Darktores a écrit :Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !
Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN !
Donc on ne peux avoir un avis
que si on a écouté un matos ? On ne peut en parler
que si on l'a acheté ? C'est très réducteur tout ça. Un exemple : qui irait discuter et aurait le droit de poster sur le topic AK320 ou AK380 dans ce cas là ? 2 ou 3 personnes, c'est tout ? Ha ok...
Ca va méchamment limité les discutions et les topics sur TN... Et ça va méchamment limité l'interactivé et l'activité du forum... Et ça va méchamment éloigner beaucoup de monde de TN ! Ca sera bien dommage.
Forum = échange, non ?
Chacun sa façon de voir et d'appréhender le matériel, autant laisser tout le monde faire comme il le préfère sans le limiter à ta façon de voir les choses, non ?
(on est là pour discuter, on peut avoir un avis sur un matos sans l'avoir écouté, même si cela te dérange apparemment. Un avis sur le son, ok il faut l'avoir écouté et c'est logique ! Mais le reste ?? On a un avis sur son prix, sur son form-factor, sur son look, sur son poids, sur les reviews que l'on a lu, etc ... Même si ça te déplait, c'est ainsi. )