DAP ou solution pour connexion d’intras en bluetooth APTX

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
bambulle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 26 nov. 2018 03:24

DAP ou solution pour connexion d’intras en bluetooth APTX

Message par bambulle »

Bonjour à tous,

Je me suis procuré les intras Gemini de la marque Devialet. (Y)(Y)

Je les ai testés avec mon Iphone. Le résultat me semble plutôt satisfaisant mais j’en parlerai dans le topic dédié aux intras wireless lorsque je me serai fait une idée plus précise.

Je souhaiterais exploiter leur propriété APTX, ce que je ne peux pas faire sous IOS.

J’ai essayé d’installer le fichier apk. de l’application Devialet Gemini sur un ARM 2 mais, malheureusement, la version Android est 4.3 et l’appli Devialet requiert, à minima, la version 6.

J’ai tenté d’installer le même fichier sur un SP 1000 et là, carrément, il n’apparait même pas sur le DAP :( .

Je peux connecter les intras en bluetooth sur le SP 1000 mais le son est très faible donc, pas d’intérêt.

Du coup, je me demandais avec quel DAP Android je pourrais installer l’appli Devialet Gemini et la faire tourner sans souci pour profiter pleinement de l’APTX avec ces intras.

Vous me direz d’acheter un téléphone Android mais je ne veux pas d’un téléphone Android.

Évidemment, je ne souhaite pas que cela me coûte un œil. :DD

Des idées ?

Merci à vous ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5921
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Un petit hiby a pas cher ? Genre R3? Mais c'est bizarre qu'il y ait un problème avec le sp1000 non? Ça reste des écouteurs bluetooth...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
bambulle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 26 nov. 2018 03:24

Message par bambulle »

CharlesM a écrit :Un petit hiby a pas cher ? Genre R3? Mais c'est bizarre qu'il y ait un problème avec le sp1000 non? Ça reste des écouteurs bluetooth...
Oui je ne comprends pas pourquoi il y a un souci avec le SP 1000.

Je dois faire une mauvaise manip. Je vais creuser...

Je prends l'idée du Hiby qui me semble bien :bravo:

Merci :hb:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »