes explications
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom