Vers la fin du port jack chez Apple (et les autres) ?
+1 vic
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Tu prends le métro avec ton groupe électrogène ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Non dans le train vu qu'on a des prises électriques dans nos trains (et aussi dans les IDBus SNCF d'ailleurs).manwalk a écrit :Tu branches le dap dans le métro? 8-)
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ceci dit ça ne sera pas un soucis pour ceux qui utilisent des Dap, on passe toute façon par l'entrée Lightning, donc ça chargera et on pourra utiliser le casque qu'on veut. Enfin je suppose. Mais ça fait un truc en plus à transporter et ça me ferait un peu chier (j'en ai déjà eu et bof...)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Qu'ils le fassent sur des smartphones ne sera pas un énorme problème je pense dans le sens où les gens écoutant sur leur smartphone ne sont en règle générale pas audiophile. Avoir un port lightning ou usb au lieu du jack ne changera pas leur vie.
Par contre pour les baladeurs plus audiophiles je ne vois pas les constructeurs abandonner la structure DAC/AMP interne.
Par contre pour les baladeurs plus audiophiles je ne vois pas les constructeurs abandonner la structure DAC/AMP interne.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Je déterre ce sujet car il est plus que jamais d'actualité. Donc la prise jack a disparue des nouveaux iPhones 7.
Mais un adaptateur lightning/jack est fourni (un cordon très court), et également vendu pour la modique somme de 9 Euros sur le site Apple.
http://www.apple.com/fr/shop/product/MM ... jack-35-mm
Mais chose incroyable, cet adaptateur contiendrait (certainement dans la fiche lightning), un DAC+ampli de taille miniature (millimétrique ?) ... car la sortie lightning ne gère donc que du numérique.
Quelqu'un à plus d'infos là dessus (il est impossible de s'en procurer sur les sites Apple, bien évidement). N'ayant aucune idée de la taille habituelle d'un DA + ampli à l'intérieur d'un smartphone, ça me semble quand même très "léger" pour pouvoir driver un casque, voire certains intras.
Mais un adaptateur lightning/jack est fourni (un cordon très court), et également vendu pour la modique somme de 9 Euros sur le site Apple.
http://www.apple.com/fr/shop/product/MM ... jack-35-mm
Mais chose incroyable, cet adaptateur contiendrait (certainement dans la fiche lightning), un DAC+ampli de taille miniature (millimétrique ?) ... car la sortie lightning ne gère donc que du numérique.
Quelqu'un à plus d'infos là dessus (il est impossible de s'en procurer sur les sites Apple, bien évidement). N'ayant aucune idée de la taille habituelle d'un DA + ampli à l'intérieur d'un smartphone, ça me semble quand même très "léger" pour pouvoir driver un casque, voire certains intras.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Fiio a sorti sa version du câble, kooka en a parlé et je suis sur qu'il va venir ici
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je m'incruste un peu dans le sujet
Dans le topic Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP, j'avais posté l'image de ce connecteur de chez Fiio:
Du coup, on connait pas le contenu de l'adaptateur d'Apple, mais on a bien un DAC+ampli dans le p'tit tube
Dans le topic Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP, j'avais posté l'image de ce connecteur de chez Fiio:
Du coup, on connait pas le contenu de l'adaptateur d'Apple, mais on a bien un DAC+ampli dans le p'tit tube
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En effet ! Un casque et une extensions avec télécommande (je trouve toujours dommage de faire un cable aussi long car en général le cable des écouteurs est déjà très long, pas la peine de rajouter ...)ttaazz a écrit :Fiio a sorti sa version du câble, kooka en a parlé et je suis sur qu'il va venir ici :mrgreen:
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je pense, je trouve cela débile la fin du jack après, c'est Apple.
Je n’espère pas que d'autres constructeurs de smartphones ou dap font suivre le mouvement.
Je n’espère pas que d'autres constructeurs de smartphones ou dap font suivre le mouvement.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
D'autres constructeurs ont déjà supprimé le jack semble t il
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro