Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :Exprès non, mais je m'en suis rendue compte en l’écrivant. Ca m'a plu, je l'ai laissé  :loool:
Classe, alors ! :p
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Space Cowboy a écrit :je pense quand même que l'industrie du disque a fait un gros ratage de son adaptation au monde d'Internet.
Quand on compare avec les jeux vidéo PC où on a Steam qui propose un service plus que royal avec des prix souvent très compétitifs etc... je connais un paquet de joueurs qui pirataient systématiquement leurs jeux PC mais ne le font plus grâce à Steam qui a su s'adapter avec brio à leur demande et leur mode de consommation.
A côté on a du Itunes à X€ le pauvre morceau de musique dans un format de merde...
Côté vidéo ils commencent à se rattraper avec des services qui deviennent un peu plus intéressants comme Netflix qui offre un large choix, des sous titres etc... pour un prix raisonnable. Même si on est encore loin de l'universalité d'un Steam.
Le passage au dématérialisé légal de la musique est un fiasco à mon avis à cause d'une industrie complètement bornée et bien trop gourmande qui n'a pas su s'adapter aux nouveaux modes de consommation du public et a préférer se lancer dans une guerre de répression du méchant pirate. Imaginez si il y a 10 ou 15 ans une plateforme sur le modèle de Steam le succès que ça aurait eu (regroupement de tous les labels, maisons de disques, disques sortis à ce jour, prix à minimum 30% moins cher que le CD, promos régulières pétées à 1€ ou moins le CD, format au choix...). Mais non, à la place on a eu des trucs avec des choix super restreints, des prix au moins aussi chers que le CD, des formats plus ou moins propriétaires à la con ou un peu moins pire la formule streaming où tu craches tous les mois et toutes les contraintes que ça impose (être online, devoir continuer à payer pour profiter de la musique etc...).
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il ne faut pas oublier que chaque domaine à ses particularités, quelques distinctions à prendre en compte

Pour le jeu vidéo :
1) Impossible de jouer online sur la grande majorité des jeux crackés, et le mode Online s'est imposé au fil de ces dernières années, bon nombre de joueurs ne jurent plus que par ça.
2) Denuvo, c'est technologie de protection anti-piratage qui est apparue il y a deux ans et qui a considérablement ralenti le travail des crackers. A ce jour, une seule team scene propose des cracks contournant cette protection, mais on est loin des cracks day one comme ça c'était le cas avant.

Pour les films/séries à la demande :
1) Côté séries, rien à dire pour le contenu, par contre pour les films... On est à des lustres de ce que propose les meilleurs trackers dédiés.
2) La qualité proposés par les services de streaming conviendront à 95% des gens. Mais il faut bien garder en tête que ce sont des encodes, la qualité proposé n'équivaut pas celle d'un remux ou d'un full BluRay.

Pour la musique :
1) Tout ce qui a été tenté pour empêcher qu'on rip un CD à été abandonné, aucunes protections n'est fonctionnelle contre le piratage. Avec les bons réglages sur XLD/EAC, on peut donc reproduire une copie 1:1 d'un album.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est plus rigolo Hadopi en Allemagne... :mrgreen:

https://www.generation-nt.com/allemagne ... 41136.html
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Il me semble que la réponse est dans la question, non? ;-/
Si c'est "illégal" par définition c'est hors la loi....
Tout le reste c'est pour essayer de se donner bonne conscience, non?
ou alors la loi n'est pas bonne? je ne connais pas ce milieu de la production/diffusion des œuvres pour ne parler sur le fonds...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

will940 a écrit :Il me semble que la réponse est dans la question, non? ;-/
Si c'est "illégal" par définition c'est hors la loi....
Tout le reste c'est pour essayer de se donner bonne conscience, non?
ou alors la loi n'est pas bonne? je ne connais pas ce milieu de la production/diffusion des œuvres pour ne parler sur le fonds...
C'est le nœud du problème, àmha : le titre du topic questionne la moralité du téléchargement illégal et nous invite à réfléchir sur le mélange de pratiques et de principes qui sont censés justifier la loi.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

will940 a écrit : Tout le reste c'est pour essayer de se donner bonne conscience, non?
Pourquoi la "bonne conscience" revient encore et encore sur ce topic ? :-?
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous parlez d'avoir besoin de se justifier pour une quelconque "bonne conscience", qu'est-ce que ça peut bien venir faire là-dedans ? Si on télécharge c'est que ça ne nous pose pas de problème de conscience, de morale, de justice divine ou autre problème métaphysique : sinon on ne le ferait pas, vous ne croyez pas ? :p

Qui parmi vous a été rongé de remords toute la nuit après avoir télécharger l'épisode final de la 7éme saison de TWD, qu'il se dénonce ! :charte:
:bravo:

Ce n'est que ceux qui ne téléchargent pas qui voient dans les explications de ceux qui le font des justifications moralistes ou conscientielle là où il n'y en pas...
Niklos

Message par Niklos »

kookaburra a écrit : Qui parmi vous a été rongé de remords toute la nuit après avoir télécharger l'épisode final de la 7éme saison de TWD, qu'il se dénonce !  :charte:
Si j'avais osé télécharger une daube pareil, je serais rongé de remords et de honte :loool:

oui je sais, la porte est là-bas ==>
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

TWD? :-?
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Trois wagons de détritus
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

:lool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :TWD?  :-?
Google est ton ami ! :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

GIYF
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Salauds! :mrgreen:

Bon normal, j'ai jamais accroché à cette série :PP
Niklos

Message par Niklos »

manwalk a écrit :Salauds!  :mrgreen:

Bon normal, j'ai jamais accroché à cette série  :PP
Moi non plus mais comme l'a indiqué kirasd69 GIMF :DD

Salaud ? moi ? :loool:
Oui et j'assume :twisted:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

Niklos a écrit :
kookaburra a écrit : Qui parmi vous a été rongé de remords toute la nuit après avoir télécharger l'épisode final de la 7éme saison de TWD, qu'il se dénonce !  :charte:
Si j'avais osé télécharger une daube pareil, je serais rongé de remords et de honte  :loool:

oui je sais, la porte est là-bas ==>
À part le fait qu'il soit bourré de twists, non moi ça va.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »