Débat : prix d'un casque EDG
- jxh
- Il est frais mon topic !
corde, pas la peine de te justifier, ton assertion ne résiste pas aux chiffres
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Article de 2012. On est en 2015.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Donc ta conclusion finale est... Exactement ma phrase du début. Celle-là même que tu me contestait.corderaide a écrit :Dans la vie GP oui, dans la vie audiophile sûrement pas.
kookaburra a écrit :Pour les audiophiles ou pour les gens normaux ?corderaide a écrit :Non, regarde l'explosion du prix moyen d'un casque les dix dernières années.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
Et vu que je parlais des gens normaux (=GP) - et non le marché audiophile - depuis le début : tout va bien !
Jecr ? Peux-tu nettoyer le bordel mis par ton co-modo et le président de l'assoce ?
Edit: merci !
Edit: merci !
Dernière modification par MrButchi le 11 sept. 2015 00:10, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pas besoin, je nettoie mon propre bordel moi, Monsieur !MrButchi a écrit :Jecr ? Peux-tu nettoyer le bordel mis par ton co-modo et le président de l'assoce ?
Donc : le prix moyen pour le GP était de 26€ en 2012. Aller on va dire 30/35€ en 2015, à la grosse louche. Moralité : nous sommes de doux dingues avec nos casques hors de prix, aux yeux des gens "normaux".
Et pour les audiophiles alors ? Pour moi 200€ c'est déjà du MDG, pas de L'EDG !
L'EDG est à 50/150€. Après y'a le MDG (200/500€) puis le HDG (500/1000€)... Le reste ? Du THDG (1000€ à... 5000€ ?), un marché de niche inséré dans un autre marché de niche qui grossit (les casques audiophiles) ; zone dans laquelle les prix n'ont plus trop de signification...
Et pour les audiophiles alors ? Pour moi 200€ c'est déjà du MDG, pas de L'EDG !
L'EDG est à 50/150€. Après y'a le MDG (200/500€) puis le HDG (500/1000€)... Le reste ? Du THDG (1000€ à... 5000€ ?), un marché de niche inséré dans un autre marché de niche qui grossit (les casques audiophiles) ; zone dans laquelle les prix n'ont plus trop de signification...
Bref, il faut revendre de l'Edenwood avec de la patafix. Des PortaPro. Des Awei. Faire pleuvoir les Brainwavz Delta.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour le commun des mortels, l'entrée de gamme sera plutôt 20/30€ en se disant qu'on aura déjà quelque chose de correct.
Au-delà c'est déjà trop cher.
Au-delà c'est déjà trop cher.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
EDG: 5€~50€ (c'est là où les prix commencent)
MDG: 50€~200€ (on a de supers trucs dans cette gamme quand même genre A900, HD598, etc..)
HDG: 200€~300€ (on est vraiment dans des produits premium avec du DT880, AD2000X et cie...)
THDG: le reste (pour les audiophiles les plus chieurs)
MDG: 50€~200€ (on a de supers trucs dans cette gamme quand même genre A900, HD598, etc..)
HDG: 200€~300€ (on est vraiment dans des produits premium avec du DT880, AD2000X et cie...)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On parle d'un marché qui a facilement triplé, le casque audio fait parti actuellement d'un des secteurs technologique avec l'une des meilleurs expansion. L'objectif des marques et d'avoir le gros de leurs ventes dans la plage 100-150€ (MDG), il y a juste à voir la quantité de référence dans cette fourchette de prix.
0-50€ EDG
50-150€ MDG
150€-350€ HDG
Sup à 350€ incompréhensible pour le commun des mortels jusqu'à temps qu'ils aient essayé !
Personnellement, j'ai acheté plus de casque sur Amazon que sur tout les autres magasins de VPC audio réuni
0-50€ EDG
50-150€ MDG
150€-350€ HDG
Sup à 350€ incompréhensible pour le commun des mortels jusqu'à temps qu'ils aient essayé !
Personnellement, j'ai acheté plus de casque sur Amazon que sur tout les autres magasins de VPC audio réuni
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- kristo13
Suis d'accord avec cette fourchette de prix.
Quand un collègue de boulot hier m'a questionné sur mon casque sony Bluetooth dont je me sers pour regarder mes films et séries sur mon ordi il m'a demandé : il est pas mal ton casque, combien tu l'as payé. Moi : 140€ Lui : Ha oui quand même, c'est trop cher...
J'ai surtout pas osez lui parler des autres casques à ma disposition et de leur prix. Je pense qu'il aurait appelé direct les urgences pour me conduire chez les fous...
Quand un collègue de boulot hier m'a questionné sur mon casque sony Bluetooth dont je me sers pour regarder mes films et séries sur mon ordi il m'a demandé : il est pas mal ton casque, combien tu l'as payé. Moi : 140€ Lui : Ha oui quand même, c'est trop cher...
J'ai surtout pas osez lui parler des autres casques à ma disposition et de leur prix. Je pense qu'il aurait appelé direct les urgences pour me conduire chez les fous...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
+1 avec Ony et SC. Exactement les même fourchettes dans mon esprit.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jxh
Le 2000x de ath est bien plus cher que ce qu''indique space c .
Sinon sur le fond c'est aussi ma vision des choses
Sinon sur le fond c'est aussi ma vision des choses
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
J'étais bien au-dessus... Merde, TN m'a gravement contaminé, je suis trop atteint vu la tronche de mes fourchettes. Arggggg j'ai perdu le sens des réalités, F###Space Cowboy a écrit :EDG: 5€~50€ (c'est là où les prix commencent)
Pareil pour les A900 : en France c'est plutôt 350€... Et pas "moins de 200€".jxh a écrit :Le 2000x de ath est bien plus cher que ce qu''indique space c .
http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... D900x.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... A900X.html