SUPER APPRÉCIÉ comme réponse (bien organisé aussi hehe)DaveStarWalker a écrit : ↑10 janv. 2022 11:12Je réponds dans ton message, c'est plus clairNymPHONOmaniac a écrit : ↑10 janv. 2022 01:08WOuah...c'est du sérieux tes intras, 10 paires de Supreme MKII=le prix de ma maison bordel ahahDaveStarWalker a écrit : ↑09 janv. 2022 19:25 Les Final A8000... Ils ont tendance à remettre l'église au milieu du village effectivement.
Actuellement, j'ai donc eu un coup de cœur total pour des hybrides : les Aure Audio Ringo.
Mais... c'est une hybridation particulière, et c'est très malin : c'est un dynamique large bande (comme les A8000 par exemple), mais "doublé" (faute d'un meilleur terme) par 4 armatures, sur la totalité de la bp reproduite. Malin.
Et bien comme par hasard, le son a une richesse harmonique, une texture, une plénitude même, que 100% des armatures que j'ai écouté en tout cas, n'ont pas...
Pour l'instant, la seule alternative qui m'a convaincu (d'un point de vue sonore) sont les Rhapsodio Supreme mkII. Techno mini driver magnetostatique. On parle aussi de drivers Isodynamiques. Ça reste encore très exotique.
Mais force est de reconnaître que cela fonctionne. Juste c'est rare (à ma connaissance, seuls les Rhapsodio Supreme mkII utilisent cette technologie), (très... trop) cher, il faut du jus, de la puissance plutôt (petite sensibilité, mais charge simple), et je trouve... que cela n'a pas la texture d'un bon dynamique.
Oui c'est un positionnement de niche. C'est vraiment très cher. En ce qui me concerne = no way. Mais je confirme que cela fonctionne. Amha, un des meilleurs intras du marché, si l'on recherche un all-rounder équilibré.
Mais sa me fait bavé de curiosité auditive aussi....pour l'hybride j'aimerais savoir le composé du diaphragme...pure béryllium?
Non, non, c'est une membrane "classique". Aucune idée de sa composition.
Encore la, certes, cela veut pas tout dire....les A8000 sont les seul a la technicité irréprochable, les Luna font piètre figure a leur côté...mais c'est une signature de type Fun j'imagine...pourquoi un Bery (et ce prix) alors? Voila la question que je me posais en tentant de les apprécier.
Je connais effectivement les 2 (comparo direct) et effectivement, les Luna... pas ma tasse de thé effectivement... Idem : dans leur cas, je n'ai pas trop compris l'intérêt du béryllium, mais bon...
Magnétostatique? Je pense pas savoir la différence entre cela et électrostatique....j'aimerais lire la dessus.
Hop : http://www.diptyqueaudio.com/fr/diptyqu ... echnologie
DD a bande large....avec crossover ou couvrant tout le spectre entier pour épaissir-enrichir le rendu global en embrassant les 4BA?
Strictement aucune idée pour le crossover... Là je n'ai pas demandé et c'est leur cuisine interne, qu'ils n'ont manifestement pas envie de divulguer. Vu le résultat, je comprends Sinon oui, c'est exactement comme cela que c'est mis en œuvre. C'est ce qui m'a immédiatement scotché : tu as la rapidité et la précision des armatures, avec la richesse et la cohérence des meilleurs DD. C'est vraiment très réussi de mon point de vue, et pire, c'est la première fois que j'entends un hybride qui me conviennent. Car jusqu'ici, tous les hybrides que j'ai entendu ont un vrai manque de cohérence au niveau des signatures et des recouvrements des drivers. Souvent, tu entends d'un côté le grave avec sa signature, sa texture, les médiums de l'autre (avec un côté vaguement "métallique" quand c'est de l'armature), et enfin les aigus... quand il y en a (les e-stat.... je suis TRES réservé à leur égard, très... En plus ce sont des drivers peu efficients, qui réclament du courant en outre...)!
Aure audio, première fois que j'entends parler de cette compagnie, la description est intrigante.
Ca doit faire 2 ans que j'en ai entendu parlé, mais sans que cela éveille mon intérêt. C'est la 1ere écoute fortuite des "Ringo" sur un coin de table (littéralement...) où je me suis dit Waouhhh !!! Après, je ne connais pas leur autres modèles, donc pas d'avis.... C'est une équipe chinoise, très réduite. A part cela, je ne les connais pas...
Juste comme cela, quel sont tes intras favoris sous la barre des 500$???
Neuf je ne sais pas, car je n'ai jamais eu d'intra dans ces gammes de prix, ou alors du évraiment pas cheré (style 50€ / depuis j'ai arrété car trop de problèmes de qualité... produits peu solides, peu fiables sur la durée). Par contre d'occase, sans aucune hésitation = 1/ Campfire Audromeda v1 ou v2, 2/ Fitear 334 v2 ou v3. Rare, Fitear 435. Amha que je partage.
Côté planar, les Tinhifi P1plus (170$) sont vraiment très bien....résolution vivide et attaque extra rapide, tout cela dans une balance neutre mais pas ennuyante, au contraire, il réveille!
Là j'avoue, connais pas...
Ah ben....Magnétostatique=isodynamique=PLANAR...mais il semble y avoir plus d'une forme de conception pour compliquer les choses! J'Adore les planar, bah, mes Hifiman SUndara....j,avais bien des gros haut parleur isodynamique Magnepan MG2.5 mais ils on brisé dans un déménagement avant même que je puisse en apprécier leur plein potentiel du au besoin d'un power amp de fou pour les driver correctement....alala
Oh, Auro audio est chinois...je croyais que c'était français ou européen. Hum, on est loin du chifi petit budget disons je vais lire plus a leur propos, tu m'as rendu bien curieux!
Les e-stats....ouais...savais tu que les chinois commencent a en implémenté dans des intras super abordable? KZ ZEX PRO par exemple....estat a bas voltage pour plus d'aise a les driver comme il faut...mais techniquement cela semble médiocre....j'ai tester les CCA NRA avec un est de ce genre et les hautes sonnait un peu comme une mini radio transistor, sèche et sans brilliance ou résonance post-impact. On est très très loin du KSE1500 ici lol
Oh, je me sens moins seul a ne pas être impressionné par les Dunu Luna! J'y préférais même les Hifiman RE2000 gold, qui eux aussi utilise un technologie particulière que j'aimerais voir plus souvent, grace au nano-technologie il peuvent ''sculpté'' la flexibilité de la la vibration du diaphragme, c'est l'innovation de L'optimisation TOPOLOGIQUE...qui reste encore mystérieuse a ma compréhension complète du phénome mécanique exacte.
Wow OK tes sub-500$ IEM sont chérant ahah, mais si cela peut éviter une accumulations de daubes, pourquoi pas. Je vais jetter un oeil a ces suggestions, car je suis ouvert d'esprit. Je suis pas fan des Andros , mais les autres je ne connais pas Fitears. Dans la tranche de prix 200-500$ j'aime bien les DUnu DK-2001, FIIO FH7, Audiosense T800, Aune Jasper, Sony EX1000, et dans une moindre mesure les UM 3DT.