J'utilise donc un Mdp2 de chez Musician, pour lire des clés USB et/ou cartes sd.
Et j'utilise un système chez moi "pas trop mal", je suppose. En un mot : RÉALISTE.
OK...

Et...
Dans 100% des cas :
1/ les clés usb sonnent mieux que les cartes SD... Tous prix ou marques confondus. Surprise totale, mais j'ai une théorie. Je compte bien vérifier un de ces jours.

2/ dans tous les cas de figure (16, 24, 32 bits et 44.1, 48, 96, 192 khz, etc.), toutes choses égales par ailleurs, les fichiers wav sonnent mieux.

Meilleur ? Réaliste, naturel, dimensionnalité, densité, palpabilité... Ça sonne VRAI.
Avec les fichiers flac, toutes qualités confondues, il semble manquer quelque chose. Comme un faux, comme une contrefaçon : tout semble correct... mais comme un sac de luxe ou une montre, dès qu'on observe certains détails, c'est faux ou mal exécuté.
Évidemment, tout ce que je raconte peut être facilement vérifié, et pas besoin d'avoir des oreilles d'or, car cela se ressent facilement (davantage que cela s'entend) : il suffit de venir chez moi, région parisienne pour celles et ceux que cela intéresse.

C'est très dérangeant...