BubbleUpnP : what else ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

J’ai essayé aussi par acquis de conscience… des bruits bizarres en 24/96!

Sinon Roon c’est top, mais c’est cher!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

Dur_de_la_feuille a écrit : 15 févr. 2022 21:02 Room a l'air d'un très très bon produit. Il gère plusieurs protocoles de communication sans fil si j'ai bien compris (Chromecast, UPnP et Airplay) et est capable de proposer du multiroom même avec ce mix de technologies, c'est bien ça ?

Si oui, chapeau bas !

Un jour peut-être...
Là je vais devoir parler de softs gratuit car tout de même ça existe: LMS (Logitech Media Serveur). Le multiroom, c'est son but initial. Quelques plugin bien sentis (Material Skin) et on a une interface du même acabit, employant un bête navigateur ("responsive": s'adapte en fonction du périphérique). Lecture de service de straming via plugin local (Qobuz par exemple) ou "myqueezebox.com" (Tidal) pour ne citer qu'eux. Compatibilité avec les autres protocoles par plugin aussi (UPNP, Chromecast et autres), les platines natives peuvent aussi d'ailleurs devenir un point de contrôle UPNP (pour Bubble UPNP par exemple) avec un plugin encore. Parole des musique via le plugin "Information sur la musique et les artistes", suggestions de titres avec les plugin "Don't stop the music" et "MusicIP" (lui se mérite un peu, ne fonctionne qu'avec la musique locale).

Interface desktop:
Image

Interface mobile:
Image

Le grand plus de Roon: toute la partie équalisation / correction de pièce qui est juste magique. Il n'a pas vraiment de concurrence pour ça. Pour l'intégration de HQPlayer aussi (j'ai essayé, plein de fois... ça n'a jamais bien marché avec LMS) ou MQA (si non pris en charge en intégralité par le périphérique de destination - condition: ne pas altérer le flux donc pas de recompression par exemple).

Bref: pour de la musique locale ou en service de streaming, le multiroom et une interface sympa: LMS est un bon concurrent... gratuit. :headphone:
Si l'égalisation ou une correction de pièce / pilotage de HQPlayer est cherchée, Roon est un bon produit (dont je me méfie de la politique commerciale mais ça c'est une autre histoire :vieux: ).
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

Opensource a écrit : 17 févr. 2022 02:17 LMS (Logitech Media Serveur).
je plussoie : j'utilise LMS via l'OS linux optimisé musique Daphile. j'ai un mini-pc comme serveur et 3 mini-pc comme clients (achetés 130€ sur alie) j'ai synchronisé les 2 connectés à des enceintes actives (dali pour mon bureau (l) et edifier sous la varangue) et un un autre mini-pc client connecté à mon hugo chord et mon hifiman V2

pas besoin de trop de connaissances informatiques si on fait juste un mini-pc client/serveur car la config coté musique se fait via un interface web.

j'utilise comme télécommande soit un navigateur sur mon pc fixe, soit des petites tablettes android ou mon smartphone

j'ai les plugins material skin (top !), radio france pour avoir toutes les radios (dont france musique qui n'est pas diffusé en hertzien ici), qobuz (du coup je peux écouter en streaming). il y a un plugin pour l'équalizer mais je n'ai pas été convaincu

et lorsque tu cherches des infos sur l'artiste daphile va rechercher sur lastfm
Dernière modification par gilou974 le 17 févr. 2022 11:30, modifié 1 fois.
Vynz101

Message par Vynz101 »

Faudrait que je m’y intéresse, mon père cherche un streamer à pas cher et désormais il n’y a plus grand chose en dessous de 250€!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

@Opensource @gilou974 Merci ! Vous m'avez donné beaucoup de matière là ! C'est un peu du chinois pour moi à cette étape... Et j'en aurai pour un moment à tout déchiffrer... Mais je vais m'y pencher, ca m'intéresse. :)
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »