Bonjour à tous,
On parle beaucoup ces temps ci de l’influence des câbles pour casques sur le résultat audible.
Plusieurs casques: HE6, HE6SE, Abyss, Susvara, Raal SR1a et j’en passe sont utilisés avec un amplificateur de salon et souvent avec un impedanceur pour adapter la sortie de l’amplificateur à l’impedance du casque.
Ma question est: y a t’il un intérêt à investir dans un câble HDG pour les casques que l’on va utiliser avec un ampli salon ou l’impedanceur va t’il lisser le bénéfice éventuel du câble et le stock fera l’affaire?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Influence d’un impedanceur sur le résultat audio final.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Influence d’un impedanceur sur le résultat audio final.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Avant toute chose, tu t'es posé la question de savoir si en amont t'avais le fusible qui va bien?? Plus sérieusement, zéro expérience du sujet... si l'impédanceur est bien fichu il n'y a pas de raison qu'il te ruine la restitution du signal, si?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Je n’en sait rien mais j’imagine que quand Hifiman te vends 100€ un impedanceur il n’a pas du beaucoup se pencher sur la qualité des composants et sur l’influence sur le résultat final. Mais je n’y connais rien non plus.
Quand tu mets 6000€ dans un Susvara, que le câble stock fournit avec n’est pas de qualité exceptionnelle et qu’il termine dans un impedanceur Hifiman je m’interroge pour savoir si, avec un meilleur câble et un impedanceur de qualité si il existe le résultat serait différent.
Quand tu mets 6000€ dans un Susvara, que le câble stock fournit avec n’est pas de qualité exceptionnelle et qu’il termine dans un impedanceur Hifiman je m’interroge pour savoir si, avec un meilleur câble et un impedanceur de qualité si il existe le résultat serait différent.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Pour moi, l'impédanceur est là pour deux choses : optimiser le damping factor et éviter de faire fondre les amplis à lampes. A ma connaissance, le casque lui-même ne risque rien, à part si tu lui envoies accidentellement trop de jus...