Protection des cuirs de nos casques
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonsoir,
Merci pour cette marque.
Tu utilises le GT15 pour nettoyage périodique puis le GT11 pour nourrir après ?
Quelle la routine beauté de tes casques ?
Merci pour tes précisions.
Hervé
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Merci pour cette marque.
Tu utilises le GT15 pour nettoyage périodique puis le GT11 pour nourrir après ?
Quelle la routine beauté de tes casques ?
Merci pour tes précisions.
Hervé
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Je ne connaissais pas ces produits Gliptone, merci pour l'info !
J'ai noté pour le nettoyant GT12 :
NE PAS UTILISER SUR CUIR ANILINE, SUEDE ou NUBUCK.
NE PAS UTILISER SUR CUIRS SEMI-ANILINE.
Par contre, je ne sais pas si cette typologie de cuir s'applique à nos pads ou tours de tête de casque.
J'ai noté pour le nettoyant GT12 :
NE PAS UTILISER SUR CUIR ANILINE, SUEDE ou NUBUCK.
NE PAS UTILISER SUR CUIRS SEMI-ANILINE.
Par contre, je ne sais pas si cette typologie de cuir s'applique à nos pads ou tours de tête de casque.
-
- J'ai des câbles en or massif
Moi j'utilise le produit Audeze. Peut-être pas assez souvent d'ailleurs... Résultat, je change de pads tous les 2/3 ans !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Du lait Mixa bébé
J'utilise cette cire pour mes reliures ET pour mes casques
http://editions.bnf.fr/cire-213
C'est une cire de conservation non agressive.
http://editions.bnf.fr/cire-213
C'est une cire de conservation non agressive.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne mettrai pas de cire non... tu vas fermer les port du cuir et encrasser ceux-ci avec la poussière. Une crème nettoyante type saphir pour cuire lisse, pour nettoyer, nourrir le cuir. Une vraie petite merveille ces produits Saphir.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Non, non, ce n'est pas une cire pour chaussures, hein ! Elle ne bouche rien du tout à condition de l'utiliser avec parcimonie (de très petites quantités sont nécessaires, une goutte suffit) et de bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de résidus blancs ici ou là. Si le cuir est sale on peut utiliser auparavant un savon pour selles de chevaux, utilisé également pour nettoyer les reliures, notamment les vélins, mais je n'en ai pas sous la main donc je ne peux pas vous sortir de référence.
-
Hello,
Dimanche, j'ai fait le petit soins des 9 mois de mes pads (je devrais le faire plus souvent, mais pas le temps/la flemme) et... Il faut reconnaitre que c'est directement bien mieux ! Ils deviennent tout doux, c'est super agréable !
Pour finir en 9 mois, ces pads Dekoni sont visuellement toujours neufs et sont devenu moins durs avec le temps. Pour moi, c'est... un peu moins confortable que les pads Audeze au niveau du feeling sur le tour d'oreille mais un nettement mieux niveau taille car plus épais de quelques millimètres ce qui évite que mes oreilles touchent le fond du pad (ce que je trouve hyper désagréable).
Après, une paire de pad Audeze, c'est 120€, des Dekoni, c'est 75€... Le choix me semble vite fait en ce qui me concerne... Bon après, il faudra voir quand les pads seront morts. Mes Audeze ont durée 1.5 ans pour les premiers (mais n'étaient pas neufs) et 2 ans pour la paire neuve...
Dimanche, j'ai fait le petit soins des 9 mois de mes pads (je devrais le faire plus souvent, mais pas le temps/la flemme) et... Il faut reconnaitre que c'est directement bien mieux ! Ils deviennent tout doux, c'est super agréable !
Pour finir en 9 mois, ces pads Dekoni sont visuellement toujours neufs et sont devenu moins durs avec le temps. Pour moi, c'est... un peu moins confortable que les pads Audeze au niveau du feeling sur le tour d'oreille mais un nettement mieux niveau taille car plus épais de quelques millimètres ce qui évite que mes oreilles touchent le fond du pad (ce que je trouve hyper désagréable).
Après, une paire de pad Audeze, c'est 120€, des Dekoni, c'est 75€... Le choix me semble vite fait en ce qui me concerne... Bon après, il faudra voir quand les pads seront morts. Mes Audeze ont durée 1.5 ans pour les premiers (mais n'étaient pas neufs) et 2 ans pour la paire neuve...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
C'est ce qu'on m'a conseillé pour mes cuirs de moto aussi. Pourquoi ne pas tenter sur des vieux pads pour voir ? Au moins, j'aurais pas de crainte de me coller ça sur la peau après. Alors que tous ces produits entretien/renovation du cuir, il y a de quoi se poser des questions.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- hub22
pas nocif pour la peau certesC'est ce qu'on m'a conseillé pour mes cuirs de moto aussi. Pourquoi ne pas tenter sur des vieux pads pour voir ?
mais c'est contre productif
Au début c'est beau visuellement ...... dans le temps ça va assécher sévèrement le cuir
@+
Personnellement je fais très attention à mon casque et je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant ! Quand on fait attention à ses affaires, étrangement ça tient dans le temps ^^
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Ah mais tant mieux pour toi !
C’est un premier post très réussi
Mais c’est vrai qu’il n’y a que des barbares qui destroyent leur matos ici !!!
Rhalala s’ils étaient plus soigneux aussi… ça n’arriverait pas tout ça !
C’est un premier post très réussi
Mais c’est vrai qu’il n’y a que des barbares qui destroyent leur matos ici !!!
Rhalala s’ils étaient plus soigneux aussi… ça n’arriverait pas tout ça !