SOS Acouphènes Bonjour !!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Hello,

C'est vrai que je fais du bruxisme depuis plus de 20 ans. Du à une mauvaise gestion du stress.
C'est sûrement un facteur aggravant (qui ces temps-ci dérape sur des céphalées nocturnes qui peuvent durer des jours. À côté, mes acouphènes sont des petits bobos).

Pour les conseils sur les iems, je ne peux parler que de mon cas particulier et de mes expériences, que j'ai de moins en moins fréquentes car il m'est arrivé d'avoir des réactions assez fortes à des écouteurs qui ne me convenaient pas (et en premier lieu des custom faits pour mes oreilles: un enfer).

Du coup les iems que je préfère du point de vue son et surtout confort d'écoute sont:
- les 64 audio mais que s'il y a un DD dedans: duo, trio, noir/blanc, n8, nio. Par exemple le u12t est très sympa au niveau son mais ne respire pas assez.
- les fir audio de la génération kinetic: kr5, rn6, xe6

Tous ces items sont assez sensibles et donc demandent un bon dap pour avoir un fond noir à faible volume. Pour le très faible volume j'ai dû m'équiper d'ifi iematch: un bout de câble qui enlève 24db car pour mes deniers dap le volume 1 était trop fort la nuit à mon goût.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »