Hello, ce qui m’étonne le plus et c'est de manière général, les gens ne mesure et juge que des courbes de réponses et pas une seule courbe d'impédance (la méthode, le matos est différent aussi et complémentaire)
Hors dans la conception c'est ce qui nous intéresse le + je dirais même que c'est le moteur, le poumon de l'intra tout comme sur une enceintes acoustiques.
Dans la conception avant même de regarder la courbe de réponse, on vas bosser avec les courbes d'impédances et je ne parle même pas de la phase, c'est un peut comme si vous étiez démineur et que vous avez un champ de mines a nettoyer avant de construire par dessus.
Vous pouvez avoir deux intra avec deux courbes de réponse identiques mais avec des fréquences de coupure de filtre différentes et des courbes d' impédance différentes, et bien ils peuvent sonner différemment, je ne parle même pas de la phase acoustique absolument invisible dans les courbes publiées.
Alors ça vas nous donner une tendance, mais ne peut a mon sens valider tout le reste.
Donc voilà c’était juste une petite aparté mais qui n'est pas négligeable.
Aldo
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)