[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Machin, Bidule, Hype, ... Tellement de mots qui fâchent... :mrgreen:
alphatak a écrit :Cette confusion est finalement assez symptomatique du biais de TN vers le matos nomade, ce qui est logique quand on s'appelle TellementNomade.
Effectivement, nous ne sommes pas sur HCFR ici, tu es bon observateur ! :p
:headphone:

Fabaaroan a écrit :Écoutez un peu de musique
Kuewaaaa ? Nous ne sommes pas là pour écouter du matos ?
Déçu, je suis. :(

@sausalito : :lool:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :Les gars, est-ce qu'on pourrait pas tous détendre un peu notre slip au lieu de s'arracher les vêrements dès que CoA trolle un matos qu'on aime bien ?
Ah ben moi j'adore quand CoA trolle ! :lol:
Et puis bon, on est dans le bistrot ici, non ? Si même dans le bistrot il faut se tenir à carreau, c'est la misère... :sneaky:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Effectivement, nous ne sommes pas sur HCFR ici, tu es bon observateur !  :p
:headphone:
Bah pour moi ce serait pire : j'ai du matos nomade, mais pas le début d'un Home-cinéma, vu que je regarde quasiment jamais la télé... :P
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Bistro ou pas, je n'ai pas l'impression d'être tendu dans ma réponse. Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !

Je ne me laisse pas aller à la critique seulement parce qu'il est vendu par une personne ou une autre, d'une manière générale j'ai presque l'impression que le prix du matos est trop devenu l'Alpha et l'oméga... Oui c'est important, mais dans un univers de passion c'est malheureusement souvent secondaire.

Ensuite si j'appelle un matos de ''machin'' et autre ''bidule'' à la fin d'un post dédié à décrédibiliser un vendeur, ma fois de mon point de vu c'est aussi le moyen de sous entendre que c'est à chier... Normal un vendeur incompétent l'a choisi !

Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN ! Comme je l'ai déjà dis, où sont les 41 utilisateurs de Odin français ? On dirait bien qu'il sont pas sur TN, en délestant la moitié des mec qui en ont rien à cirer des forum il en manque encore 20. Ce qui me semble juste étonnant, pour un forum comme le nôtre dédié au casque ce genre de truc ça l'interpelle bien plus que le ''sale type'' PP-garcia...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !

Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN !
Donc on ne peux avoir un avis que si on a écouté un matos ? On ne peut en parler que si on l'a acheté ? C'est très réducteur tout ça. Un exemple : qui irait discuter et aurait le droit de poster sur le topic AK320 ou AK380 dans ce cas là ? 2 ou 3 personnes, c'est tout ? Ha ok... :/
Ca va méchamment limité les discutions et les topics sur TN... Et ça va méchamment limité l'interactivé et l'activité du forum... Et ça va méchamment éloigner beaucoup de monde de TN ! Ca sera bien dommage. :-S
Forum = échange, non ? :-?

Chacun sa façon de voir et d'appréhender le matériel, autant laisser tout le monde faire comme il le préfère sans le limiter à ta façon de voir les choses, non ? :) (on est là pour discuter, on peut avoir un avis sur un matos sans l'avoir écouté, même si cela te dérange apparemment. |-) Un avis sur le son, ok il faut l'avoir écouté et c'est logique ! :mrgreen: Mais le reste ?? On a un avis sur son prix, sur son form-factor, sur son look, sur son poids, sur les reviews que l'on a lu, etc ... Même si ça te déplait, c'est ainsi. :jap: :levit: )
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je n'ai pas la prétention de croire que ma manière de voir les choses doit s'appliquer à TN ! Ce que je vois c'est que depuis quelque temps ya plus trop de feedback, pourtant il me semble que la section vente est plus qu'active. Beaucoup de matos circule, je le sais j'échange régulièrement avec des gens de TN qui ne partagent pas ou plus leur expériences. J'achète, je test sans en parler dans les PA...

