Bonsoir,
Peut-être avez-vous déjà vu cette vidéo de la chaîne "projet home studio" ou avez-vous tout simplement suffisamment de connaissances pour ne rien apprendre en la visionnant.
Pour ma part, néophyte, je l'ai trouvée instructive car bien vulgarisée.
Il est ici question d'en savoir un peu plus sur les résolutions, tant en enregistrement qu'en écoute.
https://youtu.be/og7TBLQHRXo?si=TR-3FTkRFFaQm1bt.
Je m'excuse par avance si cette vidéo a déjà été partagée.
Bonne soirée !
16, 24, 32 bits ?
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
yess intéressant. bon petite pondération c'est qu'avec des iem ou casque je pense que l'isolement passif fait que le bruit de fond externe va baisser de quelques db spl (voir 20 db spl) mais ça ne change pas drastiquement ce qui est expliqué
Dernière modification par gilou974 le 31 août 2024 16:00, modifié 1 fois.
Très bonne vidéo, bien centré sur l'aspect/intérêt principal du nombre de Bits nécessaires et bien illustrés.
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour le partage de cette vidéo ! Même si elle a déjà pu circuler, c'est toujours utile de revenir sur les bases, surtout pour des sujets techniques comme les résolutions audio. La chaîne "Projet Home Studio" a l’art de rendre accessible des concepts parfois complexes, et pour les néophytes, c’est vraiment un bon point de départ. Pour ceux qui s’intéressent davantage à l’analyse et la veille dans le domaine du son et des tendances numériques, je recommande aussi un passage sur d'autre site.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Un pneu mon neveu !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!