Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Nettoyage enceintes
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Nettoyage enceintes
Bonjour à tous
Alors oui, ça ne concerne pas vraiment le nomadisme qui est la pierre angulaire du forum, mais la majorité d'entre nous possède des enceintes et j'ai pensé que l'article pouvait en intéresser quelques uns parmi nous.
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... -speakers/
Alors oui, ça ne concerne pas vraiment le nomadisme qui est la pierre angulaire du forum, mais la majorité d'entre nous possède des enceintes et j'ai pensé que l'article pouvait en intéresser quelques uns parmi nous.
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... -speakers/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Mais oui
Merci
Merci
Dernière modification par Vigne_à_sang le 03 nov. 2022 14:01, modifié 1 fois.
C'est pas mal, merci.
Le coup de la bombe à air, c'est un peu ce que je fais parfois (avec un petit souffleur électrique)
Le coup de la bombe à air, c'est un peu ce que je fais parfois (avec un petit souffleur électrique)
Bonjour,
Merci pour ces belles astuces.
Pour les casques nomades, n'y a-t-il pas de tutos pour les nettoyer ? Parfois, d'autres personnes utilisent ton casque. Et tu te demandes parfois s'il ne devrait pas être bien propre pour pouvoir les porterf à nouveau.
Au plaisir de vous relire,
Merci pour ces belles astuces.
Pour les casques nomades, n'y a-t-il pas de tutos pour les nettoyer ? Parfois, d'autres personnes utilisent ton casque. Et tu te demandes parfois s'il ne devrait pas être bien propre pour pouvoir les porterf à nouveau.
Au plaisir de vous relire,
Ma passion en un clic
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour nettoyer les borniers (enceintes et appareils), sinon fourches, etc., utiliser une microfibre et de l'alcool isopropylique (aussi appelé isopropanol, concentration 99,8%).
2 fois par an, ça suffit.
C'est radical.
Vous serez aussi choqué, après, de constater comment vos connectiques étaient sales vu le changement de couleur de la microfibre...
Sinon d'un point de vue sonore, évidemment que cela fait quelque chose (de positif) mais je ne dis rien.
Aussi et enfin, et cela concerne donc aussi la nomadie, pour les jacks, éviter de les tripoter sans arrêt avec les doigts nus = couche de graisse... C'est comme la tarte aux concombres.... c'est pas bon.
Ah oui aussi, et cela c'est une astuce pour avoir la meilleure écoute possible, passer sur les HP, et notamment les tweeters, u npetit coup de brosse antistatique... permet justement de décharger l'électricité statique qui avec le temps s'accumule sur les membranes, notamment métalliques. Ca peut même parfois faire un micro arc électrique et un (petit hein ! ) "clac" quand c'est vraiment très chargé.
Là aussi... je dis cela, je ne dis rien...
Perso, je passe toujours un petit coup de "brosse" à chaque fois que j'allume mon système. Ca me prend 3 secondes et... voilà.
C'est radical.
Vous serez aussi choqué, après, de constater comment vos connectiques étaient sales vu le changement de couleur de la microfibre...
Sinon d'un point de vue sonore, évidemment que cela fait quelque chose (de positif) mais je ne dis rien.
Aussi et enfin, et cela concerne donc aussi la nomadie, pour les jacks, éviter de les tripoter sans arrêt avec les doigts nus = couche de graisse... C'est comme la tarte aux concombres.... c'est pas bon.
Ah oui aussi, et cela c'est une astuce pour avoir la meilleure écoute possible, passer sur les HP, et notamment les tweeters, u npetit coup de brosse antistatique... permet justement de décharger l'électricité statique qui avec le temps s'accumule sur les membranes, notamment métalliques. Ca peut même parfois faire un micro arc électrique et un (petit hein ! ) "clac" quand c'est vraiment très chargé.
Perso, je passe toujours un petit coup de "brosse" à chaque fois que j'allume mon système. Ca me prend 3 secondes et... voilà.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On sent que tu traines avec Simon lolDaveStarWalker a écrit :Pour nettoyer les borniers (enceintes et appareils), sinon fourches, etc., utiliser une microfibre et de l'alcool isopropylique (aussi appelé isopropanol, concentration 99,8%).
C'est radical.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Rigolo car on en a parlé samedi dernier ensemble, chez Zeben.jprenaud78 a écrit : ↑17 janv. 2023 08:28On sent que tu traines avec Simon lolDaveStarWalker a écrit :Pour nettoyer les borniers (enceintes et appareils), sinon fourches, etc., utiliser une microfibre et de l'alcool isopropylique (aussi appelé isopropanol, concentration 99,8%).
C'est radical.
Et oui, on s'est donc aperçu que l'on partage certaines bonnes habitudes.