Le Matos VS La Musique, et bien au contraire.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Pour résumer : pendant un moment, on a pensé que Corde avait dit un truc pertinent alors qu'en fait, c'était tellement tordu que certains ont essayé de déformer ses propos pour les rendre intelligents :p

Il y a peut-être une carte à jouer : l'ambiguité de formulation. Après coup, si tout le monde trouve un sens qui rend les propos intelligents, l'auteur arrive et dit "voilà, c'est exactement ça que je disais".
On peut tenter des "il faut que les moyens investis dans la recherche d'un matériel pour reproduire la musique s'additionnent au plaisir d'écoute plutôt que se soustraire à la distance à parcourir pour atteindre un idéal innexistant", par exemple.
Dernière modification par burndav le 10 juin 2015 14:15, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

<3
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est avant tout la musique qui me plaît, super si c'est sur du matos qui m'apporte encore plus de plaisir, dommage pour mes oreilles si le matos n'est pas terrible...
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

J'avais aussi compris cela de la façon dont Ony l'entend.
Ton problème MrButchi vient peut-être du fait que tu as fait le cheminement inverse de certains. En te lisant comme ça, j'ai l'impression que c'est parce que tu as découvert du bon matos que tu écoutes bien plus de zic aujourd'hui.

Et il serait en effet malhonnête de dire que l'on profite de sa zic avec n'importe quel matos. Néanmoins, certains sur TN souffrent de la maladie de la changite aigüe, qui s'explique par 2 causes selon moi:
- un attrait plus poussé pour le matériel en lui même que pour la musique
- le fait qu'en réalité la musique n'est finalement pas une chose qu'ils apprécient plus que ça
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je me fais des journées clip zip+Music One sans aucun souci, encore aujourd'hui même d'ailleurs. Bien kiffant ces ptits Music One d'ailleurs :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Nico a écrit :J'avais aussi compris cela de la façon dont Ony l'entend.
Ton problème MrButchi vient peut-être du fait que tu as fait le cheminement inverse de certains. En te lisant comme ça, j'ai l'impression que c'est parce que tu as découvert du bon matos que tu écoutes bien plus de zic aujourd'hui.
=> oui et non : j'ai écouté pas mal de musique plus jeune (j'avais plus de 300 ou 350 CDs "à moi" en arrivant sur TN), mais TN m'a donné encore plus envie d'écouter de la musique et m'a fait découvrir par nos échanges de nombreux artistes.
Nico a écrit :Et il serait en effet malhonnête de dire que l'on profite de sa zic avec n'importe quel matos. Néanmoins, certains sur TN souffrent de la maladie de la changite aigüe, qui s'explique par 2 causes selon moi:
- un attrait plus poussé pour le matériel en lui même que pour la musique
- le fait qu'en réalité la musique n'est finalement pas une chose qu'ils apprécient plus que ça
=> Certes, mais est-ce vraiment la majorité selon toi ? Je veux dire que c'est assez "à la mode" sur TN de se la jouer surfer en mode "vas-y YOLO man, la musique quoi...", sauf que, hormis les cas dont tu parles (qui sont un seul et même cas si tu veux mon avis), ben non quoi.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
burndav

Message par burndav »

MrButchi a écrit :"vas-y YOLO man, la musique quoi..."
Voilà.
Nico

Message par Nico »

burndav a écrit :
Voilà.
Je trouve cet espèce de dédain assez déplacé...
Certains ne peuvent-ils pas effectivement promouvoir la musique au détriment du matos ou avoir évolué dans ce sens sans qu'ils ne soient dénigrés? Personnellement, je comprends tout à fait le cheminement qu'ont pu avoir certains puisque c'est celui que je vis actuellement.

Néanmoins, je t'accorderais qu'avant de pencher vers ce "la musique est ce qui m'intéresse avant tout", il faut déjà avoir trouver du matos qui te convient.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

@mrbutchi : Tu préfères entendre "vas-y YOLO man, le matos quoi..." ?
(le matos sert à écouter la musique ; pas le contraire)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ou juste à se fapfap :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
burndav

Message par burndav »

Nico a écrit :
burndav a écrit :
Voilà.
Je trouve cet espèce de dédain assez déplacé...
Certains ne peuvent-ils pas effectivement promouvoir la musique au détriment du matos ou avoir évolué dans ce sens sans qu'ils ne soient dénigrés? Personnellement, je comprends tout à fait le cheminement qu'ont pu avoir certains puisque c'est celui que je vis actuellement.