Tout ça pour dire que sur un forum d'échange, un peu de retenu concernant la démarche d'un utilisateur, un peu de bon sens fondé sur une expérience attirera peut être plus de gens à venir parmi nous ? Je dis pas cotiser et utiliser la section vente, je pense à des feedback, des photos de meeting comme Munich etc... Parler de sa passion sans qu'on soit "limite" jugé par le matos qu'on choisi son prix ou à qui on l'achète |-) Il est évident qu'on peu parler de tout, mais trancher dans le vif et dire ce qui est bon ou pas doit selon moi être fondé sur une écoute avant toute chose !
.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Décidément, c'est l'argument servi dès qu'il y a quelqu'un qui donne un avis un tant soi peu négatif sur le moindre commentaire ou matos... Ben j'ai envie de dire (je crois même que je vais le dire) que si il y en a qui sont tellement sensibles sur le sujet de l'audio qu'ils ne peuvent pas supporter la moindre critique de quoi que ce soit, fondée ou non, ces gens devraient peut-être relativiser un peu... On n'est pas en train de parler de sujets très graves, je crois, non? Ou bien?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Buzthafuzz a écrit :Décidément, c'est l'argument servi dès qu'il y a quelqu'un qui donne un avis un tant soi peu négatif sur le moindre commentaire ou matos... Ben j'ai envie de dire (je crois même que je vais le dire) que si il y en a qui sont tellement sensibles sur le sujet de l'audio qu'ils ne peuvent pas supporter la moindre critique de quoi que ce soit, fondée ou non, ces gens devraient peut-être relativiser un peu... On n'est pas en train de parler de sujets très graves, je crois, non? Ou bien?
Ohh mais tu as tout à fait raison, il n'y à rien de sensible et je relativise largement je fais du MP mon premier mode d'échange sur Tn... Fin du HS pour moi, c'est bien le post qui est sensé "tout savoir sur les ampli et les dac'', dur de se faire un avis sans tester il me semble :p
.
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :c'est bien le post qui est sensé "tout savoir sur les ampli et les dac'', dur de se faire un avis sans tester il me semble  :p
Tu te répétes, je vais le faire aussi ... Et je veux bien que tu me donnes ton avis là-dessus. ;-/
Un avis sur le son, ok il faut l'avoir écouté et c'est logique ! :mrgreen: Mais le reste ?? On a un avis sur son prix, sur son form-factor, sur son look, sur son poids, sur les reviews que l'on a lu, etc ...
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben pour moi le seul arbitre sur du matos c'est l'écoute, ensuite je me pose la question du design, de son ergonomie ou de son prix.. Si j'estime que le son en vaut la peine alors l'ergonomie vient juste après, et le prix en dernier ! A l'exemple de l'Edition-X que j'ai depuis 3 mois, si je m'étais basé sur l'avis des testeur de HCFR sur des tablettes ou un galaxy note 4 je serai passé à côté d'un super casque. Donc que vaut l'avis sur du matos s'il n'est fondé que sur du subjectif, ou un test fait dans de mauvaises conditions ?

A quel moment certains achètent du matos parce que d'autres l'on dit, tout le monde s'accorde à dire qu'un HD650 c'est un super casque pourtant je préfère de loin le HD600 ! Pour le savoir j'ai eu les deux, donc le test reste le seule bonne parole (Y)(Y)

HS subjectif : A cet instant je vois 8 ventes sur 15 messages pour le 20 mai, TN fonctionne bien ya pas à dire on achète et on vend facilement !
Dernière modification par Franck.T le 20 mai 2016 12:06, modifié 1 fois.
.
alphatak

Message par alphatak »

Darktores a écrit :A quel moment certains achètent du matos parce que d'autres l'on dit, tout le monde s'accorde à dire qu'un HD650 c'est un super casque pourtant je préfère de loin le HD600 ! Pour le savoir j'ai eu les deux, donc le test reste le seule bonne parole  (Y)(Y)
Donc si je comprends bien, la parole des autres n'a aucun intérêt, puisque seul un test fait par soi-même est valide ? Alors pour quelle raison te navres-tu qu'il y ait moins de feedbacks sur TN ?
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :A quel moment certains achètent du matos parce que d'autres l'on dit, tout le monde s'accorde à dire qu'un HD650 c'est un super casque pourtant je préfère de loin le HD600 ! Pour le savoir j'ai eu les deux, donc le test reste le seule bonne parole  (Y)(Y)
Donc si je comprends bien, la parole des autres n'a aucun intérêt, puisque seul un test fait par soi-même est valide ? Alors pour quelle raison te navres-tu qu'il y ait moins de feedbacks sur TN ?
Je ne vois pas quand j'ai dis que la parole des autres n'avait aucune valeur, un feedback est fondé sur un test ! C'est ce qui m’intéresse et pas savoir si le prix choc ou pas, si le design plait ou pas etc... Et en dernier lieu ce qui doit motiver un achat c'est bien un test non ..? Et le fait que je n'aime pas le HD650 vs le HD600 ne m'empêche pas de comprendre pourquoi d'autres l'aiment bien. Je sais quel type de son j'affectionne, donc quand je passe un casque sur la têt il me faut pas 10 plombes pour savoir si je vais passer du temps avec. Comme d'hab je fait simplement , 5min/50min/5h si c'est faisable... En faisant comme ça je me suis jamais trompé, pas pour définir ce qui est bon ou pas mais ce que j'aime !
.
alphatak

Message par alphatak »

A quoi te sert l'avis des autres sur un casque si seul un test dudit casque décidera d'un éventuel achat ?
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je lis volontiers les retour et autres feedback, j'aime bien comprendre la démarche des gens. Pourquoi un choix plutôt qu'un autre, de plus je crois que je suis pas le premier ici à parler de retour d'utilisateur comme première condition pour orienter une recherche de matos. Et encore même quand tu te fais chier à pondre un retour, on te balance que tu manque de recul blabla...

Donc si les gens aiment les supositions, ben c'est bien pour eux je ne cherche pas à convaincre. Perso je suis assez mobile, j'irai certainement à la CanJam cet été en solo. Quoique pour l'instant je ne vois pas de nouveau matos qui mérite de se déplacer, beaucoup était déjà présent l'année dernière pour moi.
.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben moi quand j'écris un feedback c'est pour que les autres le lisent et qu'on puisse échanger. Mais quand tu prends du temps à faire un feedback et qu'apparemment tout le monde s'en fou. Ça donne pas envie d'en écrire d'autre.

Sinon pour en revenir au sujet quel son les dac (autre que MSB) qui ne sont pas en delta sigma ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »