Hello
Je suis en pleine love période avec mes Genelec et je tombe sur cet article :
https://www.genelec.com/en/-/reference/ ... -lohvansuu
Grosso modo le mec raconte que le meilleur truc qu'il ait découvert en audio c'est l'écoute multicanal. Et en effet il a 5 enceintes + 2 sub.
Autant je comprends le principe de base de rajouter un sub (un filtre passe bas et en avant la musique) autant je ne vois pas comment ça fonctionne pour passer à 2 enceintes + voie centrale + 2 arrières pour écouter de la musique.
En béotien je pensais qu'il fallait que le fichier source dispose de 5 canaux différents pour aller alimenter chaque enceinte avec sa piste dediee.
Mais comment ça fonctionne si vous mettez un fichier Flac standard dans ce genre de système ? Il faut un logiciel ou un matos qui identifie la partie du son qui doit être attribuée a chaque enceinte et recrée 5 canaux a partir d'un simple fichier stéréo ? Vous savez comment ça fonctionne ?
Merci...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Question multicanal
Question multicanal
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Le bon Dieu nous a fait avec deux oreilles donc stéréo
Tout le reste n’est qu’effets que tu entendras de toute façon avec tes deux oreilles donc en stéréo
Tout le reste n’est qu’effets que tu entendras de toute façon avec tes deux oreilles donc en stéréo
Pas compris.
Avec 5 enceintes la retranscription est forcément différente puisque les ondes sont émises par 5 sources. Je ne sais pas si c'est mieux, je cherche juste a savoir si quelqu'un peut m'expliquer le principe des processeurs ou autres utilisés pour passer un fichier Flac sur un tel système...
Ou si j'ai raté qqch
Avec 5 enceintes la retranscription est forcément différente puisque les ondes sont émises par 5 sources. Je ne sais pas si c'est mieux, je cherche juste a savoir si quelqu'un peut m'expliquer le principe des processeurs ou autres utilisés pour passer un fichier Flac sur un tel système...
Ou si j'ai raté qqch
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c