Néanmoins, je t'accorderais qu'avant de pencher vers ce "la musique est ce qui m'intéresse avant tout", il faut déjà avoir trouver du matos qui te convient.
Je me désolidarise de tout propos pertinent, censé ou tout au moins assumé sur ce thread, et je pense, Nico, que tu t'adressais à MrButchi plutôt qu'à moi.
Maintenant et puisque voilà, je pense qu'il n'y a pas de dédain et encore moins de dénigrement de sa part, seulement une forme d'amusement à voir des personnes remettre en cause la démarche des autres dans leur recherche de matériel... sur un forum dédié à ça. (C'est en tout cas ce que j'ai compris de ses propos, mais mon engagement sur ce thread est beaucoup trop trollesque pour que je puisse prétendre à une interprêtation correcte des propos des autres.)

"Il faut du matos pour la musique et non pas de la musique pour le matos." (ce n'est pas de moi, c'est de Valère, un pote de province)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@kooks : Je ne préfère ni l'un ni l'autre.
@Nico : c'est burndav le dédaigneux, c'est moi, ou c'est l'ensemble de notre oeuvre ?
Ne pouvant parler pour lui, je prendrai ma propre défense.
Je ne pensais pas (et ne pense toujours pas d'ailleurs) m'exprimer de manière dédaigneuse : je souligne uniquement un discours que je n'aime pas pour les raisons que j'ai exprimées plus haut.
Ce que j'ai écrit n'est aucunement du dénigrement, c'est une inscription en faux. En somme, je dis seulement que le discours "la musique se suffit à elle-même, y compris sur les boutons Apple d'avant", me semble faux (en particulier sur un site comme TN!!!) à tellement de niveaux que je ne sais même pas par où commencer. Ça revient seulement à dire quelque chose que tu as dit dans ta dernière phrase, à savoir que je fais partie des gens pour qui trouver le matériel adéquat a été un pré-requis à la mise en avant de la musique. Et pourtant, ma main droite reste bien sage Vic :charte:

edit : apparemment burndav, y a qu'entre vieux qu'on se comprend... les jeunes, c'était mieux avant :vieux:
Passé

Présent

Futur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

MrButchi a écrit :@kooks : Je ne préfère ni l'un ni l'autre.
@Nico : c'est burndav le dédaigneux, c'est moi, ou c'est l'ensemble de notre oeuvre ?
Ne pouvant parler pour lui, je prendrai ma propre défense.
Je ne pensais pas (et ne pense toujours pas d'ailleurs) m'exprimer de manière dédaigneuse : je souligne uniquement un discours que je n'aime pas pour les raisons que j'ai exprimées plus haut.
Ce que j'ai écrit n'est aucunement du dénigrement, c'est une inscription en faux. En somme, je dis seulement que le discours "la musique se suffit à elle-même, y compris sur les boutons Apple d'avant", me semble faux (en particulier sur un site comme TN!!!) à tellement de niveaux que je ne sais même pas par où commencer. Ça revient seulement à dire quelque chose que tu as dit dans ta dernière phrase, à savoir que je fais partie des gens pour qui trouver le matériel adéquat a été un pré-requis à la mise en avant de la musique. Et pourtant, ma main droite reste bien sage Vic  :charte:

edit : apparemment burndav, y a qu'entre vieux qu'on se comprend... les jeunes, c'était mieux avant  :vieux:
Le seul problème c'est que tu détermines le mattos qui te convient en fonction de la musique que tu écoutes et ce que tu veux apprécier de ta musique.

On se retrouve dans la configuration "qui de l'oeuf ou la poule..." :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

:lool:
Passé

Présent

Futur
burndav

Message par burndav »

MrButchi a écrit :edit : apparemment burndav, y a qu'entre vieux qu'on se comprend... les jeunes, c'était mieux avant  :vieux:
Ah palsambleu, je vais encore me retrouvé coincé dans un conflit de génération, dans le rôle de la victime collatérale...
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »